[CMON] Death may die : Fear of the unknown le 26 octobre

143 réponses, 52401 vues

Quel est le système de ce jeux?
Je dirais the others rencontre zombicide. Je me trompe peut-être (j'avoue que mon exemplaire sera chez moi juste pour garder une trace de mon travail, le jeu en lui même ne m'intéresse pas.) mais il me semble qu'on est sur une méca zombicide 3 actions/spawn de bestiole en fin de tour et une mécanique de stress prise de risque ala the others aka on prend des malus pour gagner des bonus et activer des pouvoirs de carte. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, juste que je ne me suis pas vraiment renseigné j'ai juste regarder la vidéo de démo et je n'ai pas été vraiment emballé. Mais pour HATE non plus et le jeu est pas mal du tout.
Comme dit il y a de gros efforts de fait pour renouveler les jeux et en faire des trucs cools mais ils sont mal vendus en amont et il n'y a aucun suivi derrière donc on a pas d'avis des gens qui y jouent.
Proche d’un Zombicide dans le déroulement ( 3 actions par tour: déplacement, attaque, rester sur place pour se soigner, échanger avec un autre joueur, action propre au scenario) mais avec ajout de la santé mental, du stress pour faire des relance, etc.

La santé Mental sert aussi à débloquer des compétences des héros, avec le risque de prendre trop de folie et de mourrir.

Ensuite, soit on se défend contre les monstres sur sa case, soit on fait une investigation, qui est tirée une carte qui va faire avancer l’histlire et donner des armes ou des alliés.

On choisit ensuite un scénario et un grand ancien. Chaque scénario a ses propres cartes, de même pour le grand ancien. Le grand ancien détermine les monstre rencontré.

Voilà de mémoire.

Bon sinon je suis super content. Le tracking number reçus hier m’indique en faite que mon colis est parti finalement le 29 juillet qu’il est arrivé au centre de tri à côté de chez moi le 2 et est reparti à Amsterdam...

Trop content...

Moi a la base j’ai commandé le jeu pour avoir la grosse bestiole, objectif, la peindre quand j’aurais fini ma formation d’Aérographe.

Je me suis intéressé après au jeu, et à la lecture des règles pour ma part je sais que le jeu va est super sympa.
(Modification du message : 16-08-2019, 14:09 par Skarlix.)
Alors j'ai un peu pareil, en vérifiant mon colis a été noté comme livré....le 29 juillet. Et la poste ne m'a pourtant informé de rien.
(16-08-2019, 14:33)Rémy Tremblay a écrit : Alors j'ai un peu pareil, en vérifiant mon colis a été noté comme livré....le 29 juillet. Et la poste ne m'a pourtant informé de rien.

Je me sens moins seul. LOL

Ils n’ont pas essayé de le livrer pour ma part, c’est indiqué que le centre de tri la renvoyer. Aucune tentative de livraison.

Je comprenais pas, plein de gens le recevais et moi rien, maintenant je comprends. LOL

J’ai envoyé un petit message à CMON, on verra bien.
(Modification du message : 16-08-2019, 14:46 par Skarlix.)
Pour ceusse qui suivraient la discussion et qui se demanderaient où est passé leur pledge 'ordinaire', seul les statues* de Ctuhlhu ont été livrée, pas le jeu de base + extensions. Les livraisons pour ce dernier commenceront en septembre.

* Je dis statue parce qu'à cette taille, on ne peut plus vraiment parler de miniature ou de figurine Wink .

Pour l'avoir vue en vrai, les dimensions sont vraiment imposantes Confused . Ça a vraiment dû être la galère pendant la conception, la cuisson et le moulage. Mais le résultat est à la hauteur des efforts déployés, c'est vraiment très bien sculpté, bourré de détails, bref du grand art ^^.
Faut pas oublier que la statue c’est aussi une extension, qui sert de plateau de jeu et qui vient avec son lot de carte, token et autre.

C’est le chapitre final de l’histoire.
Je viens de piger qu eje viens de recevoir mon tracking pour le gros cthulhu... que j'ai reçu en fait. Et oui la suclpture en plastiline a été un vrai bordel comparé à mon travail habituel.
C’est bien ce que je disais, tout le monde la reçus sauf moi. Sad
Les mail tracking sont pour le gros et Cmon vient d'annoncer un retard pour les pledge du jeu à savoir fin octobre voir novembre.