Reldan : galerie

942 réponses, 384039 vues

Je le dis ici aussi : c'est trop beau ! ça a l'air plus foncé qu'à ton habitude, mais est-ce dû à la photo ?
Ah étonnant pour Lucid Eye, perso j'aime beaucoup cette marque. C'est sûr que c'est de la sculpture traditionnelle donc moins clean que du GW moderne par exemple, mais justement je trouve leurs figs très agréables à peindre avec ni trop, ni trop peu de détails. J'en ai peint pas mal (du Savage Core, des figs de donjons, des figs cartoon, etc) et j'ai jamais eu trop de problème de mauvaise définition sur les détails par exemple. Après peut-être que t'es tombé sur un tirage pas top ? En tout cas sur ta photo on se rend pas compte qu'il y a un problème, ça part très bien.
C'est pas un problème de sculpture traditionnelle. D'ailleurs le GW moderne n'est pas plus clean que l'ancien.
Et c'est pas un problème de tirage non plus, les détails sont là mais c'est du vite fait, on voit les marques de l'outil, le jonctions, le lissage, ne sont pas nickels. C'est sans conteste une lacune au niveau sculpture.
Je ne suis pas super exigeant là dessus en temps normal mais là c'est un peu trop.

Prenons l'exemple d'une gamme comme Maraud pour te parler d'une truc que j'ai peint récemment. C'est pas la sculpture la plus précise du monde, le gars est semi pro, les anatomies et les poses sont basiques (et il le sait amha, car il sculpte surtout des monstres, ça pardonne plus les erreurs) Mais les détails sont quand même plus soignés, aboutis, précis. T'es pas pas en train de te demander ce que tu peints.

Après c'est peut-être juste un coup de pas de bol sur ce trio de figs, il était fiévreux ce jour là et les autres sont mieux...
Et sinon oui le coté pas trop de détails j'aime bien aussi c'est pour ça que j'avais acheté d'ailleurs.