Etat des lieux officiel d'AT-43

272 réponses, 137163 vues

Citation :Cianyde possede plusieurs disque-dures contenant tous les données d'AT-43 dont les nouvelles regles d'AT-44,
euuh non at-44 c'est azo qui en est l'auteur, rackham n'a rien à voir avec ça faut pas confondre.

dans le HDD il y a les règles de la V2 d'at-43 par contre ... règles que les sentinelles possèdent mais interdiction de diffusion.

Citation : et le livre de regles des extra terrestre allié du red blok (j ai oublié le nom).
Ce sont les krygs, oui il y a un livre d'armée, je ne sais pas où il en est, la version que j'ai ne fait mention que des unités sans avoir les stats et un peu de fluff. Ils ont aussi pas mal de croquis. Ca devait être un peu les orks [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation : Ils les ont achetées avec les droits pour le jeu video de confrontPar contre les masters je ne sais pas si quelqu'un les a acheté
Ils ont tout acheté poru justement sauver leur investissement dans le jeu confront. L'intégralité des droits de Rackham sont actuellement à cyanide. Isl "loue" confront pour sortir les figs actuelles. Les masters sont normalement la propriété de cyanide aussi. Quoi que quelques graveurs de l'époque doivent en avori qques un chez eux aussi ...

Je vais peut-être dire une bétise, mais tant pis...

Actuellement, Cyanide possède l'IP sur AT-43. Cette IP n'est absolument pas valorisée. Et soyons honnêtes, plus le temps passe, et plus la probabilité qu'elle le devienne se rapproche de zéro.

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de proposer une mise sous respiration artificielle d'AT-43 par le biais d'une asso 1901 à but non lucratif?

En gros, l'idée serait de permettre à AT-43 de rester vivant, pour un potentiel repreneur pro.

En se basant sur le pool de joueurs existants, en sortant une version erratée, remise à jour, completée et débuggée de la v1 et en sortant quelques refs (transports de troupes, un nouveau héros par armée, les murets, bunkers et containers, etc...), la communauté de joueurs ne pourrait-elle pas s'auto-financer? Genre, avec des systèmes de précommande à seuil, comme cela se fait sur certains wargames indépendants. Par exemple, la production du transport de troupes Red Blok coûte X euros, et il faut Y exemplaires vendus pour rentrer dans les frais. La prod ne commence qu'à partir de Y précommandes. Le besoin de financement est ainsi réduit (ou, tout du moins, assumé par toute la communauté de joueurs...).

Le bon côté pour Cyanide, c'est que le jeu reste vivant, la prise de risque est minime, et les possibilités de developpements sont ménagés (V2, Krygs, etc...) et au final, ça ne peut que faciliter une reprise.

c'est ce que je proposais il y a quelques post ^^

mais vu les dettes et la motivation de Cyanide, pas facile à priori.

néanmoins, si cela se fait , je m'inscris à cette asso [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Il faudra élir un président (porte parole et quelqu'un qui a été "proche" de rackahm) et autre membre de bureau ; en créant un forum spécifique ?

gef

Plutôt que de proposer l'idée, faites le ! :)

Montez l'assoc, contactez des sculpteurs, commencez à réécrire les règles, appelez Cyanide... Et lancez le kickstarter !

On vous suivra ! :)

OK

qui veut etre membre du bureau ?

il nous faut 1 Président / 1 trésorier et 1 Secrétaire.

je veux bien faire parti du bureau (sans prétention de place) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

ceux qui sont pret à rejoindre l'asso, en tant qu'adhérent, n'hésitez pas à le dire ^^ ; une fois qu'on aura tout monté on vous le signalera.

(Modification du message : 19-08-2012, 12:38 par starcrow.)

Je suis évidemment partant!

Par contre, avant de mettre en route une asso, le plus important est peut-être de regrouper quelques personnes motivées de façon informelle, de monter un projet qui tiennent la route, puis de contacter Cyanide. Parce que de toutes façons, sans l'accord de Cyanide, monter une asso ne servira à rien.

Je suis vos discutions avec intérêt.

Vous avez bien sûr mon soutien pour monter une association qui tenterait de pérénniser AT-43.

Concernant d'éventuelles (et souhaitables) nouvelles sculptures de figurines, je me permets de rappeller que sur le forum at-43.understairs, un certain Raul Van Allen avait un projet de production d'ONI Korps (je doute pouvoir mettre un lien directement vers un autre forum, je corrige si nécessaire). Le projet est tombé à l'eau mais les figurines existent :

[Image: i-412.jpg]

(Modification du message : 23-08-2012, 21:00 par Omphalos.)

oui j'avai suivi ca pendant un temps, c'était toujours "incéssament sous peu !" et puis plouf alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?!

et un Ebayer a acheté les mater ou le 1er tirage des vrai ONI korp (faut le trouver celui là ^^)

juste en passant moi et Boulicomtois on réfléchit et on discute sur cette idée d'asso >> Kickstarter/Indiegogo ...

je pense qu'on va contacter Cyanide ...

Je me joindrai volontiers à vous pour le projet. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Personnellement, j'ai contacté Cyanide il y a quelque temps concernant l'IP et la possibilité de la racheter/louer sur le modèle de legacy miniatures, et je n'ai reçu aucune réponse. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Je crois que si on veut les contacter, il faut un truc plus sérieux qu'un simple mail.

L'aventure me tente aussi (si vous voulez de mon aide)

Mais je pense qu’il faudrait discuter définir le projet un peu mieux avant de se lancer… Et ce n’est surement pas ici l’endroit idéal pour discuter de tout les (nombreux !) détails…