[40k] Hellduck City Finie

91 réponses, 47594 vues

Tiens, je remonte ce sujet pour demander à notre Hellduck comment avance sa table.

On a vu ton avatar, j'imagine que tu as fait une petite pause pour te changer les idées.

D'ailleurs, c'est pas ici que je devrait te le dire mais le socle de ton avatar ne vas pas correspondre à ta table, malgré que l'idée de cramer de l'herbe était très bonne.

Kobb, inquiet...

kobball -> J'ai fait l'avatar en parallèle de ma table, fig la semaine et table le WE. L'avatar m'a demandé environ 20 ou 25h de travail étalé sur 3 mois (juillet-aout-septembre). Concernant le socle de l'avatar, c'est vrai qu'il ne va pas avec ma table de jeu mais j'avais le choix : soit je lui fait un socle "urbain" et je dois refaire les socles de toute mon armée eldars (environ 50), soit je continu comme le reste de l'armée ... sachant que j'ai commencé celle ci il y a maintenant 3 ans !

Concernant la table de jeu, elle est quasiment finie, il ne reste plus que quelques détails. Le canal est fait : ouf ! Ca n'a pas été facile. La partie d'inoguration aura lieu à la fin du mois (partie à 4 : 2x1500pts vs 2x1500pts).

J'ai décidé de ne plus mettre de photo pour le moment car je suis en train de fabriquer un site complet et dédié à ma table de jeu et à sa construction. D'après mon stock de photos et ce que j'ai en tête vous pourrez retrouver environ 100 photos de la table finie et entre 200 et 300 de la construction !!! Avec toutes les explications qui vont avec. Bref beaucoup de boulot que j'espère avoir fini pour la fin de l'année ;-)

D'ici là patience ...

HellDuck - suspens, suspens ....

hellduck d'ou t'es tu inspiré pour cette table je crois que tu as reproduit une table que j'ai vu quelque part....dis moi d'ou tu tien ton inspiration stp pour que je sache si je ne me trompe pas!!!!!!!!

bon sinon j'ai survoler le tuto et que dire..c'est monstrueux je vais pas tout reprendre sinon sa va prendre 2h

sinon le defaut que j'ai c'est qque sa manque de(pas de cratère ou debris mais sa manque cruellemnt de cadavre du genre des marines allongedé par terre ou alors ce que tu aurait du faire avait de faire le canal je sais pas si c'eszt toujours possible !sa serait de mettre un blindé qui serait en train de couler dans le canal ou qui remonterait en surface!!!!

bon encore bravo et bon courage si tu suir mes suggestions mais franchemnt oublie pas de repondre a ma question sur ton inspiration merci

Salut ,

ta table est superbe, tu m'as donner envie d'en faire une.

etant donné que je suis sur le point de terminer les travaux chez moi je vais me lancer sur la creation de ma table de jeux et si ça ne te derrange pas je vais prendre tes mesures pour faire la mienne, ton idée est vraiment super et donne une vraie modularité a la table.

une petite question quelle est la largeur que tu a pris pour les routes et la largeur du trotoir?

je vais me baser sur tes mesures (qui sont parfaite)et me diriger sur une structure de niveau du style de la ville dans le white dwarf N°110

merci à toi ton travail est une super source d'inspiration!

C'est franchement super mais je lancerais bien une idée...

pour une guerre avec obus, bombes, ect... il faudrai plus de débris autours des cratères et en particulier autours des maisons en ruines car on a l'impression que les murs manquants se sont tout simplement évaporés...

sinon c'est super...

+

Je me permet de faire remonter mon sujet puisque j'ai enfin eu le temps de rédiger les 2 dernières parties de mon tutorial sur la construction de ma table de jeu "guerre urbaine".

Pour ceux qui ont manqué le début voici un petit rappel :

Table de Jeu : Guerre Urbaines Partie 1 par HellDuck

Table de Jeu : Guerre Urbaines Partie 2 par HellDuck

Table de Jeu : Guerre Urbaines Partie 3 par HellDuck

Et voici les 2 nouveaux tutoriaux :

Table de Jeu : Guerre Urbaines Partie 4 par HellDuck

Table de Jeu : Guerre Urbaines Partie 5 par HellDuck

La partie 4 concerne la fabrication de la section du canal et la dernière partie les détails comme les épaves et les stratagèmes ainsi que des photos en vues aerienne de la table.

A venir : un album complet de toutes les photos du projet !

En espérant que mon projet vous aura donner envie de jouer voir de fabriquer vous aussi votre table !

Sinon en ce qui concerne la jouabilité, j'ai eu l'occasion de tester la table sur des grandes et des petites parties et l'aspect modulable est très appréciable. L'aspect stratégique est vraiment important sur certaines zones de la table au niveau des grandes routes ou du canal ! Le fait que j'ai volontairement reduit le nombre de débris aide vraiment pour jouer car je pense avec l'experience que s'il y avait plus de gravas partout ça gènerait pour placer les figurines.

Comme d'habitude commentaires et avis appréciés :)

Félicitations, du très beau boulot...

Un détail me confirme qu'il ne fait vraiment pas bon se baigner dans la Seine, car si tu dis t'inspirer de ce zouli fleuve pour la couleur de ton canal, bah il est pô bô le zouli fleuve... ^^

Il manque peut-être une série de photo de la table complète vue sous d'autres angles, peut-être pas vu aussi, hein, tête dans le pâté tout ça... Mais si jamais j'ai raison - pas souvent le cas en ce moment - dans la prochaine série, ça serait kwieul...

Et, j'ai failli oublier, merci pour mettre ce beau boulot sous nos yeux avides...

Yohann, j'irai ni à Paris Plage, ni à Hell Duck City Beach, na !

(Modification du message : 07-05-2007, 08:51 par yohannlb36.)

Superbe.

Que de travail!

Mais le résultat est à la hauteur, félicitations.

Il ne manque plus que quelques photos prises sous d'autres angles, voir quelques mises en scène avec des figurines peintes.

Le canal terminé à une super gueule.

Bravo, et merci pour les tutos qui fourmillent d'infos utiles.

Kobb.

Voici deja des photos de la table finie sous tous les angles et avec tous les détails !

Galerie de photos sur cette page : http://hellduck.dyndns.org/peint_fig.php?Num=49

Tres jolie table, cependant j'ai quelques trucs a redire, bah oui faut être critique.

les batiments sont tres espaces les uns des autres et en plus il y a un trottoir et une bordure, en general les murs des batiments collent le trottoir.

Sinom le pont du milieu fait pas tres futuriste.

voilà mais sinom tres beau travail, dommage que je ne joue plus a 40k, si les tables de tournois etaient toutes comme la tienne, je jure que tout le monde jouerait a 40k