Oathmark, battle of the lost age

224 réponses, 110704 vues

(23-04-2020, 13:44)Moskito a écrit : Mais les contraintes ont du bon, c'est pas forcément négatif des contraintes, au contraire. Ça donne une base, un cadre, un socle commun, un lien entre les créations des différents joueurs. Smile
Tu es beau.

le squat
c'est dans la contrainte que la créativité s'affirme
Le fluff/lore limité ne me gêne pas, c'est un parti pris de Osprey dans tous leurs jeux de figurine non-historiques.
Et puis le lore on en fait ce qu'on veut dans un cadre fictif.

Frostgrave du même auteur avait très peu de lore initialement, juste des prémices (un paragraphe de 20 lignes comme pour Oathmark), ça ne l'a pas empêché d'être un gros succès Wink.
[Le lore de Frostgrave est composé de plusieurs nouvelles et d'un roman, il y a quelques liens discrets avec Ghost Achipelago].
(Modification du message : 23-04-2020, 14:48 par Jalikoud.)
Citation :Et puis le lore on en fait ce qu'on veut dans un cadre fictif.

Oui, mais c'est quand même bien d'avoir un socle, quitte à s'en écarter par la suite.

Je préfère peindre et jouer des elfes du royaume de mahinchose ou de la cité de truc bidule, que des elfes qui peuvent être alliés à des gob et des nains (où? comment? pourquoi?).

Citation :Je trouve que ça permet justement d'imaginer son propre royaume très librement sans "contraintes" fluffiques, genre un royaume nain allié à une principauté humaine et pratiquant l'esclavage de gobelins, une fédération de peuples différents liés par une même religion etc.

Ben justement, là tu commences à donner un cadre, et c'est ça qui ferait accrocher au truc.

Parce que dire "faites ce que vous voulez, inventez votre propre royaumes sans restrictions", ok, mais il est infini le monde d'Oathmark? Lesdits royaumes ne sont pas inscrits dans un cadre géographique, historique? Bref, c'est ça le lore, et moi quand il y est pas, ça me manque.

Sinon, j'invente mon propre univers et je joue avec ce que je veux, et en passant, des systèmes génériques de ce type, y en a pléthores et je vois pas trop ce qu'apporte Oathmark.
(23-04-2020, 14:48)Egill a écrit : je vois pas trop ce qu'apporte Oathmark.

Un système semi-générique ? Smile
(Modification du message : 23-04-2020, 15:06 par GeyseR.)
Une énième alternative pour qu'on s’égaye une peu plus ?

le squat
de jolies illus et un système de campagne pas con
Et l'occasion pour Renadra de sortir des kits plastiques modulables abordables (en gros 30 balles les 30 figurines d'infanterie ou 10 cavaliers) pour 5 races de fantasy classiques...ce qui mène de rien, n'existait plus depuis un bail dans cette matière.

Personnages elfes en armure légère :

[Image: 95332221_3418307768198101_59794398716247...e=5ED23A57]

Deux boosters à 7£ pièce. Du classique à pas cher.
(Modification du message : 03-05-2020, 01:33 par Jalikoud.)
La suite :

Héros elfes en armure légère
[Image: img14834.jpg]

[Image: img14833.jpg]

Pendant toute la durée du mois de juin, North Star fait une belle promo :

[Image: 101589273_1116947715371368_2646553272927...e=5EFC4F40]

Pour au moins 25 livres sterling de produit Oathmark, ils vous offrent la figurine de Huntmaster elfe (mais pas ses limiers).
Et si vous achetez 5 boîtes régimentaires Oarthmark (de n'importe quel type), la cinquième vous est offerte.
(Modification du message : 01-06-2020, 20:13 par Jalikoud.)
J aime beaucoup.
Il y a un côté régressif proustien.
Heart
Sympa la figurine de Huntmaster elfe. Elle n'est pas trop typée chasseresse, ce qui permet de l'utiliser éventuellement dans un autre rôle. On sait si elle sera disponible à la vente séparément plus tard ou il faut obligatoirement profiter de l'offre spéciale du mois de juin ? Parce qu'elle me donne des idées pour m'en servir.

[Image: img14843.jpg]
(Modification du message : 01-06-2020, 20:52 par le Golem qui rêve.)
Cours, Forest !
Elfe sylvain, tout ça...
Ok, je sors.

(01-06-2020, 20:35)hasdrubal a écrit : Il y a un côté régressif proustien.

C'est sûr que ça fait une peu "daté" comme look. Mais la gamme Oathmark joue là-dessus, certains aiment bien, d'autres trouvent ça dégueulasse.