Etat des lieux officiel d'AT-43

272 réponses, 136404 vues

On dirait que j'ai réveillé les vieux avec mes questions de noob. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

C'est quand même fou de se dire que d'un seul coup, quand R a péréclité, les joueurs se sont évaporés. Pas tous, vous en êtes la preuve. Mais quand même, ça ne court pas les rues. Alors que - que je sache - la disparition de R n'a pas rendu les règles mauvaises du jour au lendemain, et les figs n'ont jamais été aussi peu chères.

Rien que les prix de Ludik, ça aurait du ramener des gens. Non ? A comprends pô.

J'ai vu plein de joueurs revendre leur figs quand justement il y avait encore de la demande car pour eux un jeu qui ne verra pas de nouvelles sorties va justement mourir doucement et perdre sa communauté. On peux pas non plus leur en vouloir, déjà à la base le forum français s'est évaporé et seul la version anglaise restait active ais bon l'anglais pour tout le monde c'est pas glop.

Perso le destockage m'a permis de compléter faire les autres armées que je n'avais pas !

Le système est toujours bon, pour moi excellent même, cependant dur de remotiver des joueurs après coup.

Constat assez blasé mais : les gens veulent de la nouveauté. Ils veulent le trip du dernier-truc-qui-sort.

Les jeux et leur vitalité sont jugés à l'aune de leur capacité à fournir, régulièrement ,une nouvelle dose de came.

Dès qu'un jeu (ou un magazine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) voit ses sorties ralentir ou des retards de parution on tremble et annonce sa mort ; on spécule...

Un système qui n'a plus de nouveautés, même doté d'un riche nombre de références, même proxysable, est jugé comme "mort".

Pourtant un jeu mort est avant tout un jeu qui n'est plus joué.

J'ai présenté SoBaH en convention récemment : les gens étaient presque déçus que je n'ai rien de nouveau à leur vendre...

Citation :Le système est toujours bon, pour moi excellent même, cependant dur de remotiver des joueurs après coup.
Si à tout hasard y a un vieux ronchon dans mon coin, je dis pas non à une initiation. Ca en fera au moins un qui aura testé après coup. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Constat assez blasé mais : les gens veulent de la nouveauté. Ils veulent le trip du dernier-truc-qui-sort.Les jeux et leur vitalité sont jugés à l'aune de leur capacité à fournir, régulièrement ,une nouvelle dose de came.
A ce moment là, je comprends que les nouveaux, malgré les prix indécents n'investissent pas. Mais quid des gens qui en ont des cartons plein les armoires ? Une fig, c'est pas périssable.

Citation :Un système qui n'a plus de nouveautés, même doté d'un riche nombre de références, même proxysable, est jugé comme "mort".Pourtant un jeu mort est avant tout un jeu qui n'est plus joué.
Ca doit être ça mon soucis. Je joue à des jeux morts... je vieillis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(j'espère que mes états d'âmes de vieux ronchon ne sont pas trop hors sujet)

(Modification du message : 06-03-2012, 19:26 par Minus.)

Et c'est où ton secteur :D

Après avec les figs d'AT-43 tu peux jouer au jeu d'origine mais aussi à trauma et les version améliorée de at-44. Sans parler de at-43 tactics :P

Citation :Et c'est où ton secteur :D
Je suis sur Lens, c'est écrit dans mon profil. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et oui, j'ai téléchargé toutes les variantes sur lesquelles j'ai pu foutre la patte. Le soucis reste le même : trouver quelqu'un pour initier/jouer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je pense qu'AT-43 tréssaute encore. J'avais essayé d'avoir des nouvelles via un contact que j'ai chez focus (l'éditeur des jeux cyanide) sans rien avoir de précis.

Outre les versions que vous avez déjà évoqué (AT-44, Trauma) il ne faut pas oublier que des fans développent depuis quelques années un jeu par navigateur qui se jouera dans cet univers. Un version alpha devrait sortir d'ici peu. J'avais pariticipé à une version antérieure qui laissait un gout de revenez y très prononcé.

Ok c'est fait hors licence , mais après tout, si ça fonctionne peut être que l'intérêt pour AT-43 pourra être relancé et donc par voie de dominos pour le jeu de figs.

Juste un exemple, Cyanide communique sur son blog concernant le jeu consacré à Confrontation, et l'un des derniers posts concerne une mise en scène .... avec les figurines récupérées auprès du studio rackham.

Donc tout ça pour dire, que certes on ne sait pas trop quoi faire (doit on révéler la version 2 que certains d'entre nous ont concervé etc ) mais continuer à en parler à travers forum et blogs permettra de le maitenir en vie. Après tout il existe des jeux qui ont survécu grâce à la communauté de joueurs ne suivant pas la mode (space hulk ou blood bowl).

La diffusion de la V2 ou de tout autre info pour le moment "confidentielle" n'est pas conseillé pour justement ne pas rebuter un éventuel reprenneur de voir que ce qu'il achète est en libre service sur le net.

Mais croyez moi ça me démange [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] , effectivement pour tenter de relancer le principe à la BB/SH (quitte à subir une chasse au sorcière à la reprise, j'en serais même heureux :P)

la V2 est-elle si intéressante que cela ?

Si on retire le système de création d'armée, oui.

Ceci dit, entre AT-44 et Trauma (dans une moindre mesure), la V2 doit être disponible en fait.

J'ai envie de dire qu'AT-44 est ce qu'aurait du être la V2.