Etat des lieux officiel d'AT-43

272 réponses, 143088 vues

répondu !

Répondu!

J'ai un traducteur sous la main si ça intéresse?

(Modification du message : 24-11-2013, 21:23 par darthmalor.)

Citation :<div>J'ai un traducteur sous la main si ça intéresse?
</div>
Pour le moment, non. Plus tard peut-être. Mais je te remercie pour la proposition.

Sinon, le taux de réponses commence à se calmer. Quelques chiffres globaux à la louche, comme ça, en vrac, et sans analyse (je n'ai pas épluché les réponses individuelles, j'attends encore les retardataires):

Déjà, il y a pour le moment 77 répondants (certes, pas toujours à toutes les questions). Honnêtement, je tablais sur une cinquantaine. c'est donc un peu mieux qu'espéré.

AT-43 est encore assez joué, sur 66 joueurs:

- 10% n'y ont jamais joué

- 24% y ont joué il y a moins de 6 mois

(Bon, je pense qu'il y a un effet "club" assez prononcé, mais ça reste une bonne nouvelle)

Au niveau des armées, sur 59 joueurs:

- 8 n'en ont aucune

- 29 possèdent les UNA

- 26 les thérians

- 24 les Karmans

- 23 le Red Blok

- 23 les Cogs

- 18 ONI

(Je suis un peu surpris par la faiblesse d'ONI, pour le reste Opération Damoclès aide probablement bien Therian et UNA.)

Au niveau du matériau pour les pitous, 68% préféreraient du plastique (je suis assez surpris pour le coup), et le prépeint à la préférence de 52% des joueurs.

Concernant la probabilité d'achat (l'échelle allant de 1 à 5, je le rappelle):

- moyenne de 2,72 pour les Army Box UNA ou Therian

- moyenne de 3.07 pour l'Army Box Kryg

- moyenne de 3.60 pour de nouvelles réferences

- moyenne de 3.56 pour la réédition de références recherchées.

(Je suis étonné du faible score des Krygs. Au final, les joueurs actuels semblent préférer étoffer leurs armées plutôt que d'avoir de nouvelles Army Box)

Pour les unités difficilement trouvable, j'ai survolé les réponses, mais l'ensemble des références ONI revient souvent (alors que c'est l'armée la moins possédée), les blindés Rg1 toutes armées confondues, puis le Red Blok.

Je vous laisse élaborer vos hypothèses pour expliquer ces pré-résultats bruts. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

(Modification du message : 26-11-2013, 17:06 par Boulicomtois.)

Citation :(Je suis un peu surpris par la faiblesse d'ONI, pour le reste Opération Damoclès aide probablement bien Therian et UNA.)
ONI est la dernière armée sortie, et elle est incomplète. Du coup, ceci explique cela: il est bien plus facile de jouer des armées "finies" que celles qui ne permettent de jouer qu'un schéma précis (quand on n'aime pas les proxies).

Et puis vu les prix de tarés que les figs atteignent, je préfère jouer Cogs. C'est laid mais pas cher.

Citation :Au niveau du matériau pour les pitous, 68% préféreraient du plastique (je suis assez surpris pour le coup), et le prépeint à la préférence de 52% des joueurs.
Question de coût? Ou par cohérence avec le reste de la gamme déjà sortie.

Citation :(Je suis étonné du faible score des Krygs. Au final, les joueurs actuels semblent préférer étoffer leurs armées plutôt que d'avoir de nouvelles Army Box)
Les gens ont la mémoire courte. Ils ont oublié que les Krygs, c'était ça:

[Image: mini_484287Kryg.jpg]

(cliquez sur l'image pour voir mieux)

Un peuple de pu***** de badass qu'ont failli crever sous les coups des Karmans, qui combattent avec femmes et enfants dans des véhicules à chenilles passque le reste ils maîtrisent pas.

Quand je pense qu'il y a un Army Book Krygs qui dort sur un disque dur chez Cyanide... Je vendrais un rein pour jeter un oeil dessus.

Y a des jours où je me dis que le destin joue avec mes désirs de joueur. Ça doit être le karma.

Citation :Je vous laisse élaborer vos hypothèses pour expliquer ces pré-résultats bruts
Facile. AT-43 ça déchire. Les gens aiment et ils en veulent. Mais y en n'a plus... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Autre chose, 77 réponses en 5 jours, c'est pas mal!

(Modification du message : 26-11-2013, 20:14 par Slayne.)

Je vais répondre même si je compte écouler une bonne partie de mon stock étant passé du côté obscur des majors avec WarmaHordes (mais tout de même pas GueuWeu faut pas déconner) et ayant beaucoup beaucoup de place à faire dans mes placards.

Pas que AT-43 soit mauvais, d'ailleurs je vais me garder quelques pitous et les bouquins pour du petit format (tiens du escarmouche ou semi escarmouche dans l'univers d'AT-43 je dis pas mais réaligner des 3000-4000 pts. Non - a peut pu le monsieur a pu de place.

Les ONI étaient incomplets et une des dernières armées sorties, mais surtout personne ne voulait les jouer parce que le Vlad était juste immonde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .

(Modification du message : 26-11-2013, 20:25 par yslaire.)

Les krygs je doti avoir leur début d('army book en V2 sur mon disque dur et quelques concept crayonné dont les tank. Le BR3 était énorme ^^.

Les ONI ne sont effectivement pas finis, le gros manque de cette armée sont les IR2 en tenue de nazi où les figs de dust tactics font de très bon proxy.

Masi cette armée est clairement de la bombe avec uen tactique de pression zombifiante omniprésente.

M'enfin je trouve que toutes les armées ont leur points fort suivant comment on la joue, des compos bourrines ça j'ai fait, j'en ais quelques uns qui ont encore mal aux fesses :P

La pire pour moi reste les thérians, chers mais si on maitrise parfaitement les routines et une bonne gestion des PC ça devient ingérable.

A savoir que le pop des hekats devait se calibrer sur celui des prowler des cogs, bref ce jeu il en restait encore sous le pied pour avancer ... gestion de merde ... fait ch..

Tiens je m'en vais pleurer devant mes figs moi ^^

C'est vrai que les Therians étaient pas mal terribles aussi.

Mais bon, moi, je suis un anti-héros de la gurine

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, en ajoutant que les Cogs m'avaient pas mal impressionné en terme d'efficacité.

Notre adversaire Cog nous donnait un mal fou pour le gérer correctement, avec ses 42 tirs chacun relançables (jusqu'à 2 fois pour certaines armes!).

Ok jefais partie des retardataires... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Il ne faut pas oublier que les personnes ayant répondu sont à 90% des joueur veterants ayans deja des armée en stock ce qui explique en partie le peu d'interet pour une nouvelle armée.

Personelement je trouve que les krygs ça resemble au orc de l'espace et du coup: bof bof

Tout cela est bien beau mais le point bloquant reste toujours d'acquerir les droits avant de pouvoir relancer quoi que ce soit. Cela aurait été interessant si les moules avait pu etre recuperer mais maintenant je pense que ce serait plus simple de créer un nouveau jeu...

Citation :Ok jefais partie des retardataires... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Meuh non! Le questionnaire est ouvert pour une quinzaine de jours, tu es largement dans les délais! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :Tout cela est bien beau mais le point bloquant reste toujours d'acquerir les droits avant de pouvoir relancer quoi que ce soit. Cela aurait été interessant si les moules avait pu etre recuperer mais maintenant je pense que ce serait plus simple de créer un nouveau jeu...

C'est sûr que si j'avais 200 k€ à poser sur la table (en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas...) je me poserais la question de savoir si il faut relancer AT-43, refaire des moules plastiques, ou créer un autre jeu.

Mais c'est pas le cas (je veux dire, pour les 200 k€). Oui, je sais, vous êtes déçus.

Là, le truc, c'est plutôt de se dire qu'il existait un jeu avec du potentiel et une communauté. Est-ce que cette communauté peut (et veut?) s'organiser pour tenter de remettre AT-43 en route. On verra... Peut-être que non, et dans ce cas, tant pis. Ou peut-être que oui, et dans ce cas-là, regardons ensemble ce qu'on peut faire.

Sinon, et même si ce n'est pas le débat, je ne suis pas persuadé qu'il soit plus simple de créer un jeu de zéro: élaborer un système de règles qui tourne, des armées qui plaisent dans un univers qui plait tout autant, motiver les joueurs et éditer toute la paperasse qui va avec, c'est quand même pas rien. Là, une grosse partie du boulot est déjà faite.

Que ONI soit incomplète, mouais. Au final, il manquait quoi? Les ONI korps TH? Des zombies contaminator? Le reste était sorti, non? Au final, on n'est pas loin des cogs dont l'infanterie Rg3 était (de mémoire) aussi incomplète. Ou des UNA dont les Wing Troopers et un certain nombre de héro étaient quand même quasi introuvables. Et puis, je le répète, dans les demandes, ce n'est pas certaines unités d'ONI qui sont souvent évoqués comme pour les autres armées, mais vraiment toute l'armée.

Bon, après, je ne suis pas objectif, ONI est sûrement l'armée qui m'attire le moins (ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'Army Box et une ou deux unit Box à la maison).