Peinture des figurines de Conan par Razospoon

102 réponses, 37432 vues

Voici donc mes versions de Conan, version Conquérant/Maître de Guerre:

[Image: conanc10.jpg]

Celui ci je suis assez contant de l'effet obtenu sur la cape et la lame de la hache.

Conan, Roi d'Aquilonie:

[Image: roicon10.jpg]

Fier, fort, imposant, what else?

Et Valéria, version de Paolo PARENTE:

[Image: valeri10.jpg]

là par contre, je suis un peu déçu par le visage au final. J'ai voulu respecté ce que j'ai fait sur le reste de la gamme, mais je trouve que la chaînette qui lui barre le visage ne ressort pas. Je passe également sur le visage en lui même, pour le homme ça va, mais pour les femmes, j'ai un peu mal à faire ressortir le charme qu'ils devraient dégager.... ça gâche un peu le concept de la figurine. Tant pis elle s'harmonise bien avec le reste, c'est le principal.

Vu la profusion de couleur chaude sur la figurine, la chainette en argent aurait peut-être permis un contraste plus agréable et plus marquant avec le visage ? Le pantalon (c'en est un ?) aurait mérité peut-être une autre couleur aussi pour trancher ? (emeraude/jade ?)

Oui, c'est juste. ou bien j'aurais du ajouter du bleu dans l'ombrage des  bijoux pour éteindre un peu le jaune, ou carrement cloisonner au noir.

Pour aujourd'hui, trois personnages de terminé.  

Pour commencer Skuthus:

[Image: skuthu10.jpg]

Le necromancien. Pour lui livrée de rouge et de noir. J'ai injecté son regard de sang (passé au glacis rouge en fait  :P), et j'ai repassé la pupille en bleu acier pour faire ressortir la folie de ce personnage.

Je dois dire que j'avais Mola Ram ( le méchant dans Idiana Jones et le Templ Maudit ) comme référence. 

Il préfigure une déferlante de spectres momies et squelettes à venir.

Ensuite Olgerd Vladislav, le Kosak:

[Image: olgerd10.jpg]

Beaucoup de teintes différentes sur ce personnage d'inspiration mongole. 

Pour finir ma dernière incarnation de Conan: le Mercenaire, casque rivé sur crâne:

[Image: conanm10.jpg]

C'était ma version préférée du personnage lors de la campagne KS, et une des figurines qui m'a fait pledger à l'époque.

J'ai bien aimé cacher le regard dans l'ombre de la cervelière.

Prochain épisode au cirque avec une danseuse et un hypnotiseur:

[Image: wipsep10.jpg]

Ouhhh le mongole en triolet de couleur primaire. Crois moi crois moi pas, ça passe quand même :)

comme d hab c'est super beau  !  le conan déboite ! 

Citation :
Le 18/09/2017 à 20:05, L`Eternel a dit :

Ouhhh le mongole en triolet de couleur primaire. Crois moi crois moi pas, ça passe quand même :)

En fait, j'ai juste reproduit le schéma du Vladislav de Age of Conan. J'ai eut la main lourde sur la saturation, et je ne suis pas sur d'avoir une valeur coherente dans chacune des teintes (surtout concernant le bleu).

J'ai quelques persos sur le feu, j'hésite pour la suite squelettes ou nordiques?

Bravo c'est très impressionnant, du coup tu as terminé le contenu hors extensions ?

En tout cas ton travail me motive pour continuer à progresser pour peindre ce qu'il me reste à faire !

Pas tout à fait. il me reste tout les morts vivant Thaug et Thog, et deux trois personnages annexes. 

J'en ai fini avec la dînette:

[Image: dinett10.jpg]

J'ai également terminé Khemsa et Gitara, les amants maudits (qui trouvent une fin tragique dans la nouvelle d'Howard), un couple de "méchants sympathiques" en somme.

[Image: khemsa10.jpg]

Ma dernière version de Bélit, d'après le dessin de Xavier Colette:

[Image: belitp10.jpg]

Elle est à la fois fidèle à Howard et plutôt personnelle. une bonne figurine à peindre.

J'ai aussi terminé le second personnage de la box artiste Paolo Parente:

[Image: salome10.jpg]

Dans le jeu elle est soit le personnage joueur "Taramis", soit le personnage antagoniste "Salomé", inspirées par les deux jumelles de la nouvelle "Et une sorcière viendra au monde".

J'ai fait des trucs un peu chip pour les socles ce coup ci.

Et pour finir le wip pour novembre:

[Image: wipnov10.jpg]

finalement ce sera Kush et les mystères du continent noir.

Pack de witch hunters terminé!

[Image: chasse10.jpg]

Probablement, les plus belles sculpture du jeu (petit bémol pour Afari, au visage très peu expressif, je soupçonne un requalibrage de sculpture 3D). 

Très agréables à peindre. Je les recommande, même pour ceux qui ne collectionnent pas les figurines de ce jeu, elle sont très inspirante pour des scènes ou pour Congo (le jeu)

[Image: afari10.jpg]

[Image: shubba10.jpg]

[Image: shafia10.jpg]

[Image: ghayoo10.jpg]

[Image: ageera10.jpg]

Il me reste quelques bad guys, et j'arrive enfin à ces maudits squelettes.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zombicide : Mes débuts dans la peinture de figurines BENZIN 3 2,641 30-03-2016, 18:04
Dernier message: Rônin_Hokuto
  FIGURINISTIQUE Série de videos sur la peinture de figurines. Le culte du D 2 2,464 26-03-2016, 18:14
Dernier message: Le culte du D