Très cool les prussiens.
Par contre après avoir joué une petite partie de démo j'ai pas franchement été convaincu par le système de jeu. Faut que je réessaye avec les règles complètes, règles spé, etc, pour voir si ça rend le truc plus intéressant.
Cela dit j'ai quand même l'impression d'un jeu qui mise beaucoup plus sur son "ambiance" que sur son système de jeu. Et les jeux comme ça généralement chez moi ça ne passe pas.
Y'en a beaucoup parmi vous qui y jouent à ce jeu ?
J'ai eu le même ressenti. Grosse ambiance (sur laquelle je n'accroche étonnamment pas), mais pas du tout convaincu par le système. J'ai fait 3 parties mais le constat a été le même. Donc le jeu trouvera son public, mais clairement je n'en ferai pas partie.
Qu'est ce que vous n'avez pas aimé en particulier ?
De mon côté j'ai pas trouvé de truc vraiment spécifique au jeu et qui lui donnerait de l'intérêt, j'ai trouvé que le système restait trop simple et générique. Il y a juste les points de sang mais ça reste trop léger (sorte de mix entre des PV et des points de fatigue à la SAGA).
Aussi j'ai trouvé étrange le faire de devoir réussir un jet de dés pour faire une course ou une charge par exemple, j'avais cru comprendre au départ que tu pouvais enchaîner les actions tant que tu réussissais ces jets de dés mais en fait non tu restes limité dans tous les cas dans ton nombre d'actions. Donc pas trop compris l'intérêt. Une méca où tu puisses pousser ta chance pour faire plus d'actions quitte à prendre des points de sang aurait pu être sympa par exemple, enfin moi c'est ce à quoi j'ai tout de suite pensé.