Reconnaitrez-vous Ces Couleurs ?

3 réponses, 2954 vues

Montant actuellement une armée à 40K dédiée à ce cher Papy Nurgle (liste pré-Hérésie), je suis passé par un peintre pour la mise en couleurs. Le problème est qu'il me reste quelques éléments à ajouter à cette liste, et cette fois, c'est moi qui vais me charger de la peindouille.

Ne réussissant pas à obtenir d'infos de la part du peintre sur les couleurs utilisées, pouvez-vous m'aider à identifier les teintes utilisées, notamment ce violet et ce bronze / or (?). Si vous avez de l'info sur les autres teintes, ça m'intéresse également ;). Je peints habituellement de l'Ork et aucune de ces teintes ne m'est familière...

Place aux photos :

[Image: peintdg1.JPG]

[Image: peintdg2.JPG]

[Image: peintdg3.JPG]

Merci d'avance pour votre aide.

(Modification du message : 28-01-2008, 18:54 par Gorzag.)
On dirait que c'est du tout fait tellement que c'est bien peind lol.Euh non,moi non plus j'aurai du mal à les reconnaitre :(

<b>[MOD]</b>

Citation :On dirait que c'est du tout fait tellement que c'est bien peind lol.Euh non,moi non plus j'aurai du mal à les reconnaitre :(
<b>Alors à quoi sert ton intervention ? Surtout pour remonter un topic de plus de trois semaines !</b>
[/MOD]

.

@Gorzag : pour le violet, je ne peux pas t'en dire plus sans faire quelques mélanges.

Pour la couleur métallique, je pense qu'on peut effectivement obtenir une teinte similaire en travaillant à partir d'une couleur bronze du marché. N'importe quelle marque hein parce qu'il est clair aux yeux de tous qu'il n'y a pas qu'une seule teinte métallique utilisée. Et à partir de ça, je pense qu'on peut obtenir à peu près le même effet en partant de teintes un peu différentes et donc de n'importe quelle marque.

Personnellement, il me semble même avoir obtenu une couleur similaire en mélangeant simplement de l'argenté et du doré. Reste à savoir quelles sont les proportions exactes, je ne les ai pas notées puisque j'ai utilisé cette couleur épisodiquement.

Enfin, cette couleur qui t'intéresse tant, il me semble en avoir vu une pas trop éloignée sur un tuto de la ML figurines_fr (où la base est argenté et éclaircie plus tard avec du doré), voici le lien : http://www.figurinesfr.org/page.php?id=25

J'espère, Gorzag, que je ne suis pas trop à côté de la plaque ;)