Ouf.... j'ai survécu aux chocolats de pâques... mais j'ai vraiment eut du mal à me traîner vers ma paillasse de travail...
Bon. avec encore du retard dans mon calendrier, voici mes Dragons Noirs:
Plutôt sombres... Normal, après tout, ce sont de dragons NOIRS (pas vert pomme, ni rose bonbon :P).
Un petit merci à Bawon Samdi, au passage, grâce à tes photos, j'ai pu avoir une idée du schéma à réaliser.
Je suis un peu déçu du tirage cependant. les détails ne sont pas tous correctement sortis (la dague, les écailles du tablier..)
Très difficile à nettoyer en plus. La peinture cache pas mal de choses à l'oeil nu, heureusement!
Gros travail du métal sur ces figurines. j'ai fait pas mal de glaçages/encrages à la pointe du pinceau pour essayer de rendre les cuirasses expressives.
Le chef de la bande: Palantides.
Bleu et or. on le distingue bien comme ça. La pose est fantaisiste, mais la sculpture est vraiment bonne.
Le drapé est plutôt facile pour le zénithal. que du bonheur!
En attendant de mettre la main sur la version "Royale" de Conan, j'ai fait le Général Conan pour accompagner ce petit monde (enfin c'est plutôt le contraire, si on respecte l'ordre des grades :P)
L'ondulation de la cape est un peu étrange de dos. mais le visage est vraiment très beau pour cette échelle. J'ai choisi du bleu dominant aussi, pour le distinguer de la piétaille "rougeaude".
Pour le soutient, j'ajoute mon archer Kothien:
Un personnage un peu rigolo, avec le casque bien vissé sur la tête. Je lui ai donné un regard rasant par en dessous de la visière.
Tiens, j'ai oublié de peindre les clous de son armure de cuir...
Voilà pour ce qui est terminé.
Pour l'en court, il me reste le tigre:
Je fais assez peu d'animaux en temps normal. C'est cool qu'il y en ai autant dans Conan.
Alors, j'ai peint la robe dans le frais avec de l'orange, de l'ocre jaune, du blanc et du noir. puis, j'ai ombré avec du Nuln Oil.
J'ai repris mes couleurs de départ pour commencer l'éclaircissement. Il ne reste plus qu'à l'habiller avec les rayures "disruptives" (sic!) propres à ce grand félin.
Dernière minute: Je viens de recevoir Nordheim et Stygia... Du boulot en perspective!
Je fait un tour dans une galaxie très très lointaine la semaine prochaine, avant de revenir en Aquilonie.