Citation :AT-43 a un énorme potentiel sympathie.surtout que maintenant, en tout cas en France, avec tout les destockages il doit y avoir plus de gens équipés avec des forces de taille raisonnable que lorsque RE était actif
Pour quel jeu est-ce qu'on espère encore une reprise, presque 2 ans après la fermeture de la boite?
Le jour où ça repart, ça va ch***!!
Etat des lieux officiel d'AT-43
272 réponses, 142551 vues
Citation :Quant à Jean Bey, je ne sais pas ce qui est advenu de lui.Dernière trace trouvée de lui récemment sur un projet... Qui n'a pas vu le jour : http://underthemountainblog.com/2012/05/...-tetraedge ![]() Citation : A savoir que les army book UNA et thérians devaient être remaniés de toute façon. La ponte des TH devait copier celle des cogs par exemple (blindé jouable dans le tour et non pas le suivant).J'étais passé à coté de cette info. Si la chose était assez avancée (ce dont je doute), le fameux disque dur fourni avec la licence doit être riche en trésors: army book Krygs, army book UNA et Therians V2... Allez, quand est-ce que Jean Bey arrête de jouer aux Méchas et se décide à racheter la licence à Cyanide? (en fait, je sais pas si ça serait bénéfique...) Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="354174" data-ipsquote-username="rafpark" data-cite="rafpark" data-ipsquote-timestamp="1341559929" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49049" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>J'étais passé à coté de cette info. Si la chose était assez avancée (ce dont je doute), le fameux disque dur fourni avec la licence doit être riche en trésors: army book Krygs, army book UNA et Therians V2... Allez, quand est-ce que Jean Bey arrête de jouer aux Méchas et se décide à racheter la licence à Cyanide? (en fait, je sais pas si ça serait bénéfique...) </div></blockquote> Mmmphhh!... Aux dernières nouvelles Jean Bey était en conflit juridique autour des licences et IP à un moment donné. On n'a jamais su ce que cela a donné.... Mais vu que Conf reprend son envol ; ça a dû foirer. Pour le reste je serais aussi assez dubitatif tant la réputation du monsieur est exécrable que ce soit en tant que porte parole de feu Rackham ou en tant que dirigeant. Il faudrait qu'il reste confiné à la dimension artistique. Rêver un jean Bey reprenant AT 43 ce serait pas du rêve mais carrément du délire (surtout avec un Dust assez bien portant dans le portrait). En revanche les spéculations concernant Parente (et ses proches collaborateurs) se sont avérés plus payantes à date - mais lui n'a aucune raison de relancer AT-43. Citation :AT-43 a un énorme potentiel sympathie.Malheureusement, si at 43 a un grand potentiel sympathie chez certains joueurs, surtout en France, ce n'est pas le cas partout. L'image commerciale du Jeu est desastreuse, surtout outre atlantique. Problemes d'approvisionnement, fournisseur peu fiable, rackham reste le plus gros echec commercial du monde de la figurine. Alors aller investir quelques centaines de milliers d'euros dans un Jeu qui traine une telle image, je crois qu'il faudrait être completement inconscient . Dommage, parce que c'est Un tres beau Jeu avec Un chouette univers. Le Seul Espoir , c'est une reprise a petite echelle par des passionnes, mais comment payer la licence ? Payer la licence est une chose, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg: il faudra payer des sculpteurs, une chaîne de production, un distributeur... Des passionnés reprenant un jeu me parait une chose invraisemblable. Personnellement, AT-43 a été, je pense, le meilleur jeu de fig auquel j'ai joué. Il était certes perfectible (trop d'importance des héros, points de commandement sous-exploités, packaging de merde, tarifs très élevés...), mais je me suis pris une claque ludique comme jamais. C'est triste puisque tous les autres jeux que je pratique actuellement me paraissent fades (exception notable: uncharted seas, qui me rappelle un peu AT par certains cotés). Alors si la communauté devait faire une reprise, j'y participerai absolument. Mais le défi parait énorme. Je vois Alkemy, reprise mi-communauté mi-professionnel (studio 38). Une sortie par mois, je crois, au mieux. C'est mieux que rien. Mais le jeu se contente de vivoter (je crois) et les nouveaux joueurs n'affluent pas... Non, il faudrait que des professionnels bien implantés reprennent la chose en main. Mais c'est peu probable. A bien y réfléchir, je ne vois aucun exemple, aucun précédent. Quelques jeux marchent (GW, Hordes et warmachine), les autres passent et meurent, puis sombrent dans l'oubli. Seul Confrontation meurt et renaît, sous la bien-nommée "Phénix Edition". A part ça? Allez, quelle que soit la forme, les enjeux, les moyens, ne laissez pas mourir cette fabuleuse licence. Citation :Le Seul Espoir , c'est une reprise a petite échelle par des passionnes, mais comment payer la licence ?J'y crois encore moins sachant que la communauté à exploser lors de la double mort de rackham où plutôt lors des changement de forum. Il y a bien que AT-43 understairs qui garde une bribe de communauté internationale, mais dont l'activité est pas palpitante non plus. Donc à moins d'une entreprise individuelle, je vois pas vraiment de possibilité. En plus, contrairement à 2007, où en bataille de masse pour la SF il n'y avait que W40K, il y a maintenant warpath et Dust warfare. Mais bon je continue d’espérer quand même d’ailleurs je me demande quel est le rapport des concepteurs avec AT-43, pas du point de vu du jeu mais plutôt de l'univers. Développer un contexte c'est un boulot important avec beaucoup d'investissement (imaginatif). Sachant qu'à la base c'est Parente mais que sont vrai bébé c'est Dust, je me demande comment s'est passé "l'adoption", si c'est une création collective ou si certaines personnes ont été particulièrement impliqué. En gros savoir si chez les concepteurs il y a quelqu'un qui tient particulièrement à cet univers. En faisant un tour sur le forum AT-43 understairs, j'ai vu un poste n'augurant pas de bonnes choses pour AT-43 Interesting quote from Parente C'est un extrait de Dust Chronicles où Paolo Parente parle d'AT-43 Citation :Are there any future plans for AT-43? Is there any chance that game would ever make a comeback in any form?Pour résumé en français: Pas d’intérêt du propriétaire actuel de l'IP (cyanide?) et les moules des figs et véhicules seront fondu à la fin de l'année [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] J'ai pas bien compris l'histoire de cette chambre dans un Monastère/Usine mais visiblement il sait de quoi il parle vu qu'il vivrait un étage au dessus de l'endroit ou serais stocké les-dits moules. Pouvez faire votre deuil de la re-édition dans tous les cas... Au moins les choses sont-elles claires. Je préfère encore avoir une certitude de ce genre plutôt qu'un espoir vain qui traine en longueur. |

![[Image: mecha_by_pascalblanche-d4uj4bs_sm.jpg]](http://s3.amazonaws.com/UtMblog/images/mecha_by_pascalblanche-d4uj4bs_sm.jpg)