Assez d'accord avec toi.
L'idée, ce serait de "relancer" le jeu avec un produit qui puisse réveiller la flamme des anciens et attirer des nouveaux joueurs.
Une boite à la Operation Damoclès avec du Red Blok (pour les djeuns) et des Krygs (pour les vieux cons) ferait sans doute son petit effet.
Après, comme tu dis, sortir une armée en quelques boites modulables permet de gagner un temps fou.
Donc (re)sortir une 3e faction pour accompagner "Operation Choucroute" (ça fait un bon nom de code pour une ressortie de boite de base, ça) en quelques boites, puis une 4e, puis des nouveaux codex, puis....
Oulala, je m'enflamme complètement. Où sont mes cachets?
Citation :Assez d'accord avec toi.
L'idée, ce serait de "relancer" le jeu avec un produit qui puisse réveiller la flamme des anciens et attirer des nouveaux joueurs.
Une boite à la Operation Damoclès avec du Red Blok (pour les djeuns) et des Krygs (pour les vieux cons) ferait sans doute son petit effet.
Après, comme tu dis, sortir une armée en quelques boites modulables permet de gagner un temps fou.
Donc (re)sortir une 3e faction pour accompagner "Operation Choucroute" (ça fait un bon nom de code pour une ressortie de boite de base, ça) en quelques boites, puis une 4e, puis des nouveaux codex, puis....
Le red blok est sympa, il reste assez original. Tiens, quelqu'un sait ce qui est advenu des masters des figurines etc.... ? C'est dans la licence ( chez cyanide ?) ou c'est perdu quelque part dans Un entrepôt chinois ?
Les deux mon capitaine !! ....
(Modification du message : 07-07-2012, 16:51 par yslaire.)
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="354193" data-ipsquote-username="Slayne" data-cite="Slayne" data-ipsquote-timestamp="1341591938" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49049" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Assez d'accord avec toi.
Le red blok est sympa, il reste assez original. Tiens, quelqu'un sait ce qui est advenu des masters des figurines etc.... ? C'est dans la licence ( chez cyanide ?) ou c'est perdu quelque part dans Un entrepôt chinois ?
</div></blockquote>
Une réédition des réfs du Red block ou des ONI devrait bien s'écouler, pas autant qu'a l'époque de Rackham mais pas pire que pour les figs de certains jeux actuels...
Ce serait également le cas pour des refs UNA et Therians introuvables aujourd'hui. Je pense entre autre à stark et son marcheur, les wing troopers et les Medusa (ces dernières pour le fun).
Perso, je serais même prêt a acheter les marcheurs et blindés en kit (comme le fait Dust Studio).
D’ailleurs à ce propos, il est possible que ce soit Dust qui ai les moules d'AT-43. Regardez le marcheur US de la boite de base édition révisée (Dust Tactics), le cockpit est celui d'un marcheur de rang 1 du Red Block...
Et pour finir de s'en convaincre, les Laser Grenadiers sont les frères jumeaux des troupes humaines ONI.
Le hic... je ne pense pas que l'équipe de Paolo Parente ressorte des refs AT-43 qui risqueraient de faire concurrence à Dust (Tactics ou Warfare).
Citation :Une réédition des réfs du Red block ou des ONI devrait bien s'écouler, pas autant qu'a l'époque de Rackham mais pas pire que pour les figs de certains jeux actuels...
Ce serait également le cas pour des refs UNA et Therians introuvables aujourd'hui. Je pense entre autre à stark et son marcheur, les wing troopers et les Medusa (ces dernières pour le fun).
Perso, je serais même prêt a acheter les marcheurs et blindés en kit (comme le fait Dust Studio).
D’ailleurs à ce propos, il est possible que ce soit Dust qui ai les moules d'AT-43. Regardez le marcheur US de la boite de base édition révisée (Dust Tactics), le cockpit est celui d'un marcheur de rang 1 du Red Block...
Et pour finir de s'en convaincre, les Laser Grenadiers sont les frères jumeaux des troupes humaines ONI.
Le hic... je ne pense pas que l'équipe de Paolo Parente ressorte des refs AT-43 qui risqueraient de faire concurrence à Dust (Tactics ou Warfare).
Effectivement, il me semble que les figs de dust sont sorties de moules at43. Certains marcherurs allemands semblent être des marcheurs red blok repeints ! Ou bien dust a la licence , ou bien ils se sont dits que personne ne se donnerait la peine de les poursuivre, vu la faillite de rackham. Je pencherais plutot pour la premiere option, je vois mal une boîte de la taille de ffg prendre le risque de se prendre Un proces. Si effectivement, dust a la licence at43, c'est fini.
(Modification du message : 07-07-2012, 17:05 par capitaine tanuki.)
Il est évident qu'il y a des liens TRÈS poreux entre Dust, Legacy et autres héritiers Rackham
Citation :Il est évident qu'il y a des liens TRÈS poreux entre Dust, Legacy et autres héritiers Rackham
Legacy a officiellement la licence de conf ( enfin Un accord avec cyanide, c'est sur leur site). Pour dust, je ne vois rien. Je suppose que le Seul Moyen, c'est de contacted cyanide. Il y a Un lien entre dust et rackham ? Ce sont des anciens de rackham qui ont Cree dust?
Voilà qui on retrouve dans les crédits de Dust Warfare ou DT, outre Parente, qui est un ancien de Rackham lui même
Directeur Artistique : Vincent Fontaine (ancien peintre Rackham, il est aussi en charge de Legacy)
Game design & Continuity : Olivier Zamfirescu (Conf 2)
Mathieu Harlaut est de nouveau au graphisme (Conf 3)
David Preti fait partie des testeurs de DT... C'est aussi lui le porte parole de CmoN pour Legacy...
J'en oublie et fait sûrement de petites erreurs mais...
Je pense que tout le petit monde de CmoN, Legacy et Dust se connaissent bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Citation :Voilà qui on retrouve dans les crédits de Dust Warfare ou DT, outre Parente, qui est un ancien de Rackham lui même
Directeur Artistique : Vincent Fontaine (ancien peintre Rackham, il est aussi en charge de Legacy)
Game design & Continuity : Olivier Zamfirescu (Conf 2)
Mathieu Harlaut est de nouveau au graphisme (Conf 3)
David Preti fait partie des testeurs de DT... C'est aussi lui le porte parole de CmoN pour Legacy...
J'en oublie et fait sûrement de petites erreurs mais...
Je pense que tout le petit monde de CmoN, Legacy et Dust se connaissent bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Y'a également les gars de Guillotine Games, eux aussi des anciens de Rackham, qui éditent la version anglaise de leur premier jeu chez CMoN.
Parmi les fondateurs de Rachkam, Raphaël Guiton est dans l'équipe de Guillotine Games justement.
Quand à Jean Bey, je ne sais pas ce qui est advenu de lui.
Bref tous ce petit monde est resté en relation et continue à œuvrer pour nous faire de belles figs.
S'ils nous entendent... Les gars, sortez nous quelques p'tites boites des anciennes refs d'AT-43...même en kit...allez, pas besoin d'un conditionnement de la mort (les boites en carton marron style Dust sont très bien)... Juste un p'tit effort... CMoN ou Dust Studio pourraient très bien nous rendre ça dispo... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
AT-43 a un énorme potentiel sympathie.
Pour quel jeu est-ce qu'on espère encore une reprise, presque 2 ans après la fermeture de la boite?
Le jour où ça repart, ça va ch***!!
|