Peinture des figurines de Conan par Razospoon

102 réponses, 37390 vues

Merci! ^^

petit wip du mois d'avril:

[Image: wipavr10.jpg]

avec les vacances, je vais essayer de bien avancer, si la chasse aux oeufs ne me prends pas trop de temps!  [Image: icon_razz.gif]

Waw ! Quelle production !

Je suis aussi en train d'avancer sur mon Conan, mais la quantité de figs me déprime XD

Ta productivité est impressionnante ! Bravo

J'aime bien le rendu de tes socles de pirates, j'avais exactement ça en tête pour les miens (mais je les ai pas encore commencés)

<p style="color:#111111;">
J'ai profité du week end de Pâques pour faire ma traditionnelle crise de foie!!

J'ai même découvert un nouveau monstre pour Conan, en cherchant les oeufs dans le jardin

[Image: paques10.jpg]

J avance un peu péniblement sur mes dragons noirs

[Image: waipav10.jpg]

Enfin, ombrages finis et peaux éclaircies. La suite très bientôt (la lune est haute et va me fournir assez de lumière pour peindre en nocturne ^^)

Ouf.... j'ai survécu aux chocolats de pâques... mais j'ai vraiment eut du mal à me traîner vers ma paillasse de travail...

Bon. avec encore du retard dans mon calendrier, voici mes Dragons Noirs:

[Image: dragon10.jpg]

Plutôt sombres... Normal, après tout, ce sont de dragons NOIRS (pas vert pomme, ni rose bonbon  :P).

Un petit merci à Bawon Samdi, au passage, grâce à tes photos, j'ai pu avoir une idée du schéma à réaliser. 

Je suis un peu déçu du tirage cependant. les détails ne sont pas tous correctement sortis (la dague, les écailles du tablier..)

[Image: dragon11.jpg]

Très difficile à nettoyer en plus. La peinture cache pas mal de choses à l'oeil nu, heureusement!

Gros travail du métal sur ces figurines. j'ai fait pas mal de glaçages/encrages à la pointe du pinceau pour essayer de rendre les cuirasses expressives.

Le chef de la bande: Palantides.

[Image: palant11.jpg]

Bleu et or. on le distingue bien comme ça. La pose est fantaisiste, mais la sculpture est vraiment bonne.

[Image: palant10.jpg]

Le drapé est plutôt facile pour le zénithal. que du bonheur!

En attendant de mettre la main sur la version "Royale" de Conan, j'ai fait le Général Conan pour accompagner ce petit monde (enfin c'est plutôt le contraire, si on respecte l'ordre des grades  :P)

[Image: conan_10.jpg]

L'ondulation de la cape est un peu étrange de dos. mais le visage est vraiment très beau pour cette échelle. J'ai choisi du bleu dominant aussi, pour le distinguer de la piétaille "rougeaude".

Pour le soutient, j'ajoute mon archer Kothien:

[Image: archer10.jpg]

Un personnage un peu rigolo, avec le casque bien vissé sur la tête. Je lui ai donné un regard rasant par en dessous de la visière. 

Tiens, j'ai oublié de peindre les clous de son armure de cuir...

Voilà pour ce qui est terminé.

Pour l'en court, il me reste le tigre:

[Image: tigrew10.jpg]

Je fais assez peu d'animaux en temps normal. C'est cool qu'il y en ai autant dans Conan. 

Alors, j'ai peint la robe dans le frais avec de l'orange, de l'ocre jaune, du blanc et du noir. puis, j'ai ombré avec du Nuln Oil.

J'ai repris mes couleurs de départ pour commencer l'éclaircissement. Il ne reste plus qu'à l'habiller avec les rayures "disruptives" (sic!) propres à ce grand félin.

Dernière minute: Je viens de recevoir Nordheim et Stygia... Du boulot en perspective!

[Image: nordet10.jpg]

Je fait un tour dans une galaxie très très lointaine la semaine prochaine, avant de revenir en Aquilonie.

Joli boulot, comme d'habitude.

Et en plus, tu arrives à garder la motivation, et tu vas pouvoir jouer la campagne avec uniquement des figurines peintes, ce que je t'envie !

Très belle peinture.

Je rejoins <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/&do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> sur ta motivation à peinturlurer. Bravo.

Merci messieurs!

Et voilà Tony le tigre terminé:

[Image: tigred10.jpg]

J'ai fais varier le pression de la pointe pour que le noir ne soit que "partiellement couvrant". Du coup les rayures s'éclaircissement toutes seule suivant la couleur de la robe peintes en dessous.

La mission pour mai:

[Image: wipmai10.jpg]

Dernière grosse session de clonage avec mes gardes Bossoniens. Après ce sera le tour de momie!

Petit chamboulement en mai. J'ai reçu les box collector des figurine "designées " Par Paolo Parente et Xavier Colette:

[Image: colett10.jpg]

Un peu flou, mais de gauche à droite Conan version vieux Roi, Belit (les deux figurine de Colette), Solomé/Tharamis et Valéria (par Parente).

Je les ai très vite nettoyées et sous couchées... leur tour ne va probablement pas tarder!

J'ai également reçu Nordheim et Stygia. J'ai du retoucher un peu deux de mes vanirs qui n'avient pas de nez. J'ai choisi de modifier un peu le casque. encore un petit coup de lime, et je verrai bien ce que ça donne à la peinture:

[Image: remode10.jpg]

Le wip final des mes archers Bossoniens:

[Image: wiparc10.jpg]

J'ai fini les détails et les socles ce matin. 

Salut Razorspoon,

Je vois que la cadence ne diminue pas et la qualité est toujours au rendez-vous. Le tigre à dents de sabre est magnifique. Il te reste beaucoup de figurines à peindre?

Bonne continuation.

Citation :
Il y a 19 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

Je vois que la cadence ne diminue...

Si un peu quand même, mais j'ai fait d'autre trucs pour Star Wars, 40K, Zombicide...

Citation :
Il y a 19 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

... et la qualité est toujours au rendez-vous

Là par contre, je passe sensiblement un peu plus de temps depuis mon Conan Général. Je teste quelques nouveautés au pinceau (un meilleur tirage en autre).

Donc, merci! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Il me reste les gardes bossoniens et la grosse bande des momies et zombies (avec son nécromant) et quelques grosses pièces (Thog, Thaug, géant de givre...) et donc les extension Nordheim et Stygia.

En gros j'ai fait un peu plus de la moitié, je ne compte plus le temps passé, je ne fais plus de concession sur la qualité (comme pour les 20 premières, qui maintenant sont pour moi clairement en dessous, ne serais ce que pour les visages.)

Si je ne suis pas trop distrait par les enfants, et la xbox, je vais avancer un peu plus vite....

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zombicide : Mes débuts dans la peinture de figurines BENZIN 3 2,639 30-03-2016, 18:04
Dernier message: Rônin_Hokuto
  FIGURINISTIQUE Série de videos sur la peinture de figurines. Le culte du D 2 2,464 26-03-2016, 18:14
Dernier message: Le culte du D