NEWS GW (discussion incluse)

92 réponses, 9005 vues

Des bouts d'os nouvellement mis en forme pour les OSSIARQUES à AoS.
[Image: image1-4-njco8x8ewl.jpg]
[Image: image2-4-zced3fiuu5.jpg]
[Image: image3-20ttlqecnc.jpg]
[Image: image4-ijosonut7y.jpg]
[Image: carousel-1a-nabcccxufb.png]
[Image: carousel-1b-beyzrdq5av.png]
[Image: carousel-1c-df8oi0pfnx.png]
[Image: carousel-1d-4unuk6szab.png]
[Image: carousel-1e-ttvkpphjcs.png]
[Image: carousel-2a-ahmxnllk0f.png]
[Image: carousel-2b-x1vrem0ny5.png]
[Image: carousel-2c-veyicpvrux.png]

Un décor & un boss pour TZEENCH à AoS.
[Image: image1-5-wz9khtqkyf.jpg]
[Image: image3-5-yhqdkdsza4.jpg]

Pour finir un nouveau perso modulable pour les LUMINETHS à AoS.
[Image: image8-5-cgl0199bez.jpg]
[Image: image9-2zjmvr33th.jpg]
S'ils font comme pour le Mechanicum et la première vague de sortie de la v3 (Saturnine, etc.), et il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas, les Custodes débarqueront à Legions Imperialis dans quelques mois !  LOL
Je n'y connais rien en sport mais y'a pas un gros soucis avec les casques des elfes ?

Au lieu d'une grille protectrice, ils ont une barre d'acier. C'est le meilleur moyen de se faire péter les dents non ?
Il y a des équivalents "réels" en fait.

[Image: colorado+1961.jpg]
Les nouveaux Custodes sont vraiment classes !
Sinon personne n'en a parlé ici mais j'ai trouvé le nouveau Warhammer Quest m'a vraiment surpris niveau intérêt du jeu. J'en attendais rien et franchement c'est pas mal, bien meilleur que Cursed City selon moi.
(Modification du message : 22-01-2026, 21:49 par Jackard.)
(22-01-2026, 21:49)Jackard a écrit : Sinon personne n'en a parlé ici mais j'ai trouvé le nouveau Warhammer Quest m'a vraiment surpris niveau intérêt du jeu. J'en attendais rien et franchement c'est pas mal, bien meilleur que Cursed City selon moi.

Tu voudrais bien développer pourquoi s'il te plait ? Autant j'ai vu le matériel en boutique autant j'avoue ne pas du tout m'être penché sur l'aspect ludique.
(22-01-2026, 21:49)Jackard a écrit : Sinon personne n'en a parlé ici mais j'ai trouvé le nouveau Warhammer Quest m'a vraiment surpris niveau intérêt du jeu. J'en attendais rien et franchement c'est pas mal, bien meilleur que Cursed City selon moi.

Je ne l'ai acheté que pour l'aspect ludique, car sachant qui l'a écrit, j'étais hypée par voir ce qu'il ferait de leur système sur du AoS/fantasy ^^'
(23-01-2026, 10:53)Mellal a écrit : Tu voudrais bien développer pourquoi s'il te plait ? Autant j'ai vu le matériel en boutique autant j'avoue ne pas du tout m'être penché sur l'aspect ludique.
Oui pas de souci.

En gros tu joues une succession de petits scénarios qui se jouent tous sur une des maps du livre (plusieurs scénarios possibles par map). Les scénarios sont vraiment variés, avec régulièrement une action spécifique au scénario à la manière d'un Cthulhu Death May Die (par exemple traverser des sortes de "haies", se lancer un item car on ne peut pas bouger tant qu'on le tient et il faut l'amener sur une case de la map, connecter des trucs, etc). Il y a bien de temps en temps un scénario un peu plus faible et/ou un poil bancal mais globalement c'est vraiment sympa et c'est une très grosse amélioration par rapport à Cursed City.

Le système de jeu est assez simple mais fonctionne bien aussi, tu as une alternance classique dans les activations entre les héros et les monstres. Quand tu actives ton héros tu as un système avec des cartes actions que tu dois épuiser pour générer une action, ça pour le coup je trouve que ça n'apporte quasi rien et qu'ils auraient pu simplement donner 3 actions que tu dépenses comme tu le souhaites (car tu as 3 cartes actions). Mais bon c'est pas gênant non plus. Les attaques sont résolues en un seul jet de dés (bon point), et même le mouvement est plutôt malin. De base la plupart des persos bougent d'1d6 pour une action, mais tu peux utiliser deux actions pour bouger à la place de 6. Les mouvements aléatoires à base de jets de dés sont généralement pas très bien vus mais en fait ici ça marche bien car souvent tu vas devoir soit prendre un risque de lancer le dé ou assurer le coup en dépensant deux actions pour avancer de 6. 
A noter que les persos sont tous sympas, ils n'ont qu'une ou deux capacités spécifiques chacun mais elles sont bien trouvées et suffisent à bien différencier les persos (un perso peut bloquer une case avec un mur d'eau, un autre a un rôle de tank avec une bonne défense et la possibilité de renvoyer des blessures quand il se défend, le nain peut traverser des cases bloquées, etc).

Ensuite tu as l'activation des monstres via le lancer d'un dé spécial qui va déterminer leur comportement. Un peu sceptique au départ car tu dois lancer le dé pour chaque monstre à activer, au final ça reste rapide quand même une fois que tu as bien mémorisé tous les symboles.

Un autre bon point c'est la variété des équipements/items que tu gagnes tout au long de la campagne. Il y en a vraiment beaucoup et ils sont très sympas. Il y a de tout, des consommables, des bonus permanents ou à utiliser 1/tour ou 1/partie. Tu en gagnes d'office après chaque partie et c'est assez cool de découvrir le butin du scénario et de se le partager entre les héros.

Voilà en gros les points principaux, on a pas tout à fait fini la campagne mais on est pas loin de la fin, encore une session de 3,4 parties et on aura fini je pense.

@ Lady Numiria : Ah je suis pas au courant de qui a écrit le jeu. Il a bossé sur quoi d'autre par exemple ?
(Modification du message : 23-01-2026, 12:42 par Jackard.)
(23-01-2026, 12:40)Jackard a écrit : @ Lady Numiria : Ah je suis pas au courant de qui a écrit le jeu. Il a bossé sur quoi d'autre par exemple ?

Sur Darktide (le jeu de fig) avant ça, d'où le nom de ce nouveau Warhammer Quest éhalement ^^ J'ai l'impression d'ailleurs que c'est le remplaçant poste pour poste de Sam Pearson au studio dans le rôle de "seul game designer qui sait faire du game design chez GW".
(Modification du message : 24-01-2026, 10:59 par Lady Numiria.)
Je ne suis pas le dernier à cracher dans la soupe fadasse de GW mais faut aussi penser à dégonfler les chevilles et ne pas toujours tout ramener à soi. Il y a d'autres types de joueurs et il y a quand même un "grand public" et ça n'est pas parce que les jeux ne nous concernent pas, ne nous plaisent pas qu'ils sont mal faits. Ils sont faits avec des contraintes qui nous excluent du public, possiblement mais ça ne veut pas dire que le mec derrière est un branquignole infoutu de faire le boulot. Au contraire, ils font le boulot et leurs jeux se vendent bien, si les actionnaires du Gros Wautour sont contents, c'est que ça marche pas si mal.
Il y a trente ans, quand on découvrait les concepteurs qui faisait de l'hectolitre de soupe à la commande, on les a conchié mais c'était une nouveauté. Là, on a quand même assez de retex pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si branques et qu'ils savent ce qu'ils font, chez GW. J'ai largement pris les distances parce que je ne suis plus depuis bien longtemps leur client type mais ils ont au moins l'avantage de tirer derrière eux le petit marché de la gurine et de sortir de belles pièces et quelques raretés très sympas. Et à m'ment donné, la blague du "ils sont pas doués", elle est éculée (et ce moment était ya deux décennies) : savoir pondre un jeu qui colle à autant de critères de production (parce que ya pas grand chose laissé au hasard chez eux), c'est pas mal de boulot. Et tant que ça me bénéficie par ricochet, j'ai beau ne pas toujours tout aimer, j'ai un minimum de politesse envers les gens qui bossent, surtout quand je suis assis sur mes mains à agader et commenter.

le squat
chachon chonchon, il paraît

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 43,874 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33