De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 44223 vues

Citation :
il y a 42 minutes, L`Eternel a dit :

L'équipe de modération va modérer les gens qui disent Lucius à la place de L`Eternel alors T___T ?

C'est pas la faute des gens si à 4Ok ya un "lucius l'eternel" et qu'ils font une bourde en amalgamant. C'est juste pas de bol.

Citation :
il y a 28 minutes, Skyrraahh a dit :

Le vote sur des pitoux anonymes est une solution viable car non pénalisante.

Pas intrusive mais aussi moins efficace sur le problème initial des meilleurs peintres qui continueront à truster le podioume.

Mais ça changerait la dynamique avec des tentatives pour deviner qui est derrière quoi. Et ça évite un peu les votes de copinage, même si je trouve qu'ils sont bien, moi.

Citation :
il y a 33 minutes, Skyrraahh a dit :

Le jury est pas mal non plus.

Ceux qui ne participent pas peuvent prendre un peu de temps pour juger et argumenter leur vote en salon privé par exemple.

L'inconvénient du jury c'est de le monter et de l'entretenir, c'est lourd. L'ouvrir au petit peuple c'est probablement lui donner moins de poids mais le rend plus gérable.

le squat

et d'abord, moi je dis loucious, c'est pas pareil

Moi je vote pour la peinture sans nomination, on vote pour les coup de cœur en fonction du thème du concours.

L'important est la participation pas le résultat final, pour avoir de beaux trophée y a toujours les CCCP et les médailles peau de baloche [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img].

Deglingo qui voit plus les concours de peinture comme une motivation à essayer de nouvelle technique ou sortir de sa gamme de figurine de confort, je n'aurais jamais peins mon loups de confrontation sans le thème Halloween, sa peut aussi lancer les gens sur de nouveaux projet ou faire des one shoot pour faire une rupture dans une peinture d'armée.

Et le faite de rajouter des malus aux peintres qui ont des pinceaux à la place des doigt je suis contre, car on peut pas leur en vouloir de peindre bien et de se doper aux café au thé ou à la limonade.

Deglingo  

Citation :
Citation

Après je suis plutôt comme Lu...L Éternel (^^)<span> </span>

:D

Citation :
Citation

C'est pas la faute des gens si à 4Ok ya un "lucius l'eternel" et qu'ils font une bourde en amalgamant. C'est juste pas de bol.

Ahah, le pire du pire, c'est que les deux pseudos n'ont rien à voir à l'origine me concernant :D Quand j'ai découvert qu'il y avait un personnage 40k avec mes deux pseudos j'étais sur le cul :)

Citation :
Citation

Le jury est pas mal non plus.

J'aime pas, c'est rarement viable dans le temps et tout le monde aime voter. Même si le vote populaire est par essence .... bah populaire, je préfère que ça reste détendu du slip plutôt que de mettre en place un jury, qui sera sûrement plus juste mais moins fun.

Pour le jury, si tu prends que dans les meilleurs peintres, oui ce sera lourd.

Mais justement faut piocher dans la populasse.

Tout le monde ici reconnait une belle peinture.

Après faut pas se baser que sur la technique sinon, en effet, ça pue du slip.

Perso, je vois plein de peintres hyper technique dont le rendu me laisse froid voire glacial.

On est dans le hobby, hein, pas au conservatoire.

Après si on arrive pas à trouver 3 personnes par trimestre pour voter, ça en dit long sur le côté participatif des gens.

Je suis convaincu qu'il ne sera pas difficile de trouver des volontaires.

Je parle pour les concours trimestriels.

Pour les da'fight, anonymiser les pitoux devrait suffire.

Après, je vote jamais par copinage, juste c est juste mon ressenti perso que je mets dans la balance...

(Modification du message : 29-10-2017, 11:26 par Skyrraahh.)

Citation :
Citation

On est dans le hobby, hein, pas au conservatoire.

Du coup, on a pas besoin de comité décisionnel sur les peintes et le vote populaire reste cool pour tout le monde ?

Perso,

Que les plus forts gagnent, ainsi va la vie !

Pas besoin de jury.

Pour les médailles, un panthéon (galerie) libérera les profils.

Ou si c est possible et en plus du hall of fame, sur la page profil afficher celles-ci.

Voilà voilà, j ai fait mon tour et laisse la place aux autres avis.

Un jury régulier, comme l'a dit le squat, c'est très lourd à maintenir.  Il faut que les jurés gardent la motivation concours après concours de noter, commenter et tout, et si vous voulez changer la composition d'un jury à l'autre, ça se révèle plus compliqué pour l'orga de suivre qui fait quoi et qui a dit qu'il était volontaire et dispo au fil du temps.  Et puis bon, un jury populaire, c'est déjà ce qui est en place avec le vote et les commentaires "j'ai voté pour Truc passke...", non ?  (Mine de rien, on essaye de laisser des commentaires à chaque concours de peinture pour tout les participants, sur le forum Bretonien.  Ben, on n'est pas tant que ça a le faire, et des fois on n'a que le temps de passer donner son vote et c'est tout ; alors commenter entre 5 et 10 participations, ça bouffe facile une pqrtie de la soirée si on veut être constructif.)

Suivre les progrès des peintres pour donner un titre en plus est une idée sympa sur le papier, mais j'imagine le bazar que ça va être après quelques éditions.  Pire s'il faut aller chercher la dernière participation de quelqu'un qui ne participe pas souvent.  A ce niveau là, pourquoi ne pas proposer un titre de MVP comme à Blood Bowl (sauf que là, ce serait le Most Valuable Painter) décerné par l'orga ?  Que ce soit Bouli ou Cyrus ou un autre, il récompensera son propre coup de coeur, l'animation dans le sujet de discussion, le meilleur respect du thème même si la peinte n'est pas au niveau, etc. (un peu dans l'idée du rookie proposée par Cyrus).  Vraiment comme à BB où ce n'est pas forcément la fig qui a scoré le plus qui est désignée par les joueurs.  Et décerné par l'orga pour éviter les prises de tête pendant 107 ans (qui dit que ça devait être objectif ?  En plus, si on conserve l'idée du vote anonyme, ça permet à l'orga de "voter" lui aussi, tout le monde est content, non ? ^^ ).

Citation :
Le 28/10/2017 à 14:12, Boulicomtois a dit :

Le problème étant que ça va limiter les teasing, et les discussions...

Citation :
Il y a 20 heures, la queue en airain a dit :

Mais ça changerait la dynamique avec des tentatives pour deviner qui est derrière quoi. Et ça évite un peu les votes de copinage, même si je trouve qu'ils sont bien, moi.

Comme le naing.  Chacun peut se livrer à l'exercice de deviner qui a peint quoi après son vote et chambrer / se faire chambrer en fonction de ses supputations.

La part sur les votes de copinage, c'est toujours à double tranchant pour moi.  Il y a le côté "je vote pour" quelqu'un parce que je le connais, mais un jour où je vais être fatigué / de mauvais poil / sobre / Obi Wan Kenobi / la réponse D / tout à la fois, je pourrais oublier mes principes et décider de voter "contre" quelqu'un, qu'importe le niveau de sa peinte, tout simplement parce que c'est quelqu'un que je n'apprécie pas ou autre.  Et c'est pas bien non plus dans l'esprit.

Citation :
Il y a 2 heures, Paps a dit :

A ce niveau là, pourquoi ne pas proposer un titre de MVP comme à Blood Bowl (sauf que là, ce serait le Most Valuable Painter) décerné par l'orga ?  Que ce soit Bouli ou Cyrus ou un autre, il récompensera son propre coup de coeur, l'animation dans le sujet de discussion, le meilleur respect du thème même si la peinte n'est pas au niveau, etc. (un peu dans l'idée du rookie proposée par Cyrus).

Honnêtement, je ne me sens pas la légitimité pour balancer un titre comme ça... (Déjà que je ne vote pas systématiquement...). C'est quand même donner beaucoup de poids à quelques avis très subjectifs. Un jury, ça fonctionne bien quand il est populaire, ou au contraire élitiste. Là, l'équipe d'animodération aurait un peu le cul entre deux chaises.

Ou alors, c'est le vainqueur de l'édition précédente qui décerne son coup de cœur, avec une petite justification.

Je pensais aussi tenter de faire des petits billets à mi-parcours, avec petits commentaires légers pour les participants annoncés. Tiens, d'ailleurs, il faut que je m'y colle pour la Warmaleague. Mais c'est du boulot, et je sais que perso, je n'aurai ni le temps, ni le courage de le faire pour chaque trimestriel.

Citation :
il y a une heure, Boulicomtois a dit :

Là, l'équipe d'animodération aurait un peu le cul entre deux chaises.

C'est pas comme s'il y avait un enjeu non plus, on s'en fout des chaises.

Mais c'est du boulot, ça c'est vrai.

le squat

c'est sympa sur ouarmaleague, oui

Ah tient c'est bizarre ce "vote pour les copaings", perso c'est plus la fig ou le thème, sur des belles peintes ce qui va trancher c'est le choix de la fig si elle me parle ou pas.

Bon avec moi c'est facile vous peignez un p'tit cul bien sympa et vous avez mon vote ^^ (pas tout le temps .. mais bon ça aide je le cache pas ^^)

Le vote à l'aveugh ça peut être drôle et effectivement y'a les supputations qui vont faire rire.

Après oui le malus je ne suis pas trop pour non plus, si le gars a des medailles c'est qu'il le mérite car :

-il fait l'effort de participer déjà ^^ 

-il bosse dessus et sur d'autres donc passe des heures de peinture pour ce level

-kamoulox

Mais l'idée du hall of fame me plait bien aussi, histoire d'aller se promener pour s'éclater la rétine de temps en temps !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 17,613 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 12,692 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 23,803 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 32,065 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 33,002 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur