A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 189725 vues

Oui du classique mais totalement resculpté. Pour avoir le starter lannister les figs sont superbes.
Et sinon il y a eu une maj des cartes (eh oui encore?) mais ce ne sont que de petits ajustements pas un changement complet qui permettent un rééquilibrage des factions.
(20-02-2022, 11:18)grog a écrit : pas un changement complet qui permettent un rééquilibrage des factions.

Il y a de gros écarts de perf en fonction des armées?
D'après ce qu'on lit en ligne, la Nightwatch surcalssait tout avec un combo un peu fumé a base d'arbaletriers qui tiraient pleins de fois (Effectivement ça avait pas l'air drôle) et le winrate de cette compo était affolant.

Après sur le discord français chaque joueur y va de son ouin ouin sur X faction et tout le monde en prend pour son grade. Dans l'idée je pense que ça veut dire que le jeu est équilibré entre les factions.

Maintenant y'a quand même une grosse différence entre une liste opti et une qui ne l'est pas au sein de chaque faction. En stark c'est flagrant par exemple.
Disons que la Nightwatch a été légèrement nerfé sur ses cartes là ou le Barathéon a été uppé sur pas mal de profils.
Ce qui n'est que justice, vu comme l'un était à la peine et l'autre brille en étoile intouchable.
Après, je valide les propos de Marduck : c'est surtout certaines compos en particulier qui sont imbuvable (souvent du à une/deux unités un peu trop forte et avec des synergies évidentes). Avant la grosse remise à plat faite sur le jeu, par exemple, affronter une compo Insignifiant Peuple Libre, c'était une purge absolue.

Les deux nouveaux starter ne font pas de mal. Accompagné d'une grosse baisse de la boite de base, on en a pour tous : ceux qui veulent débuter à deux et ceux qu veulent de la belle sculpture pour leur faction.
La troupe de base Stark était vraiment vilaine au regarde des sculptures actuelles, là c'est franchement réussit.
Effectivement la nigth watch était au dessus à cause de ses arbalétriers avec capitaine et aussi les tagariens avec mother of dragons mais sur le discord ce ne sont que des tournouyeurs donc ils optimisent à mort et spam les unités à tout va et utilisent du neutre pour contre balancer les faiblesses des factions. Pour un joueur amicale qui ne spam pas le jeu est très équilibré je trouve. J'y joue chaque semaine depuis la sortie du peuple libre et nos parties dans mon cercle de joueurs sont toujours très serrées et très intéressantes.
(Modification du message : 20-02-2022, 12:28 par grog.)
Avec un groupe de joueurs qui utilisent "ce qu'il a", donc souvent une unité de chaque, deux au mieux, oui le jeu tourne très bien.
D'ailleurs, la limitation à deux fois la même unité au max reste un classique qui fonctionne plutôt bien pour ce jeu.
(Et le pure neutre est franchement sympa même si pas mal tendu à jouer en tant qu'armée.)
Et en général ça joue avec de vrais décors ou les gabarits 2D se sont imposés comme la norme ?
Perso, comme pour beaucoup de jeux régimentaires, on a les gabarits 2D au sol et on met des réalisations maison par dessus (qu'on vire quand un plateau passe dessus).

Mais on fait la même a King of War et de ce que je vois a 9e age ils font pareil.

Ces gabarit, inclus dans les boîtes de jeu, sont une force du jeu. Possibilité de jouer directement sortie de la boîte. Et les modélistes peuvent s'exprimer par dessus.
(Modification du message : 20-02-2022, 13:46 par Marduck.)
En format 'officiel' c'est un jeu ou les décors sont peu nombreux et importants, comme ils influent pas mal sur le jeu, on préfère utiliser les décors 2D car le but du jeu n'est pas l'immersion mais un déroulement fluide de règles assez précises et offrant une bonne dose de stratégie

Je trouve que les décors 3D n'apportent rien si on utilise les règles officiels de décors : trois arbres, une haie et un muret ne rendent pas la table beaucoup plus jolie

Rien n'empêche de jouer en mode immersif sur une belle table avec beaucoup de décors, mais il faudra auparavant bien connaitre les règles et se mettre d'accord sur les mots clés associés à chaque décor
Ok, merci pour vos précisions.

C'est sûr qu'avec les plateaux de jeu les décors 2D sont super pratiques mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un jeu avec figurines pour ma part.

Avec la Guerre de l'Anneau, GW avait trouvé un bon intermédiaire : les figurines quittaient leur plateau et étaient placées dans le décor qui, en termes de jeu, devenait leur nouveau plateau. Je ne sais pas si c'est réalisable ici.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,409 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin