(16-03-2022, 13:08)Mellal a écrit : Et béh, vous êtes en forme vous, heureusement que c'est lu uniquement par les vieux qui traînent ici... Chacun son avis hein, mais les noms utilisés sont quand même un peu abusé à mon goût.
En même temps, c'est bien parce que je poste ici que je me permets de gueuler comme ça, tout en soulignant que je suis chonchon.
Eussé-je posté sur la page du KS, j'aurais formulé les choses différemment, oeuf corse. Mais ici, j'en profite.
(16-03-2022, 11:23)sgt_pepper a écrit : En même temps, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver des proxies plus sympas, et à l'échelle, vu le character design...
Trouver du proxy n'est pas vraiment un problème. C'est plus la compatibilité visuelle des pitous dans la boiste avec mes proxies qui me dérange. Et qui fait que je trouve que -pour moi avec mon usage de ce genre de jeux-, le jeu est trop cher parce que le contenu plastoc/pitou est pour moi bon pour la remise.
(16-03-2022, 11:23)sgt_pepper a écrit : (alors que tout ceci se gère sans problème avec un MJ et une fiche de perso depuis 40 ans... d'ailleurs je me faisais la réflexion que les gens devaient vraiment pas avoir envie de faire le MJ pour préférer s'infliger ça).
C'est surtout que c'est solotable. Se trouver une tablée n'est pas forcément simple (encore heureux qu'on ai le VTT, d'ailleurs, de nos jours) et quand tu as déjà passé quinze ans à être le moteur du groupe et à bouger le cul des gens pour caler une date et les rameuter, à m'ment donné, ne pas dépendre des gens et faire l'onaniste, c'est bien.
(16-03-2022, 13:08)Mellal a écrit : J'ai quand même fait remonter vos points en terme un peu plus respectueux afin de donner une idée plus claire des échelles, car oui, deux échelles il y a, une pour le landcrawling, une pour le dungeoncrawling.
AMHA, c'est pas vraiment la peine : ils ont une décision stratégique et comme faire remarquer Lulu, elle colle aux échelles de pitous modernes, ce qui n'est pas plus con pour eux. Ca impacte les vioques avec du stock et des envies de mixer... fut un temps ça aurait été 80% de leur public, de nos jours, plus vraiment. MAis ça reste con.
Après les échelles différentes entre les différents "plans séquences" de jeu, c'est normal, au contraire, c'est bien. C'est vraiment juste les pitous; les plastique, qui me dérange et que je trouve inutile pour moi. Tout simplement parce que j'ai une belle collection et que j'ai pas envie d'acheter des pitous incompatibles avec une nouvelle fois. Surtout que cette nouvelle fois impacte doublement.
Aveux dire : passer du 25 au 30 ça a été chiant et une partie de mon 25 est carrément petite, surtout à côté des plus gros 30.
Mais passer maintenant au 35 -gros 35 ici on dirait-, ça signifie que mon 25 part à la benne et les plus petits de mes 28-30 seront tellement riquiqui que j'ai 20 ans de stocks qui passeraient pour du halfling.
Trop, c'est juste trop. C'est ptet aussi pour ça que je gueule pas trop sur les prix de GW : leurs pitous sont pour la moitié trop gros pour vraiment m'intéresser à cause de ça.
(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Par contre personnellement l'echelle ne me choque pas du tout au contraire!
Ton mauvais égout est autorisé dans la nature, bien sûr.
(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Pour une fois que les figs vont ressembler à quelques choses et pas un mâchouilli visuel!
Tu sais ce que mes trente ans de stocks de mâchouillis te disent ?
(16-03-2022, 13:12)Ludmar a écrit : Après oui c'est chiant pour tous les vieux donjons mais a part les héros un monstre n'a pas vraiment d'échelle par rapport à un autre!
J'espère pour eux qu'ils vont cartonner 
Et pourtant, mon HQ passe pas mal avec le DSaga et autres trucs bien plus modernes que lui, par exemple.
Mais là, toute mes collections de Dungeon Crawler vont passer à la trappe ou majoritairement ne pas être mixables à mon goût. D'où mon "ouerk c'est trop cher pour ce que c'est" (qui ne s'applique qu'à moi, pour rassurer le djeun plus haut).
Bien sûr, ça ne m'empêche pas de leur souhaiter leur réussite. Surtout que j'espère le chopper à vil prix (à mon bon prix à moi sachant que je met plein de trucs au rebut, quoi) quand il sera livré et en boutique. Parce que le reste du contenu semble pas mal miam, surtout que j'ai pas de MJ ni de joueurs.
le squat
vilain pas beau