sondage sur service de peinture

9 réponses, 269 vues

Hello à tous,
Ayant repris une activité de service de peinture sur figurines depuis quelques mois, je poste ce petit questionnaire sur le sujet afin d'améliorer mon service. Le questionnaire est anonyme et ne vous prendra que 5 minutes maximum à remplir.
Merci à vous !

sondage
Répondu en me mettant dans la situation où je voudrais faire appel à un tel service.
J'espère que cela te sera utile et que tu arriveras à lancer ton projet.
La même, par contre mon Jackard si je puis me permettre, pour en avoir souvent discuté ou assisté à des prises de bec: Tabletop définition? Tabletop+ définition?
Les gens n’ont pas du tout la même vision de la peinte, et généralement ceux qui font peindre et ont les sous n’ont pas vraiment idée du boulot que ça implique… sans compter « l’amortissement ».
Bonne étude Wink
(Modification du message : 20-06-2025, 16:15 par jojogeo.)
j'ai mis le même comm que jojo dans le sondage. Le terme tabletop est tellement vague et subjectif, difficile d'y mettre un tarif.
Sans compter qu’il y a preombrage? Contrast? Huile? Ça rajoute vite des possibilités…
Merci à vous pour vos réponses.

Je suis tout à fait d'accord avec vous jojo et Reldan, tabletop/tabletop+ c'est très vague et selon les peintres on peut obtenir un peu tout n'importe quoi. Je me suis dit au départ que ça pouvait dégrossir un peu le truc mais en fait peut-être pas. A la limite j'aurai dû mettre directement une photo de fig peinte et demander "à combien évalueriez vous la peinture ?".

Sur d'autres questions j'ai cependant des tendances intéressantes sur des questions que je me posais, genre à priori les gens s'en foutent qu'on soit connu ou pas.
J’ai répondu aussi. N’étant pas franchement intéressé par la peinte à ma place ,  je ne suis pas sûr de t’être utile .  Comme Jojo et Reldan, le tablette ne me parle pas trop en terme de tarif, je n’arrive pas à  réellement  l’évaluer en temps de travail.

J’espère que ça marchera pour toi et que tu trouveras des clients .
Oui, photo nécessaire !
Mon argument est que si le gars a ne serait ce que 50 figurines à peindre, 10 euros la fig, ça commence déjà à chiffrer, même si j'imagine que même un tabletop ça peut déjà être peu rentable.
C'est sûr, après ça c'est le problème quand on fait peindre ses figs et notamment des armées c'est forcément cher. En tant que peintre tu peux pas vraiment réduire tes tarifs sur les quantités parce que si peindre 1 fig en tabletop te prend 1h, ben en peindre 50 te prendra 50h.
Le truc des annonces « Tabletop » etc. on ne sait pas en quoi ça consiste…
Exemple :
- Qu’est-ce qui est traité ? Comment ?
- Sous couche + preombrage?
- Couches bases = contrast ?
- 1-2 lavis ?
- 1-2-3 éclaircissements ?
- Les yeux ?
- Ajouts de teinte ?
- Socles ? Comment ? Déjà compris au départ?
- Vernis x1 ? x2 ?

J’oubliais:
- Détourage ?
- Réhaut ? Surlignage ?
- Dégradé simple ? Poussé ?
- Brossage ? Faut-il en parler?
- Huiles ?
- Détails traités ? Comment ?
(Modification du message : 21-06-2025, 20:54 par jojogeo.)