KS en approche : Malhya Terres de Légendes

65 réponses, 28204 vues

Bien d’accord avec le Chat, même si je l'aurai dit moins... violemment. D'aucun et d'aucune dirait plus fourbement?

Entre ça et la DA qui ne me plait pas du tout et que je trouve peu originale, je passe mon tour.

C'est con parce que le système, sur le papier, donne envie et pourrait être vraiment ce que je cherche.
Le chat a parfois ses moments de connerie...

le squat
qui court partout sur ses pattes courtes et saute sur les murs on ne sait comment
Citation :le squat
chonchon du matin

En même temps, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver des proxies plus sympas, et à l'échelle, vu le character design...

J'ai survolé le livre des règles et regardé les vidéos, je passe mon tour, trop de matos à sortir, à ranger, d'icônes, de cubes et d'aller-retour dans les livrets. Il y a des bonnes idées, l'infiltration, les voyages, les événements, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois on débouche sur une nouvelle usine à gaz (alors que tout ceci se gère sans problème avec un MJ et une fiche de perso depuis 40 ans... d'ailleurs je me faisais la réflexion que les gens devaient vraiment pas avoir envie de faire le MJ pour préférer s'infliger ça). Ajouté à cela le design plat et sans saveur... Je vais aussi reprendre un café LOL
(Modification du message : 16-03-2022, 11:27 par sgt_pepper.)
Et béh, vous êtes en forme vous, heureusement que c'est lu uniquement par les vieux qui traînent ici... Chacun son avis hein, mais les noms utilisés sont quand même un peu abusé à mon goût. J'ai quand même fait remonter vos points en terme un peu plus respectueux afin de donner une idée plus claire des échelles, car oui, deux échelles il y a, une pour le landcrawling, une pour le dungeoncrawling.

Il y a évidemment des humains, des sortes de nains mais àmha chaque peuple a une identité, toutes les bestioles sont des créations originales,e je trouve au contraire l'univers bien desservi et plein de saveurs grâce aux dessins de Cyril notamment.

Il y a a beaucoup de matériel, mais chacun est sorti en temps et en heure, le but étant justement de pouvoir profiter de plusieurs mécaniques et pas juste de faire toujours la même chose. Le livret d'exploration ne sert que pour la mise en place de la situation, le livret de scénario va tourner entre les joueurs, c'est un peu le but de l'histoire mais sera laissé de côté pendant les situations (sauf paragraphe demandé explicitement en lecture), reste le livre de règles au cas où, mais ça c'est comme tous les jeux, beaucoup d'infos étant rappelés sur les plateaux joueurs, seul le résumé des icônes sera vraiment utile je pense.
Enfin, le système de sauvegarde permet justement de moduler le temps qu'on a à y accorder, ce qui est très bien vu.

Bref, faut bien un peu contrepouvoir...
Par contre personnellement l'echelle ne me choque pas du tout au contraire!
Pour une fois que les figs vont ressembler à quelques choses et pas un mâchouilli visuel!
Je pense même que le AOS sera de la même taille que ce KS.

Après oui c'est chiant pour tous les vieux donjons mais a part les héros un monstre n'a pas vraiment d'échelle par rapport à un autre!
J'espère pour eux qu'ils vont cartonner Smile
(Modification du message : 16-03-2022, 13:14 par Ludmar.)
Mais qu'ils sont chonchons ce matin !!!!
Franchement oui ça déborde de matos mais comme dit melal ça s'utilise en temps et en heure. Le seul "souci" du truc, c'est que ça ne se joue pas sur la table de chevet, mais dernièrement c'est un peu le reproche fait à beaucoup de jeu de toute façon !!
De toute façon j'ai déjà pledgé, même ajouté un set de dés en plus parce que souvent autour de la table, c'est bien pratique de pas courir tout le temps derrière.
Reste à voir la suite de la campagne, en plus ça se fini début mars donc c'est budgétisé sur le mois prochain, du bonheur LOL
Pareil que mes cons-de-disciple: échelle de m....sinon je plongeait.
(16-03-2022, 13:08)Mellal a écrit : Et béh, vous êtes en forme vous, heureusement que c'est lu uniquement par les vieux qui traînent ici... Chacun son avis hein, mais les noms utilisés sont quand même un peu abusé à mon goût.
En même temps, c'est bien parce que je poste ici que je me permets de gueuler comme ça, tout en soulignant que je suis chonchon.
Eussé-je posté sur la page du KS, j'aurais formulé les choses différemment, oeuf corse. Mais ici, j'en profite.

(16-03-2022, 11:23)sgt_pepper a écrit : En même temps, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver des proxies plus sympas, et à l'échelle, vu le character design...
Trouver du proxy n'est pas vraiment un problème. C'est plus la compatibilité visuelle des pitous dans la boiste avec mes proxies qui me dérange. Et qui fait que je trouve que -pour moi avec mon usage de ce genre de jeux-, le jeu est trop cher parce que le contenu plastoc/pitou est pour moi bon pour la remise.

(16-03-2022, 11:23)sgt_pepper a écrit : (alors que tout ceci se gère sans problème avec un MJ et une fiche de perso depuis 40 ans... d'ailleurs je me faisais la réflexion que les gens devaient vraiment pas avoir envie de faire le MJ pour préférer s'infliger ça).
C'est surtout que c'est solotable. Se trouver une tablée n'est pas forcément simple (encore heureux qu'on ai le VTT, d'ailleurs, de nos jours) et quand tu as déjà passé quinze ans à être le moteur du groupe et à bouger le cul des gens pour caler une date et les rameuter, à m'ment donné, ne pas dépendre des gens et faire l'onaniste, c'est bien.

(16-03-2022, 13:08)Mellal a écrit : J'ai quand même fait remonter vos points en terme un peu plus respectueux afin de donner une idée plus claire des échelles, car oui, deux échelles il y a, une pour le landcrawling, une pour le dungeoncrawling.
AMHA, c'est pas vraiment la peine : ils ont une décision stratégique et comme faire remarquer Lulu, elle colle aux échelles de pitous modernes, ce qui n'est pas plus con pour eux. Ca impacte les vioques avec du stock et des envies de mixer... fut un temps ça aurait été 80% de leur public, de nos jours, plus vraiment. MAis ça reste con.
Après les échelles différentes entre les différents "plans séquences" de jeu, c'est normal, au contraire, c'est bien. C'est vraiment juste les pitous; les plastique, qui me dérange et que je trouve inutile pour moi. Tout simplement parce que j'ai une belle collection et que j'ai pas envie d'acheter des pitous incompatibles avec une nouvelle fois. Surtout que cette nouvelle fois impacte doublement.

Aveux dire : passer du 25 au 30 ça a été chiant et une partie de mon 25 est carrément petite, surtout à côté des plus gros 30.
Mais passer maintenant au 35 -gros 35 ici on dirait-, ça signifie que mon 25 part à la benne et les plus petits de mes 28-30 seront tellement riquiqui que j'ai 20 ans de stocks qui passeraient pour du halfling.
Trop, c'est juste trop. C'est ptet aussi pour ça que je gueule pas trop sur les prix de GW : leurs pitous sont pour la moitié trop gros pour vraiment m'intéresser à cause de ça.

(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Par contre personnellement l'echelle ne me choque pas du tout au contraire!
Ton mauvais égout est autorisé dans la nature, bien sûr.

(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Pour une fois que les figs vont ressembler à quelques choses et pas un mâchouilli visuel!
Tu sais ce que mes trente ans de stocks de mâchouillis te disent ?

(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Après oui c'est chiant pour tous les vieux donjons mais a part les héros un monstre n'a pas vraiment d'échelle par rapport à un autre!
J'espère pour eux qu'ils vont cartonner Smile
Et pourtant, mon HQ passe pas mal avec le DSaga et autres trucs bien plus modernes que lui, par exemple.
Mais là, toute mes collections de Dungeon Crawler vont passer à la trappe ou majoritairement ne pas être mixables à mon goût. D'où mon "ouerk c'est trop cher pour ce que c'est" (qui ne s'applique qu'à moi, pour rassurer le djeun plus haut).
Bien sûr, ça ne m'empêche pas de leur souhaiter leur réussite. Surtout que j'espère le chopper à vil prix (à mon bon prix à moi sachant que je met plein de trucs au rebut, quoi) quand il sera livré et en boutique. Parce que le reste du contenu semble pas mal miam, surtout que j'ai pas de MJ ni de joueurs.

le squat
vilain pas beau
Oui c'est du 32-35mm... Comme beaucoup de gamme et pas seulement les plus récentes (après je compatis je peste aussi quand un éditeur sort un jeux qui me plais mais avec des figurines dont l'échelle n'est pas compatible avec d'autres du même univers... comme Marvel Zombicide par exemple)
Cela dis comme 60% des figurine ne sont pas humaines le problème se pose que pour 5 sculptures. de toute façon ce n'est pas ce qui fait le prix du jeu...ni sa valeur : les figs sont globalement sympas certaines sont même très belles, mais ce qui fait le sel du jeu c'est son univers et son gamplay unique.

Après pour un plus cher on à Cursed city qui contient de très belle figs... Mais qui n'est pas génial à jouer... Tongue
(Modification du message : 16-03-2022, 23:12 par Xeribulos.)
Aller pour les djeuns comme moi ( Kiss ) qui aimes les figurines qui on quelques chose à compenser:

[Image: db3f00fdfe143814e3dcbb5e025f894b_origina...f73c17650f]

[Image: c0cd2151b931dfa97575de8ab982d131_origina...1526b46e34]

[Image: 26b222c8dc676a8f0fa6e57b000c9c54_origina...f795d0e6f4]
(Modification du message : 19-03-2022, 04:05 par Xeribulos.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [The Drowned Hearth] Nouveau KS en approche TenNoBushi 43 19,966 28-06-2024, 19:10
Dernier message: TenNoBushi
  [X-Wing Miniatures] V2 en approche latribuneludique 205 99,457 15-06-2024, 10:06
Dernier message: latribuneludique