j ai eu mes tyranides (je debute a warhammer 40k) dont je suis fier mais je narrive pas a les peindre ,a l origine les miens sont rouges ( une tres jolie couleur d ailleurs ) mais a chaque fois que je peint le noir se melange avec le rouge et sa fait pas tres beau. merci d avance
si quelqun a des astuces .

Bonjour,
j'ai peur de ne point comprendre...
La peinture rouge est sèche ? 
C'est du chaos black donc du noir chaos, ou de l'encre noire ? Je dirais de l'encre noire, plus liquide et non couvrante... Faut mettre une photo ( ou plus un lien ) pour voir. Parce que la...
Je vais voir pour le transfert en zone "peinture" du forum.

je sous couche de chaos black et je peint en rouge mais le rouge s'assombri avec le noir puis il ya aussi le brossage a sec ou jai la encore des difficultes a le faire si tu as quelques astuces ?

Hum...Il faut attendre 1 jour avant de peindre sur une sos-couche de Chaos black à la bombe.
Si c'est au pinceau que tu sous-couches, t'attends que le noir soit sec :)

Re,
attendre 24 heures ? Ah, bah, j'ai pas cette patience et ça colle pourtant.
Mais le rouge n'est pas assez couvrant sur du noir, faut bien 2 à 3 couches fines de peinture rouge pour neutraliser le noir. D'ailleurs pour du rouge éclatant, sous couche blanche.
Maintenant, la première couche de rouge, mets du rouge foncé, voire rouge brique pour mieux couvrir, et faire des dégradés avec du rouge plus vif.
Le brossage, c'est plus simple, faut "peindre" d'abord une feuille blanche pour enlever le surplus de peinture sur le pinceau. lorsqu'il n'y a presque plus de peinture qui se dépose sur la feuille, c'est bon. avant trop de peinture irait sur la fig.

Bonsoir,
Personnellement sur une sous couche noire je passe d'abord une couche de blanc (idem Carnassire : c'est là qu'est le rendu le plus éclatant je trouve) ou de rouge de la gamme fondation avant d'appliquer le rouge que j'ai choisi. 
Dimetrodon

merci pour ces quelques conseils jen tiendrai compte !!!!