Bien le bonsoir !
Etant vraiment pas doué pour la peinture je viens demander conseil :]
C'est tout simple : Comment faire le camouflage "Desert Storm" pour de la troupaille impériale ? ( Conseil peinture et tout ce qui s'en suit )
Un peu le même camouflage que les paras alliés de la WWII.
Au passage, si vous connaissez des codes couleurs de para qui rendent bien, j'veux bien voir :]
Merci !
Bonne soirée ^^
Il s'agit donc du camouflage dit "chocolat " dans l'US Army ou ,desert six tons comme il est connu en Europe.
Je te conseille une sous couche blanche , puis une base en "bubonic brown " eclairci legerement par la suite avec du bubonic" et du "bleached bone ".
Pour les taches , dites "chocolat" , il faudrait du "scorched brown " puis du "bestial brown"en laissant les bordures plus foncées.Ces taches ont generalement la forme de "Y".
Pour les "petits cailloux" , de petites taches noires ( en general par 3 ou4 a coté des "Y" bruns ) et ensuites , les recouvrir de blanc , sauf les bordures bien entendu .
Voila pour ma part , comment je le fais .
C'est assez rapide et donne une vue d'ensemble sympathique.
Le rendu de ta technique doit être sympa, Princeps... Si tu avais des photos, ça serait même parfait :).
Pour ma part, ce schéma de camo m'intéresse aussi fortement pour ma future GI. J'hésite encore entre partir d'une sous-couche blanche ou noir (en sachant que je compte utiliser du Dheneb Stone comme couleur de base pour le treillis).