[Tutoriel] Stalagmites de pierre

3 réponses, 2957 vues

Encore un tuto simple, peu coûteux, rapide pour des effets réalistes : une stalagmite de pierre en polystyrène extrudé.

Matériel :

- lame de cutter ou couteau

- baguette de polystyrène extrudé de 2cm sur 2 (longueur au choix).

Etape 1 : placer votre lame perpendiculairement à votre baguette et frottez là pour en extraire de la matière

[Image: 270349tutostalagm1.jpg]

Etape 2 : continuez sur les 4 faces de votre baguette pour obtenir un effet de pierre en strate et en colonne plus ou moins arrondie

[Image: 175235tutostalagm2.jpg]

Rendu final :

[Image: 327822tutostalagm3.jpg]

Vous pouvez solidifiez vos stalagmites avec le classique mélange colle PVA+sable+eau. Je lui préfère le crépi auquel j'ajoute un soufflet de terra cotta séchée

pour le rendu suivant :

[Image: 872225tutostalagm4.jpg]

Wow, superbe table.

Juste parce-que ça m’écorche mes yeux de géologue: ce ne sont pas des stalactites mais des cheminées de fées ou hoodoo ;)

La différence est assez simple: la stalactite est un dépôt (précipitation de carbonate comme dans votre évier) la ou les hoodoos naissent de l’érosion.

Citation :<div>
Wow, superbe table.

Juste parce-que ça m’écorche mes yeux de géologue: ce ne sont pas des stalactites mais des cheminées de fées ou hoodoo ;)

La différence est assez simple: la stalactite est un dépôt (précipitation de carbonate comme dans votre évier) la ou les hoodoos naissent de l’érosion.

</div>
Oui, cher "déviant" thaï. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Bon sang je me disais bien que cette "patte" me disait quelque-chose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tutoriel] Peindre la pierre BananeDC 1 1,958 11-12-2019, 13:52
Dernier message: Lucius Forge
  [Tutoriel] Mur de pierre en feu (sur la base du tuto mur en plâtre) WIP-on 0 1,925 28-01-2014, 15:12
Dernier message: WIP-on