Bonjour tout le monde,
Voilà, je voudrais en savoir un peu plus sur les sectes, hybrides et autres consanguins.
J'ai parcouru le rapport de bataille contre les eldars pour me donner quelques idées mais...
Y a t'il un code de couleur approprié pour ces bêtes là ? Est ce qu'il existe des symboles tyranides genre Forgeworld ou autre (pas de décalcomanies il me semble pour les tyty) ?
D'autre part, je voudrais un conseil sur le choix des troupes de garde impériale pour les consanguins.
Je leur fait des cernes rouges sous les yeux, des trucs comme ça ?
Sinon je suis heureux de ma dernière acquisition : patriarche sur trône.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Dans le rapport de bataille, je dois être le joueur Eldar et la secte genestealer doit être celle de Patatovitch.
Lorsque les humains viennent d'être infectés, ils continuent à vivre "comme si de rien n'était" et sont donc comme les autres citoyens. Les hybrides, par contre peuvent avoir quelques particularité physique comme la couleur de la peau altérés. Ceux qui sont difformes peuvent avoir des tatouages pour marquer leur appartenance à la secte, mais les infectés de la première génération essaieront plutôt de se faire discret.
Patato avait utilisé des figurines Nécromunda pour sa secte. Ca donne une apparence plus civile que militaire à l'armée et c'est sympa à affronter. C'est une armée populeuse et très fragile. Les Genestealers qui arrivent au corps à corps font un malheur. Pour le fun, tu peux aussi ajouter un Tank de la Garde Impériale (mais évite la compagnie blindée, hein ;-) ? ).
Si j'avais une secte à peindre, je peindrais d'abord les humains aux couleurs normales, des genestealers selon un autre schéma, puis des hybrides allant des couleurs humaines jusqu'aux couleurs des stealers.
Le Patriarche est aux couleurs des Stealers et le Magus n'en est pas loin.
Ceci dit, Patato pourra t'en dire bien plus que moi, il va encore dire que je n'y connais rien... ^^
(Modification du message : 25-07-2007, 17:48 par Gandahar.)
J'ai un Leman Russ qui traîne chez moi je vais l'ajouter.
Sinon, techniquement, on ne peut pas aligner une armée tyranide et une secte en alliée ? Ils se feraient dévorer non ?
Va falloir que je trouve du ganger alors !
Je suis tout sauf un caïd du flouffe V2, mais de mémoire, il me semble que les stealers sont une "avant garde" de l'invasion tyranide et sont les premiers dévorés lorsque la flotte-ruche proprement dite arrive.
Donc -si je ne me plante pas-, c'est soit tyranide, soit secte; mais il est impossible de jouer les deux en même temps.
Effectivement, les secteux sont dévorés en premier lorsque les tyty arrivent. Donc pas d'alliances.
Liste d'armée secte genestealer est très sympa et on peut faire n'importe quoi avec (notamment, 25% d'appui, 100% stealer,...)
Niveau figurine, plein de consanguins au look civil (de marques et d'origines diverses) rendent assez bien.
Perso, j'ai choisi de ne pas vraiment suivre de schéma de couleur pour les consanguins, j'ai ainsi une foule vraiment bariolée. Pas de marques particulières pour eux. Ils peuvent ainsi me servir de secte du Chaos, de milice loyaliste, voire pour jouer à Necromunda.
Juste une couleur (le vert mais tu peux choisir n'importe quelle autre) est reprise sur bon nombre de gurines (les gangers Cawdor en l'occurrence).
Pour les stealers et les hybrides, le violet et le pourpre sont leurs couleurs traditionnelles. Les hybrides étant évidement plus clairs que leurs parents.
On notera en passant que toutes les figurines d'hybrides sont engoncées dans un scaphandre qui fait assez bizarre au milieu d'une armée où tout le monde est à moitié à poil. C'est une réminiscence de Space Hulk.
En terme de jeu, le magus et les stealers sont indispensables et l'efficacité des hybrides discutable.
Patatovitch
Merci pour vos réponses,
Je vais faire en fonction de ce que je trouve sur ebay.
Pour les hybrides, il est plus question d'originalité que d'efficacité en ce qui me concerne.
Il existe bien que trois types de figurine hybride ? (plastique pas très beau, métal en vente sur la VPC et métal avec les bras de genestealers)
Une dernière question, les hybrides peuvent avoir des armes spéciales et des armes lourdes ?
Sinon le codex tyranide v2 en français c'est une vraie relique aujourd'hui, je l'ai eu il y a 10 ans mais pour le retrouver maintenant...
Citation :Pour les hybrides, il est plus question d'originalité que d'efficacité en ce qui me concerne.
L'originalité, ça va un temps.
Si on se fait rouler dessus à chaque fois, on est moins motivé pour la sortir. ça me rappèle quand je jouais secte du Chaos.
Citation :Il existe bien que trois types de figurine hybride ? (plastique pas très beau, métal en vente sur la VPC et métal avec les bras de genestealers)
Tout à fait.
Attention cependant, pour la dernière catégorie, les bras en plastiques sont très rares. Les bras d'eldars noirs en plastoc vont si pas mal.
Citation :Une dernière question, les hybrides peuvent avoir des armes spéciales et des armes lourdes ?
oui au deux questions.
Citation :Sinon le codex tyranide v2 en français c'est une vraie relique aujourd'hui, je l'ai eu il y a 10 ans mais pour le retrouver maintenant...
"Ose avouer que tu ne sais pas et tu vivras cent fois centenaire."
Patatovitch
(Modification du message : 26-07-2007, 23:15 par Patatovitch.)
Citation :"Ose avouer que tu ne sais pas et tu vivras cent fois centenaire."
On peut dire ça comme ça même si j'ai pas trop compris ta réthorique. :)
En tout cas merci pour le précieux.
Voilà je voulais savoir ce qu'était cette figurine : Magus Advisor, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans le codex ? (et les familiars ?)
Secte 1
Et sinon sur cette page aussi en bas il y a des hybrides mais il me paraissent costaud...
Secte 2
Ces figurines sont durs à se procurer non ? (j'ai déjà des hybrides métal et le patriarche sur trône et je les avais payé cher quand même...).
Citation :Voilà je voulais savoir ce qu'était cette figurine : Magus Advisor, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans le codex ? (et les familiars ?)
C'est une des nombreuses figurines de Magus existants.
Les familiers, ce sont des bébés Genestealers. Ils étaient vendus avec le Patriarche. A l'occasion, ils peuvent servir à faire un marqueur de luxe pour les évènements spéciaux tyranides "Jones est bizarre", "Qu'est ce que ... Aarg!", ...
Citation :Ces figurines sont durs à se procurer non ? (j'ai déjà des hybrides métal et le patriarche sur trône et je les avais payé cher quand même...).
Oui, c'est pas évident d'en trouver ... encore que ...
J'avais dégoté à vil prix sur ebay un Magus et un Patriarche à pied, pour m'apercevoir pas longtemps après que le Magus était toujours dispo à la VPC dans les figurines collector (à un tarif moins scandaleux que sur ebay).
Ce qui est encore dispo chez GW :
Magus avec bâton, hybride avec pistolet mitrailleur, hybride avec fusil d'assaut.
A noter que la VPC se restructure d'ici fin janvier (comprenez qu'il y a des choses qui disparaissent du catalogue).
(Modification du message : 22-01-2008, 14:26 par Flogus.)
|