L’espérance De Vie Dans W40k

106 réponses, 44968 vues

Citation :La campagne ou la totalité des FDP qui n'ont pas combattu depuis plus de 20 ans mais qui étaient dotées du moral de la Vielle Garde de Napoléon ?

Oui, celle là même où des eldars, des humains renégats et des chaoteux forment une flotte immonde qui déborde tout sur son passage et une armée qui conquiert le terrain à une vitesse affolante sans laisser de temps à l'autre auteur de réagir. Ca était douteux des deux côtés si tu vas par là.

Et on s'en fout qu'il y ai un côté ou deux pas fluff, l'important c'est que chacun avait "son" fluff et que les deux étant incompatible ça a foiré lamentablement.

Que tu veuilles défendre le pat' sur le sujet parce qu'il était seul contre tous, oké, mais mon point est juste que ça n'a pas marché à cause de leurs fluffs incompatibles. D'où qu'il est interessant quand on est en société d'avoir une version médianne officielle. Non? Que 'agade, ça déchaine encore ta passion.

Citation :Je préfère le fond et toi la forme, donc. Mais bon, eh, ne dis pas que tu ne parles pas non plus du fond aussi. Hypocrite court sur pattes.

Certes j'en ai causé

1- Ironioquement pour inverser les non-arguments du gars en prouvant que ce qu'il disait pouvait tout autant marcher dans l'autre sens et que ça ne faisait avancer personne.

2- Pour te répondre et en prenant bien garde de préciser que je m'en foutais vu que les deux versions ont leurs défauts et que le choix de l'une ou de l'autre ne releverai donc pas de la logique (il n'y en a pas une exempte de défauts qu'on pourrait préférer d'un point de vue pragmatique) mais d'un choix arbitraire.

Faut pas abuser non plus, eingh, tu m'en fais parler et tu me reproches d'en causer? Mais je te pardonne parce que je t'aime. Et n'oublie pas de relire le message que tu citais, ya un bout à ton attention rajouté.

le squat

in love

Les monotrèmes vaincront...

Citation :Dans 40K, seule l'Humanité lutte pour sa survie. Tous ses ennemis sont les faire-valoir de cette lutte.

Fichtre, moi qui croyait que les Eldars allaient crever avant l'Humanité, ça me laisse coi d'apprendre que les Exodites et les Commoraghais copulent comme des lapins pour sauver l'espèce... Faudrait qu'ils apprennent le truc aux pandas... Tiens, en parlant d'eux:

Citation :Des marsupiaux, aujourd'hui dans le monde réel, on n'en trouve plus que dans les zoos. Le WWF en a même fait son emblème.

Moi qui croyait que c'était un panda dans le sigle de la World Wrestling Federation, ou alors les pandas sont des marsupiaux... Des Marsupiaux en Chine alors qu'ils n'étaient censés être qu'en Océanie (si on fait exception des opossums et d'une musaraigne à la screugngneuh en Amérique)... Tout ça me laisse circonspect...

Citation :Cela ne tient pas debout, nous sommes d'accords : comment imaginer trois guerres d'Armageddon (et donc deux périodes de paix) si la première incursion ork s'était soldée par une semblable contamination par spores installant indéfiniment la guerre ?

Bah, si on exclut la Première Guerre d'Arma le Guidon avec Anghreuh et ses gais compagnons, entre les deux invasions ghazkhulliennes, le conflit ne s'est pas arrêté d'un coup, c'est juste qu'il s'était transformé en une guerilla dans les jungles équatoriales de la planète, avec la création des Chasseurs d'Orks qui croient fort dans le fonctionnement de leurs armes piquées aux fans de St-Etienne pour qu'elles puissent tirer...

Citation :Et puis si on veut être logique tout les mondes orks à l'écosystème supplanté par celui des orks(ah ah fluff V3) devraient se prendre un exterminatus et bombardement orbitale, la superiorité de la navy assurant la chose, et hop: menace ork réglée, oui pourquoi pas?
La thèse marsupiale ne tient pas debout, tout comme celle des spores dès lors. Et les impériaux aiment donc se faire fouetter les fesses tout les 20ans.

Bah vi, mais on se poutre moins sur la goule, c'est moins fun... Sauf si on fait passer BFG en core game...

Citation :Jusqu'à présent, je donne des données au sein d'un cadre équitable. Ce que j'ai en réponse, c'est justifier la foi par la foi. On croirait avoir à faire à des créationnistes le nez plongé dans leur bouquin saint et récitant inlassablement leur credo "C'est vrai car c'est écrit".

En même temps, ont-ils tort? Tout ce qui n'est pas écrit n'est qu'hypothèse donc les deux versions se valent (mais ça, le Squat et le Maka bouffeur de kangourou le disent depuis un moment), et puis perso, j'arrive bien à combiner les deux théories tout en restant cohérent donc vous devriez être capables d'en faire autant, vous me paraissez tous bien loin d'être neuneuh, car puisqu'uniquement ce qui a été écrit compte, rien ne dit que les Orks ne peuvent pas être à la fois des marsupiaux <b>et</b> des champignons, et ce à différents moments de la vie (spores depuis l'adolescence jusqu'à la sénilité, marsupiaux après, histoire de satisfaire un besoin hormonal de maternité, les deux systèmes donnant des Orks identiques parce que les Anciens/Slaans sont trotroforres), voire même du sesque histoire de pouvoir violer la femelle qui passe par là et obtenir des métises squato-orks... Mais là, on retombe dans les hypothèses persos, toutefois, rien ne contredit une version ou l'autre (ou alors j'ai loupé le passage sur l'exclusivité d'un système de reproduction, m'enfin, s'ils font comme les champignons, ils doivent bien pouvoir faire comme les escargots, histoire que le repas soit complet)...

Yohann, ho, des ornithorynques de Tzeentch...

Citation :Oui, celle là même où des eldars, des humains renégats et des chaoteux forment une flotte immonde qui déborde tout sur son passage et une armée qui conquiert le terrain à une vitesse affolante sans laisser de temps à l'autre auteur de réagir. Ca était douteux des deux côtés si tu vas par là.
Tu as oublié un troisième dans ta précipitation. ^_^
/siflotte

Citation :Et on s'en fout qu'il y ai un côté ou deux pas fluff, l'important c'est que chacun avait "son" fluff et que les deux étant incompatible ça a foiré lamentablement.
Toutafait, je ne le nie pas. Je note cependant que si les deux violent le fluff, l'un l'assume en partie alors qu'un autre se présente en orthodoxe intégriste. Et le cas en question n'est pas le seul. En fluff ou en règles. J'en connais plus d'un qui brandissent les règles officielles et jouent des règles maisons parfois plus branlantes que celles qu'ils dénoncent. Et ça, ça me tape sur les nerfs. Bas les masques !

Citation :Que 'agade, ça déchaine encore ta passion.
Mais je suis du côté obscur, c'est normal.

Citation :Les orks ont de facto (ça est écrit) du sang avec des globules, des muscles, un cerveau irrigué et correspondant globalement au notre... Que des caractéristiques correspondantes aux notres, mais ce sont des champignons. Des champignons qui reproduisent du sang, des muscles et un cerveau? Je n'ai rien contre les trucs totalement différents de nous, mais là leur corps à les mêmes caracs mais est en fait un champignon... Ca est pas un peu con quelque part?
Une hybridation des deux systèmes. Le champignon lambda ne marche pas mais une évolution, ou manipulation génétique, permettant un transfert de caractères. Du transgénique comme on commence déjà à en faire, à petite échelle. Le métabolisme mixte facilitant la résistance surprenante des orks aux greffes sauvages (genre, un orticulteur fait plus facilement ces greffes qu'un chirurgien).

Citation :En tout cas ça l'est tout autant pour le néophyte comme moi. Après je veux bien qu'un grand scienteu vienne m'excpliquer que les champis ont des poumons, un coeur, des globules dans le sang et un tit cerveau mignon, ça expliquerait pourquoi je les aimes.
A la première remarque sur ta néophytude, j'ai décelé un truc pas net. Après la seconde, j'ai eu raison. On joue l'humilité pour me faire passer pour un salaud ? Méchant squat.

Citation :*smiley qui tire la langue*.
Pourquoi j'ai envie de te coller une paire de baffes quand tu fais ça ? Viens dans mes bras, je ne te ferai rrriiiieeeennnn !!!

Citation :puis perso, j'arrive bien à combiner les deux théories tout en restant cohérent donc vous devriez être capables d'en faire autant, vous me paraissez tous bien loin d'être neuneuh, car puisqu'uniquement ce qui a été écrit compte, rien ne dit que les Orks ne peuvent pas être à la fois des marsupiaux <b>et</b> des champignons,
C'est comme être juif <b>et</b> chrétien <b>et</b> musulman.

Citation :Yohann, ho, des ornithorynques de Tzeentch...
Hi hi hi. C'est du puissant TGCM là.

Ihihihar.

Citation :Tu as oublié un troisième dans ta précipitation. ^_^

Tu participais? J'avions oublié.

Ou tu causes de mes mercos squats? Auquel cas, en bon mercos, ils étaient loués au pat' et je n'intervenais pas.

Citation :Toutafait, je ne le nie pas. Je note cependant que si les deux violent le fluff, l'un l'assume en partie alors qu'un autre se présente en orthodoxe intégriste.

Attention, du côté fluff officiel le patato n'est pas choquant. Son fluff perso choque tes perceptions de crédibilité peut être mais bon, aya pas de grosse grosse liberté.

Les vaisseaux certes, et encore il n'en avait pas beaucoup, comme c'est mentionné dans le flouffe.

Ou alors j'ai de gros trous (purement sincère).

Citation :Une hybridation des deux systèmes. Le champignon lambda ne marche pas mais une évolution, ou manipulation génétique, permettant un transfert de caractères. Du transgénique comme on commence déjà à en faire, à petite échelle. Le métabolisme mixte facilitant la résistance surprenante des orks aux greffes sauvages (genre, un orticulteur fait plus facilement ces greffes qu'un chirurgien).

Mais ça est du fluff perso, pas de la version officielle. Entre les deux versions offficielles, chacune à son problème et les deux se valent...

Après en fluff perso, je me rapproche de la chose.

Citation :A la première remarque sur ta néophytude, j'ai décelé un truc pas net. Après la seconde, j'ai eu raison. On joue l'humilité pour me faire passer pour un salaud ? Méchant squat.

Et pourtant je suis vraiment un néophyte en matière de sciences dures, eingh. En l'occurence apeux pas tenir un débat avec un scienteux crédible sur les possibilité d'existence des champignons à cerveau ou des marsupiaux qui copulent pire que des lapins.

Citation :C'est comme être juif et chrétien et musulman

Bein, jesus est les deux premiers. Et pépé la haut, en fonction de la version du coran qu'on prend peut fort bien être le même pisque mohamed était "le dernier prophète" et que dans les premiers on avait le gars qui était juif et chrétien.

Et s'il est le même, pépé est juif, chrétien et musulman.

le squat

mais voui je viens dans tes bras

Citation :C'est comme être juif et chrétien et musulman.

Oui, et alors, est-ce véritablement impossible de passer outre certaines divisions, surtout quand il y a un substrat commun? Dans le cas qui nous intéresse, le substrat commun est la foultitude orkoïde déferlante qui nous fait dire que l'Ork prolifère plus vite que le lapin et ce quelque soit le mode de reproduction...

De plus, tu ne m'as pas démontré l'incompatibilité des diffrents systèmes de reproduction, ni même montré de texte me disant que l'un prend le pas sur l'autre, donc, si ce n'est pas écrit, rien ne l'interdit...^^

Citation :Hi hi hi. C'est du puissant TGCM là.

Je répondrai tout d'abord "oui", puis j'ajouterai "what's a TGCM my lad?"...

M'enfin, dans le même style, j'ai bien des poulets kamikazes de Khorne et un caniche de Slaanesh (et puis des Orks de Slaanesh aussi, et des Vaginocrates, des renégats in love, des Eldareuhs lessiveuses, un métis eldaro-squat, etc...)...

Yohann, n'oublions pas les shintoïstes...

Citation :Tu participais? J'avions oublié.
Allié en retrait, soutient logistique, pas directement impliqué. Mais une trahison du KDJE m'a contraint de me retirer en catastrophe pour ne pas être découvers par l'Imperium auquel ce salopard avait refilé les coordonnés de ma base "locale" (à quelques années lumières près quoi) pour me forcer à m'impliquer. J'y ai perdu des morceaux au passage. Le salaud.

Citation :Attention, du côté fluff officiel le patato n'est pas choquant. Son fluff perso choque tes perceptions de crédibilité peut être mais bon, aya pas de grosse grosse liberté.
Bah, des Fils De Putes avec un moral de Sado Mazo, ça le fait pas trop fluffiquement.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="16599" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Une hybridation des deux systèmes. Le champignon lambda ne marche pas mais une évolution, ou manipulation génétique, permettant un transfert de caractères. Du transgénique comme on commence déjà à en faire, à petite échelle. Le métabolisme mixte facilitant la résistance surprenante des orks aux greffes sauvages (genre, un orticulteur fait plus facilement ses greffes qu'un chirurgien).
Mais ça est du fluff perso, pas de la version officielle.</div></blockquote>Tu me demandes si c'est crédible, je dis que oui, pourquoi pas et donne une explication plausible pour expliquer la faisabilité de la chose. Pas nécessairement pour affirmer que c'est la version fluffique officielle 100% pur juice.

Citation :Bein, jesus est les deux premiers. Et pépé la haut, en fonction de la version du coran qu'on prend peut fort bien être le même pisque mohamed était "le dernier prophète" et que dans les premiers on avait le gars qui était juif et chrétien.
Et s'il est le même, pépé est juif, chrétien et musulman.
Les lois et philosophies des textes ne sont pas compatibles. Sans oublier que pour certains le messie n'est pas encore arrivé alors que pour d'autres, oui. On ne peut pas simultanément exister et ne pas être. Il est venu, ou pas. Or, les éléments contradictoires sont les fondations même de ces diverses religions et ont donc une importance plus grande que les éléments partagés. Ceci n'a donc pas grand chose à voir avec des divergences relativement mineures comme les différents courants, les différentes églises ou les différents ordres au sein d'une même religion.

Citation :De plus, tu ne m'as pas démontré l'incompatibilité des diffrents systèmes de reproduction, ni même montré de texte me disant que l'un prend le pas sur l'autre, donc, si ce n'est pas écrit, rien ne l'interdit...^^
Il n'y a pas un absolu besoin d'incompatibilité. Les thèses n'ont jamais été présentées simultanément dans le même bouquin officiel, présentée chacune comme <b>la</b> méthode de reproduction. Il y a donc deux périodes fluffiques exclusives.

Citation :Je répondrai tout d'abord "oui", puis j'ajouterai "what's a TGCM my lad?"...
Ta Gueule C'est Magique !
Un puissant pouvoir des MD de D&D pour expliquer tout et n'importe quoi dès que la magie peut être de mise. Genre, des bestioles à la con pas très naturelles.

Citation :M'enfin, dans le même style, j'ai bien des poulets kamikazes de Khorne et un caniche de Slaanesh (et puis des Orks de Slaanesh aussi, et des Vaginocrates, des renégats in love, des Eldareuhs lessiveuses, un métis eldaro-squat, etc...)... Yohann, n'oublions pas les shintoïstes...
Eh bah, fais nous les figs de tout ça qu'on rigole un grand coup. Ça peut être 'achement chouette.
Bon, moi, je vais "méditer". Je vais encore avoir une gueule à faire peur ce matin... Heureusement, j'ai ma capuche.

Citation :Il n'y a pas un absolu besoin d'incompatibilité. Les thèses n'ont jamais été présentées simultanément dans le même bouquin officiel, présentée chacune comme la méthode de reproduction. Il y a donc deux périodes fluffiques exclusives.

Tu ne me prouves rien, tu interprètes à ta façon, nuance... Les escargots (tout du moins certaines espèces) sont capables de s'auto-féconder et de féconder autrui (en plus d'un hermaphrodisme de bon aloi tout à fait slaaneshii), or, on n'a longtemps vu que leur capacité à changer de sexe... Le flouffe disant que les Orks se reproduisent par spores est subjectif, écrit d'un point de vue impérial, non? Donc rien n'interdit aux Orks de se reproduire par spores et puis par poche marsupiale, sauf que dans ce dernier cas, nul impérial n'a pu le raconter... Tu vois deux périodes exclusives, je vois juste une description objective d'avant (beaucoup plus limitative) et une description subjective de maintenant qui laisse plus de possibilités...

Citation :Eh bah, fais nous les figs de tout ça qu'on rigole un grand coup. Ça peut être 'achement chouette.

C'est en cours...

Yohann, objectivement subjectif et/ou subjectivement objectif...

Le yohann :

Citation :flouffe disant que les Orks se reproduisent par spores est subjectif, écrit d'un point de vue impérial, non? Donc rien n'interdit aux Orks de se reproduire par spores et puis par poche marsupiale, sauf que dans ce dernier cas, nul impérial n'a pu le raconter

D'un autre côté, la version absolue d'avant ne mentionne pas les spores...

L'AMF dont je me souviens de l'implication, maintenant :

Citation :Bah, des Fils De Putes avec un moral de Sado Mazo, ça le fait pas trop fluffiquement.

Mais d'un autre côté, patato niait la pouissance des forces du contre empire qui, selon lui, n'étaient que des pirates à con et donc leurs possibiliter de déborder à ce point une armée régulière. Du coup, dans sa vision, ses FDP n'avaient pas à être inquiétées plus que ça.

Avec les rapports de pouissance faussés entre les protagonistes, difficile de faire la part au début du conflit.

A la fin, patato s'emportait, dépité qu'il était par ce foutoir, d'où les portions grandissantes de courage servies au mess des officiers. Ca était plus grand chose à la fin et le patato tentait désespérement de sauver quelques bouts malmenés de son fluff agonisant, on peut difficilement prendre ça comme du flouffe à l'état pur.

La campagne patato-patatienne sur Taran était nettement plus travaillée et devrait plutôt servir à un jugement de son fluff perso. C'est assez petit de le juger sur de vagues propos échangés dans une dispute liée au fait que le pat' jouait partie sur partie et massacrait tous les jours un peu plus son bébé.

Genre, là, tu juges une mère folle sur l'incohérence de ses propos alors que tu lui montre une vidéo de son enfant en train de se faire mutiler... C'est un coup bas.

Reste que de toute façon nul n'est parfait et on écrit tous des conneries, mais tu est bien forcé de constater la différence d'intention entre la diffusion du fluff et sa réécriture.

Rajoutons que patato fait aussi du révisionnisme en ignorant sciemment toutes les nouvelles sources et en ça il fait du fluff perso, mais il n'en réécrit pas tout et garde la trame de base aussi officielle que possible, ça est là la différence.

Et j'imagine que ça est ça que tu veux dire.

Citation :Les lois et philosophies des textes ne sont pas compatibles.

Et pourtant on a de braves gens qui bradissent un Coran qui reconnait Jésus&co et qui balance le même patron au sommet de la hiérarchie. Lois et philosophies sont des interprétations des textes originaux et, on le sait, il y a autant d'interprétations que de gens, alors bon, eingh, pour ce que ça vaut.

Mais bon, eh, moi, je m'en fous, asuis d'accord avec toi sur le fond du sujet.

le squat

la flemme de faire du kroot

Citation :D'un autre côté, la version absolue d'avant ne mentionne pas les spores...

Ne pas mentionner, ce n'est pas nier, mais ça serait être de mauvaise foi... ^^

Par contre, pour être de bonne foi, j'avions oublié de préciser que je prenais le flouffe dans son ensemble et que je le prends à rebours, i.e. je pars du subjectif vers l'objectif, partant du fait que la reproduction par spores est avérée du point de vue impérial car a été étudiée, mais que ces derniers ignorent tout de la reproduction par poche marsupiale...

Citation :Les lois et philosophies des textes ne sont pas compatibles.

Si, à condition de faire un effort et de prendre un léger recul vis-à-vis de la lettre du texte...

Yohann, l'hypermétropie favorise la compréhension mutuelle...

(Modification du message : 07-06-2006, 12:19 par yohannlb36.)

Bah l'objectif est censé être exhaustif, non? Sinon il n'est plus objectif. Ou alors il signalerait un "entre autres".

le squat

mais bon

(Modification du message : 07-06-2006, 11:12 par la queue en airain.)