Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ?

53 réponses, 25543 vues

Pour le coup de la stérilisation, on en parle dans le jeu DOW dark crusade. Quand la campagne est finie avec les Tau, le narrateur parle de stérilisation des citoyens impériaux stérilisés. D'ailleurs, l'épilogue Tau dans ce jeu est pas dans le genre " tout il est beau, tout il est gentil", il fait plutôt noir même.

Après, à vous de voir si ceci vous convient comme morceau de fluff...

Voili voilou

Je ne connais le jeu que de nom, mais un jeu vidéo c'est loin d'être tip-top même quand c'est sous liscence, c'est^pas un produit 100% GW.

Sinon quand vous parlez de stérilisation des forces impériales, est-ce les Tau qui les stérilisent ou les pro de l'exterminatus, car l'impérium ne se prive guère de stériliser ces propres troupes et serait encore capables de dire que ces les sales méchants xenos qui ont fait le coup, vous savez l'information désinformation

(Modification du message : 27-08-2007, 20:04 par Azaketh.)

Je vais tous vous contredire, parce que je n'aime pas trop comment vous parlez de ma race préférée. Il est clairement dit dans le codex que tout le monde a sa place au sein de l'Empire, le système de castes concerne les Tau en eux-mêmes, et pas leurs alliés. Cela représente le fait que chacun joue un rôle dans la société, et que si il sert avec bravoure, il peut obtenir des promotions (et même prendre sa "retraite"), cela lui assurant un confort de vie quand même supérieur. Les doctrines Tau vont contre le sacrifice des hommes, ils préfèrent perdre du terrain et même une bataille que d'essuyer de lourdes pertes. Leurs alliés, Vespides, Kroots et même humains, ne sont pas considérés comme de la chair à canon mais comme des citoyens de l'Empire tau.

En ce qui concerne Farsight, nul ne sait exactement ce qu'il en est de lui. Quoi qu'il en soit, il ne fait plus partie de l'Empire Tau, donc on ne peut pas faire de son cas une généralité.

Il a été dit que lors de la création des Tau, les concepteurs voulaient faire contraste avec ce qui existait déjà. Au niveau de la technologie ainsi que la façon de penser.

Je ne voudrai point être indélicat, mais il me semble que le fluff récent donc Tau à une certaine tendance à l'autosatisfaction. J'entend par là que le point de vue n'est point neutre.

Et les quelques historiettes que j'ai lu me suggère qu'ils aiment bien se présenter comme les tenants du Bien. Avec une majuscule comme pour la Vérité...

Serais-je le seul à voir de l'ironie là où il n'y en a pas? ;)

Comme je l'ai écrit plus haut, je ne pense pas qu'ils soient si bon que certains le pensent.

Certes ils ne verront pas tout de suite le mal en d'autres races, comme les bons vieux impériaux, je pense que leur démarche passe plus par la fédération que par le totalitarisme.

Cette démarche est quelque part logique, c'est une race jeune, qui n'a pas 60000 ans d'histoire de guerre et de conquêtes supra-galactiques, de traitrise - enfin si ça maintenant c'est fait -, ils auront moins d'appriori.

Tout n'est que question de point de vue de toutes les façon, est-ce que Horus (et oui lui même) n'était-il pas persuadé que Pépé était un imposteur pau avant que la situation parte complètement en live. Pour n'importe quelle race du jeu elle est convaincu de suivre la bonne voie.

Après il est question de méthodes peut être...

Il est sûr de surcroit que la minceur du flouffe Tau ne facilite pas l'extrapolation...

Anarkadde, défenseur du Bien / Mal suprème. Rayer la mention inutile

(Modification du message : 27-08-2007, 23:45 par Anarkadde.)

Je suis avec toi Oxawa. (Vive le bien suprême)

Citation :Je ne voudrai point être indélicat, mais il me semble que le fluff récent donc Tau à une certaine tendance à l'autosatisfaction. J'entend par là que le point de vue n'est point neutre.

Heu on parle bien du même univers tout les deux, non parceque à ma connaissance aucune des races ne se considèret moins que comme la meilleur:

Les chaoteux sont les seuls qui savent trop comment sauver l'humanité des xenos et renveser le faux empereur.

Les eldars sont les meilleurs les plus sages les plus vieux, les autres races n'ont qu'à leur lécher les pieds.

Les Ork sont les plus fort et les plus mieux, et ils vont bastonner les aut ki s'ont kde moviets.

Les Space marines ont un méga gros complexe de supériroté, le maretau de l'empereur les élus, sa justice divine.

............ (on peut prendre toute les armées)

Et là on voit les Tau qui se battent pour la meilleure cause mais qui ne dénigrent pas les autres races, au contraire ils sont content quand ils vont vers le même point que eux, c'est à dire le bien suprême.

Sinon bien sur qu'il y a de quoi etre fier, les Tau sont très bien équipé et on une technologie dans les plus avancée de la galaxie, et ce en la maitrissant parfaitement, il évolue encore eux, donc pourquoi ne pas etre content de soi. On est intelligent, généreux et compréhensif (Rejoint le bien suprême et tu verras ^^)

Citation :Tout n'est que question de point de vue de toutes les façon, est-ce que Horus (et oui lui même) n'était-il pas persuadé que Pépé était un imposteur pau avant que la situation parte complètement en live. Pour n'importe quelle race du jeu elle est convaincu de suivre la bonne voie.

Horus a été piégé par les dieux du chaos, sa vanité la perdu et la faire croire ce qui l'arrangait, les dieux l'ont manipulé et il a manipulé ses légions, dénigrant son père et son chef pour prendre sa place (Il a avait un fameux complexe le fiston), et depuis certains marines du chaos ont pris conscience de leur erreur mais trop tard, ils ne leur retse que leur haine pour leur ancien frère te l'envie de se venger. Peu de SMC ont encore réellement les illusions de l'Hérésie.

Plop

Merci de vos réponses

Sur que les Taus se croient les meilleurs, comme les autres ^^ il y a un petit truc sympa dans le codex à ce sujet, c'est une réponse d'un négociateur de la caste de l'eau à un message impérial :"J'ai bien reçu votre message me prévenant que ces mondes appartiennent à l'Empereur, votre maître. En retour, je me dois de vous informer que ces mondes appartiennent en fait, de par les règles du droit colonial, à sa majesté l'éthéré trucmuche, mon maître. Si vous désirez obtenir des droits similaires, vous devrez dans ce cas vous soumettre à sa sagesse en tant que membres de notre empire" il fallait oser quand même xD

@Anarkadde : tiens que dit l'IA3 au sujet des querelles Tau/empire ? je suis d'accord qu'ils ne leur font pas de fleur pendant les batailles (sinon je jouerai pas les Tau lol à la guerre comme à la guerre) par contre lors de la croisade du golfe de Damoclès, au lieu de détruire les impériaux quand ils le pouvaient, ils on accepté de négocier et de les laisser partir pour aller pourrir une quelconque flotte ruche alors qu'ils auraient très bien pu les annihiler et avoir ensuite un Empire affaibli par ladite flotte ruche en face d'eux, c'est dans ce sens que je disais qu'ils n'étaient pas si méchants

@Bidon one kenobi ok j'ai pas fini DC donc... je te crois sur parole ^^

@Azaketh je ne sais pas si tu as joué au premier DoW, mais malgré un scénar court et pas transcendant, c'était fluffiquement assez cohérent par rapport à W40K

@Oxawa euh dans le codex ils disent quand même que Farsight est la honte de l'empire, ils ne veulent même pas en entendre parler car ça pourrait les forcer à reconnaître que certains Taus n'adhèrent pas au bien suprême... et accessoirement il a emmené avec lui un certain nombre de Shas'la/ui/vre/el donc c'est pas complètement un cas isolé, même si la responsabilité est implicitement reportée sur le monde artefact qu'ils ont visité

@Rachlonzir je suis assez d'accord avec toi, ils ont raison point barre et avec des majuscules où tu veux ^^

Au final, mon avis et que s'ils ne sont pas parfaits, ils sont néanmoins assez "humains"(?) dans le sens où on l'entend aujourd'hui, ie pas d'envie de massacres pour le fun, résolution pacifique des conflits quand c'est possible...

Certes ils sont totalitaires et intolérants dès qu'il s'agit du Bien Suprême, mais je les trouve plus nets(?) que les autres, ils n'ont pas l'apparition d'un dieu du chaos à se reprocher (eldars), ils ne servent pas ce même dieu du chaos (SMC), ils ne massacrent pas des innocents en masse pour une petite hérésie (Inquisition), ils ne sacrifient pas des milliers de psykers chaque jour à un empereur que j'affirme réduit à l'état de légume et encore ^^, ils ne moissonnent pas les mondes pour des dieux affamés (nécrons), ils ne sont pas sadiques (eldars noirs) ...

GdB

On peut dire ce que l'on veut, mais l'Empire est ce qu'il y a de mieux pour l'individu en lui-même. Je vais vous prouver ce que j'affirme en faisait le cas race par race:

Garde Impériale: L'individu n'existe pas, la victoire se joue sur le retrait ou l'avancée de millions d'hommes, et c'est pas moi qui le dit. Les Officiers ont peut être un traitement de faveur, mais ils sont plutôt rares, et le soldats Lambda ne pourra espérer devenir quelque chose de mieux qu'un sergent Vétéran, car dans l'armée, on est soit troufion, soit Officier, pas de passage de l'un à l'autre. Et si on désobéit, ben c'est marrant, mais entre le sacrifice sur le trône d'or, la chair à canons, la Machine de Pénitence, y a de quoi avoir la nausée.

Space Marines: Embrigadés à mort, pour eux, mourir est un honneur, et vu la vie qu'ils ont, ça doit aussi être un soulagement...

Inquisition: De l'Impérium, c'est ceux qui sont, selon moi, du bon coté du fusil. Je parle bien sur des Soeurs et des Inquisiteurs, puisque l'un sert sans avoir un entraînement trop Hard, et l'autre donne les ordres.

Eldars: L'individu est forcé de se battre, tout simplement pour sauver sa race de l'extinction

Eldars Noirs: On tue, on est sadiques, mais je ne sais pas ce qu'ils se font entre eux lorsqu'ils manquent de "jouets"...

Orks: No comment.

Tyranides: Idem.

Nécrons: Des esclaves soummis à la volonté de leurs Dieux.

Chaos: Si on a les faveurs des Dieux, on peut aller loin, mais un pet de travers, et c'est foutu, et là, mieux vaut serrer les fesses pour le type concerné.

Tau: Pour devoir combattre, il faut faire partie partie de la Caste du Feu. Les autres, à part quelques Ethérés, ne se battent pas. Un Tau du Feu, au boût de 4 ans, peut passer une épreuve pour passer Shas'Ui. 4 Ans plus tard, Shas'Vre, puis 'El, et enfin 'O. Et là, il peut même se retirer et rejoindre le conseil de la Caste. Combattre, c'est dur, on meurre, mais avec les Tau, personne n'est sacrifié contre son gré.

@ GDB: Pour Farsight, il ne fait plus partie de l'Empire à proprement parler, et puis des dissidents, il y en a partout. Les Tau que je joue, par exemple, n'ont rien à voir avec lui. On ne peut pas généraliser. C'est également une excuse fluff de GW pour jouer Tau VS Tau sans outrepasser massivement le fluff général.

On ne causera pas du reste (la flemme, mais aller quand même lire au moins Taran histoire de), mais on wigolera quand même sur un truc :

Citation :Tau: Pour devoir combattre, il faut faire partie partie de la Caste du Feu.
<snip>

personne n'est sacrifié contre son gré.

Donc les tausx qui naissent dans la caste du feu le fond de leur plein gré.

C'est interessant comme concept, remarque, les tausx sont donc conscients avant leur conception et choisissent donc de s'incarner dans un foetus ou un autre en fonction de la caste à laquelle ils veulent appartenir. Bon, outre le fait qu'il faut pas se tromper que là c'est un boulot à vie, ça doit âs être pratique quand il n'y a plus de foetus de la bonne caste disponible.

On notera que mon "snip" ne change rien au sens du paragraphe, c'est juste pour pas gaspiller des lignes et mettre en valeur le passage interessant.

le squat

hilare

Pour l'IA3 je n'ai pas encore fini.

[spoils inside]

En gros la grosse partie flouffe traîte simplement de l'escalade du conflit entre l'imperium, qui a cruellement besoin de ressources pour alimenter le Forge World Stygies XIII, pour contrecarrer la 13eme Dark Crusade de Abbadon, et les Tau qui ont besoin de ces mêmes ressources pour agrandir leurs septs.

Taros est au coeur de ce conflit. La guerre à lieu au sol, en l'air et dans l'espace. Il doit me rester une trentaine de pages à lire et jusqu'ici l'imperium n'a pas marqué un point.

Pour le reste je trouve dommage que tout le conflit soit vécu du point de vue impérial et non Tau...

Bon je suis mauvaise langue parce qu'ils traitent quand même des auxiliaires humain qui travaillent dans les mines de Taros. Ils préfèrent se battre plutôt que laisser leurs chef subir le coup vengeur impérial

[fin des Spoils]

Anarkadde, jusqu'ici sur sa fin

Edit : Ah oui j'avais pas vu celle-là. C'est carrément idylique...

(Modification du message : 28-08-2007, 02:38 par Anarkadde.)