Queue en airain, aucun rapport avec ce que je disais. Parce que si on se met à raisonner comme toi, on va engueuler l'Impérial qui est né troufion, etc...
Quand je parlais de sacrifier contre son gré, c'est à dire que les plans de bataille ne prennent jamais en compte de chairs à canon. La survie de chacun est importante.
Au plaisir d'être mal interprété...
Urh :
Citation :Parce que si on se met à raisonner comme toi, on va engueuler l'Impérial qui est né troufion
A noter que je n'ai pas parler d'engueuler et que les impériaux ne naissent pas trouffions, eux. Ce qui n'est pas le cas chez les taux qui n'ont guère de choix de carrière à faire.
Citation :Quand je parlais de sacrifier contre son gré, c'est à dire que les plans de bataille ne prennent jamais en compte de chairs à canon. La survie de chacun est importante.
Alors tu parlais de "personne de sacrifié si on peut l'éviter" en français dans le texte.
Que comme tu dis, la guerre c'est
Citation :dur, on meurre
Et donc si des gens y meurent, c'est qu'ils sont sacrifiés. Donc des sacrifices il y en a, simplement ils essayent de les éviter autant que faire se peut (quoi que s'ils voulaient vraiment les éviter ils éviteraient leur politique expansioniste qui les pousse à la guerre et donc au sacrifice de leurs petites gens).
Quant au gré des gens, on notera qu'on né dans une caste et donc que les guerriers de feu le deviennent quel que soit leur gré. Donc à moins qu'ils ne veuillent être sacrifié ils le sont contre leur gré.
Et encore, en admettant qu'ils soient d'accord : où sont leur gré et leur libre arbitre dans tout ça puisqu'ils sont éduqués dès leur plus jeune age pour être ce qu'ils sont juste parce qu'ils sont nés dans la caste du feu? C'est du gré quand même bien forcé.
Bref non seulement tu t'exprimes mal -si tant est que c'est ce que tu voulais dire- mais en plus tu mélanges et tu interprete le flouffe étrangement. A te lire les guerriers de feu sont donc des martyrs volontaires avant même leur naissance?
le squat
qui maintient
(Modification du message : 28-08-2007, 14:04 par la queue en airain.)
Ceci est dicté par le niveau de ressources de l’Imperium. Comme il est dit si souvent, l’Imperium s’étend sur des milliards de mondes avec une capacité de recrutement dépassant de loin celle des Taux. A aucun moment les taux ne serait capable de luter sur le plan d’une guerre d’usure et il serait d’autant plus inutile que d’engager leurs précieux guerriers et leur savoir faire alors que leurs nouvelles frontières ont besoin d’être défendu comme jamais.
De plus la problématique d’expansion toujours plus avancé met en avant les premier cas de « rébellion » avec O’shova qui ouvre le pas vers un détournement de la voie principale des taux « le bien suprême ».
« Le bien suprême » est un concept que toute les races suivent, mais a leurs manière. Bien sur l’appellation d’origine contrôlée des taux est plus vendeuse.
Rien que ce concept en lui-même n’est pas si loin de celui de l’Imperium à ces débuts.
Il est assez amusant de croire les textes naïfs des taux qui s’engagent à faire la guerre en espérant n’avoir aucunes pertes. Rien que dans le fait d’ériger une caste guerrière même disposant un équipement de pointe montre bien que les taux son prêt a sacrifier des vies et des vies bien choisies !
Une chose amusante avec les unités humaines est le fait qu’elles ont conservé leur équipement, Le fabuleux fusil laser ! Si l’unité se bat bien, peu être que et je dis bien PEU ETRE, que le chef d’unité se verra offrir un fusil a impulsion. Il est pas gentil le père tauel ?
La c’est sur ça donne envie !
Moi je voudrais un exo armure crisis pour noel ! Et essayez pas de me bull shitté !!
AH la loose ! je me suis fais devancé par le squat! il dégaine vite le ptit !
(Modification du message : 28-08-2007, 14:22 par Capitaine Flirt.)
Citation :au lieu de détruire les impériaux quand ils le pouvaient, ils on accepté de négocier et de les laisser partir pour aller pourrir une quelconque flotte ruche alors qu'ils auraient très bien pu les annihiler et avoir ensuite un Empire affaibli par ladite flotte ruche en face d'eux, c'est dans ce sens que je disais qu'ils n'étaient pas si méchants
Mouais, dans tous les cas, le garde, il meurt... Et en plus, si la flotte-ruche est repoussée, ça arrange aussi l'Empire Tau qui est, rappelons-le, en plein sur la route des tytys... Bref, ils se débarrassent des impériaux et des tytys, joli coup double de la part des "gentils"... J'y vois plutôt de parfaits petits descendants de Kissinger adeptes de la Real Politik...
Citation :Garde Impériale: L'individu n'existe pas, la victoire se joue sur le retrait ou l'avancée de millions d'hommes, et c'est pas moi qui le dit. Les Officiers ont peut être un traitement de faveur, mais ils sont plutôt rares, et le soldats Lambda ne pourra espérer devenir quelque chose de mieux qu'un sergent Vétéran, car dans l'armée, on est soit troufion, soit Officier, pas de passage de l'un à l'autre. Et si on désobéit, ben c'est marrant, mais entre le sacrifice sur le trône d'or, la chair à canons, la Machine de Pénitence, y a de quoi avoir la nausée.
Alors, c'est peut-être le cas sur un certain nombre de régiments, mais en néo-flouffe, on a de nombreux cas d'élévation sociale via l'incorporation dans la GI, genre dans l'IA5 oùsque les officiers sont issus du rang, étant ceusses incapables de crever correctement dans une bonne vieille guerre d'attrition... Je ne causerai pas des romans, oeuf corse, bicoz' il faut que le lecteur s'identifie, mais quand même, on a des cas de gars allant loin dans la hiérarchie...
Citation :Et donc si des gens y meurent, c'est qu'ils sont sacrifiés. Donc des sacrifices il y en a, simplement ils essayent de les éviter autant que faire se peut (quoi que s'ils voulaient vraiment les éviter ils éviteraient leur politique expansioniste qui les pousse à la guerre et donc au sacrifice de leurs petites gens).
Ha, le principe de la guerre "zéro mort"... C'est beau de croire encore en cette magnifique propagande... Si on veut "zéro mort" à la guerre, on joue aux échecs et on évite les adversaires cardiaques...
Yohann, les Tau(s)(x) sont des impérialistes comme les autres, seul l'emballage change...
Hahaha, les Taus gentils, mais bien sûr.
Ah, bien sûr, si on lit le fluff Tau comme narrateur omniscient... Mais le ton est bien trop youpi-la-la pour ne pas voir que le point de vue est celui des Tau, et non objectif.
De toute façon, dans ledit fluff, on a bel et bien des références sur le côté fédérationniste impérialiste des Tau : les mondes qui refusent d'adhérer au bien suprême sont soit rayés de la carte, soit "convaincus par la puissance de feu Tau".
Certes ils désapprouvent la violence gratuite, mais à partir où la sécurité ou l'expansion de leur pensée dominante sont menacées, pan-dans-ta-guoule.
Gros +1 à Yohann :
La "gentillesse" Tau se résume à [ Commerce profitable sur les plans politique/économique possible ? Oui : injecter la culture Tau / Non : ( Menace par les armes efficaces ? Oui : injecter la culture Tau / Non : éradiquer la résistance par les armes ) ].
En plus, l'ordre absolu que sous-tend le bien suprême est loin d'être youpi-youpi : les notions de liberté individuelle et de libre arbitre sont fortement restreintes (genre la vie professionnelle, la vie sociale - y compris le couple et les enfants, heing) et effectivement, l'endoctrinement dès le plus jeune âge.
Quand même le genre de trucs qu'IRL ont teintés les tentatives d'applications de certaines idéologies à la cong, heing. S'il n'y a pas trop de rébellion dans le cas des Tau, c'est juste grâce à l'espèce de contrôle opéré par la Caste des Ethérés.
fenrhir
(Modification du message : 28-08-2007, 16:01 par fenrhir.)
Citation :Bon je suis mauvaise langue parce qu'ils traitent quand même des auxiliaires humain qui travaillent dans les mines de Taros. Ils préfèrent se battre plutôt que laisser leurs chef subir le coup vengeur impérial
D’ailleurs qui dirige l'empire Taus ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un conseil avec Yoda et Mace Wundu comme maître de cérémonie. Les éthérés sont uniquement de la race des Taus. Tous des chiens de capitalistes !
Citation :Yohann, les Tau(s)(x) sont des impérialistes comme les autres, seul l'emballage change...
Y a aussi le "made in Japan" qui fait la différence !
Petite question tau au pluriel s'écrit avec un s ou un x ?
Citation :Petite question tau au pluriel s'écrit avec un s ou un x ?
Ni l'un ni l'autre, c'est invariable.
Voala on y vient! (Attention tout de même au point godwin) Les Tau sont bel et bien eugéniste, élitistes, totalitaires, impérialistes et un poil fanatiques...
Alors oui ce sont un peu les gentils à première vue, mais si on gratte un peu ça serait presque quand même les plus trash je trouve... Justement parce qu'ils sacrifient la morale au "Bien Suprême" (ça me rappelle un truc, mais je n'arrive pas à remettre la "main" sur le titre... c'est pas 1984 c'est sûr, mais ça s'en rapproche)
Genre l'avènement de l'empereur dans Star Wars (pour reprendre le parallèle...)
Citation :Alors oui ce sont un peu les gentils à première vue, mais si on gratte un peu ça serait presque quand même les plus trash je trouve... Justement parce qu'ils sacrifient la morale au "Bien Suprême" (ça me rappelle un truc, mais je n'arrive pas à remettre la "main" sur le titre... c'est pas 1984 c'est sûr, mais ça s'en rapproche)
C'est pas plus trash, c'est du kif-kif.
C'est tout simplement la possibilité, à une créature intelligente et douée de reflexion, de pouvoir prendre une décision qui, par défaut, sera toujours en son sens.
Le Tau à soif de connaissance, il est donc technologiquement évolué, de fait, il fait la conquête spatiale dès qu'il en a les moyens et converse avec les autres races. Si cette race apparait dangereuse, le reflexe de protection mène à détruire la menace Xénos.
L'humanité dans le 41ème Millénaire est déjà passé par ce stade (phase d'expansion et Croisade sous la lumière de l'Empereur) et s'est rendue compte des horreurs qui peuple l'univers ousk'ilya que la guerre. Le reflexe de protection s'est transformé pour devenir un reflexe de survie. Il faut éliminer tout ce qui n'est pas comme nous. Connu sous le syndrôme de "Brûles, pourriture Communiste" renommé pour l'occasion en "Meurs, Sale Xénos !" mais c'est synonyme et moins rigolo.
De là à dire qu'il y a quelque chose qui cloche, ce serait se voiler la face. Nous même à notre niveau somme prêt à tuer si tant est que notre propre existence est menacée. Sommes-nous pour autant des machines de guerre impitoyableuh ?
Citation :D’ailleurs qui dirige l'empire Taus ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un conseil avec Yoda et Mace Wundu comme maître de cérémonie. Les éthérés sont uniquement de la race des Taus. Tous des chiens de capitalistes !
C'est un conclave de Grands-Maîtres adeptes de Sun-Tzu (la BD, hein) qui manient leur troupes d'une volonté d'acié à l'aide de pouvoir Spychiques trop évolués puisque n'en étant pas à cause de leur absence de résonnance dans le Ouarp mais en étant quand même quelque part.
Bref, c'est une société Franc-Maçonienne avec le but inavoué de prendre la place de Cortex et Minus.
Salgin, qu'allons nous faire Cortex ?
les taus gentils, mouarfarfarf, quelle bonne blague.
remettons les choses à leur place:
"le bien suprême": d'une ce n'est pas une philosophie, ni un art de vivre, c'est une religion, et du point de vue religieux, les taus sont de vrais intégristes qui n'ont rien à envier à Ben Laden.
la société tau: elle n'est ni cosmopolite, ni libre. les taus forment le groupe dominant, les dirigeants demeurent tau, la liberté individuel se limite à servir le bien suprême.
le gouvernement: on est loin du système démocratique: on nait éthéré, on le devient pas, et les décisions de la caste dominante sont absolu. ca se rapproche du système monarchique avec des monarques de droits divins, sauf que la ils sont plusieurs. les taus ne peuvent se rebeller puisque les éthérés exercent un contrôle (phéromonal?) sur eux, et ceux des autres races sont éliminés comme ennemi du bien suprême (ou stérélisé à la rigueur). en tant que "prêtre" du bien suprême, les éthérés cumule le pouvoir spirituel et temporel.
la méthode d'expension: c'est à mi-chemin entre le missionaire et le croisé. on envoie d'abord des émissaires de la caste de l'eau, et si les autochtones ne sont pas assez réceptifs (malléable) à la "vision du bien" des taus, on envoie l'armée, la survie dépendant alors de la soumission pure et simple de la population.
le respect des coutumes locales: faut les oublier, comme les kroots doivent le faire, les pauvres sont mis au régime, et doivent renoncé à leur habitude tel le mercenariat, pour servir uniquement de soldats pour les armées taus, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne servent pas de chair à canon, ca me fait bien rire, seul le sang tau est précieux.
le partage des technologie: ca aussi faut l'oublier, la preuve l'équipement des unité de Guevesa (les humains inclus dans les taus si je n'abuse) qui se batte encore majoritairement au fusil laser.
bref leur technologie est utilisé comme récompense pour les plus méritant, l'industrie sur place est certainement modernisé pour servir les objectifs de production mais le citoyen lambda n'en voie pas la couleur pour son bien personnelle (par contre il a droit d'y travailler).
non, vraiment, c'est idéal l'empire tau.
en contrepartie, la vision que l'on a de l'Imperium est toujours plus sombre qu'il ne l'ai vraiment, et à ce niveau, les bouquins de la black librairy donne une vision parfois bien plus humaine de la société impériale (sauf en tant de guerre bien sur)
(Modification du message : 28-08-2007, 21:19 par delron.)
|