Carnifex V5 Anti Char ?

7 réponses, 3574 vues

Salut tous !

Je suis en train de créer mon armée de tyty, mais mon gros soucis c'est que je manque cruellement d'expérience. Je compte crée une armée constituée principalement de masse grouillante de petites unités épaulées de deux trois gros machin, comme un Carnifex dont le rôle sera principalement de détruire / ralentir les véhicules ennemie.

Donc en armes principales, je pense que le canon venin lourd est tout indiqué, mais en arme secondaire, crache mort ou devoreur ? J'ai du mal à réelement concevoir les avantages et désavantages de chacune des deux armes ...

Si quelqu'un à des conseil, merci d'avances !!

Citation :Donc en armes principales, je pense que le canon venin lourd est tout indiqué

Disons plutôt que c'est la moins pire des armes anti char... Cela n'en fait pas pour autant une BONNE arme antichar...

Jet de dispé donc équivalent à une touche à 5+ (un peu plus en tenant compte des déviation insuffisantes pour sortir de la caisse du véhicule visé, mais pas encore équivalent à un 4+ non plus.) donc déja pas très stable niveau touche. La force ça va, malgré que sur une seule touche, c'est vite fait de se craquer. Mais là ou c'est vraiment moyen-bof comme arme, c'est le malus aux dégats.... -1, cela implique 2 choses : impossible d'immobiliser un véhicule en superficiel (qui est quand même LE dégat intéressant tactiquement, à part une destruction pure et simple), et en lourd il faudra sortir son 6 pour le détruire....

Alors il y'a toujours l'effet "pas de tir presque assuré" dés qu'on sort une touche, mais contrairement à la version précédente du canon venin qui avec ses 2 ou 3 tirs, obtenaient ce dommage presque à chaque tir, là le tir unique ne garantis absolument rien.

Bref pour moi le canon venin lourd est une blague, arme peu efficace, trop chère, et disponible uniquement sur des créatures elles-même trop chères de base.

Si tu veux de l'antichar effiace, tourne toi plutôt vers les zoanthropes et gardiens des ruches, quitte à multiplier leur nombre.

fire

Hu, merci bien pour cette réponse détaillé ! Du coup moi je sais plus quoi faire de mon carnifex ! Je l'ai acheter juste avant la V5, et maintenant je sais plus quoi en faire :'(

Au CaC il est trop lent, et au tire contre du véhicule il sert pas a grand chose visiblement ... l'Etrangleur vaudrait-il plus le coup ? Ou alors le carni est il définitivement perdu dans les limbes de l'inutilité ?

Snif, pourquoi est il devenu si chere ? :'(

Merci encore en tout cas !

Un carni reste sympa, mais à mon avis il ne faut plus l'envisager comme un tireur de fond de court qui gère les chars.

En le jouant à poil, à 160 pts, il reste intéressant : il délivre quand même 5 attaques toutes relanceable pour toucher de F9, s'il arrive à contacter un char, même en mouvement rapide, il a de bonne chance de le retourner. Après pour l'emmener au close, soit tu le joue en spore (un peu de bricolage pour la fabriquer à base d'oeuf en polystyrène et voilà), soit tu lui adjoint un tyranide prime, qui lui permettra d'avoir un couvert de 4+ dés qu'il y'aura un écran de gaunts devant eux (grâce à la règle des 50% de l'unité à couvert), ce qui lui permettra de mieux résister au tirs adverses durant sa traversée de la table, en sprintant à chaque tour, il peut y être tour 3.

Sinon la version double dévo jumelée, est toujours très intéressante. Plus chère qu'avant, mais bien plus puissante : 12 tirs F6 jumelés, et le test à -1. On perd la relance de la blessure (pas dramatique sur une blessure générallement à 2+), mais on gagne plus de tirs, et un profil du carni plus intéressant si on a l'occasion de charger.

Fire

(Modification du message : 09-03-2010, 02:33 par fire_angel.)

Plop,

Mod invocation tyranide on.

Bah, il y a soit les version de fire, soit tu utilise le bestiau pour créer un tervigon.

Faut certes faire le ventre, mais ce week end j'ai retenu un truc bien intéressant en voyant une conversion simple.

Avant de carni, tète surmontée dune des parties supérieure de la tête du trygon, pinces broyeuses hypertrophiées légérement coupées pour faire une des paires de pattes, et utilisation des décors de Maccrage ( les espèce de trucs tyranides utilisés en décor, en forme de chapeau chinois avec un trou au centre pour les orifices de ponte des gaunts. Le dos fabriqué simplement et ressemblant à une carapace d'insecte.

Fire -> Hmm en effet la version double dévo peut etre vachement rentable dis donc ... y'a juste au niveau du skin que je suis pas trop fana, mais je retiens l'idée ... au CaC j'ai déja prévu mon prince, ou sinon pour une armée a 2000pts + j'ai le vieux borgne en réserve ! ^^

Carnassire -> Le tervigon, je sais pas pourquoi, il ne m'attire pas ... suffit de faire un mauvais jet de dès dés (dédééééé) le premier tour et il sert plus à grand chose .... mais en même temps il colle super bien à ma vision de l'armée "troupailles sans fin" ! Tu l'as déjà utilisé ? Est-il réelement rentable ? Si oui j'opte direct pour cette solution !

Par contre en dehors des bras, ma fig est deja montée :s ça se décolle facilement une fig non peinte ?

Et l'etrangleur, il est pas bieng ?

Merci à vous deux !

Re,

Citation :Carnassire -> Le tervigon, je sais pas pourquoi, il ne m'attire pas ... suffit de faire un mauvais jet de dès dés (dédééééé) le premier tour et il sert plus à grand chose .... mais en même temps il colle super bien à ma vision de l'armée "troupailles sans fin" ! Tu l'as déjà utilisé ? Est-il réelement rentable ? Si oui j'opte direct pour cette solution !
Par contre en dehors des bras, ma fig est deja montée :s ça se décolle facilement une fig non peinte ?

Et l'etrangleur, il est pas bieng ?

Ben, j'ai une vision très .... personnelle des tyranides...

Mettons qu'en dehors d'Apo, mes chères grosses bestioles ne sortent pas vraiment.

Je ne dépasse pas le socle de 40 mm...

Mais entre un carni et un tervi, le tervi peut avoir son utilité plus facilement ( sauf le carni double dévo en FeP derrière un cul de char..). Enfin, là c'est plus en section tyty qu'il faudrait en parler.

Ok ok, merci en tout cas, tout avis est interessant. Et j'avoue que depuis le codex V5, je trouve moi aussi que ça devient chaud de sortir des grosses bébèttes qui soit rentable ! Merci pour vos conseil !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièges Anti-char Tau leviathan 13 5,464 28-10-2008, 20:11
Dernier message: Cyrus33
  Quelle Sorte D'aimants Pour Mes Carnifex ? ogui 0 1,699 11-12-2007, 21:26
Dernier message: ogui