Les Vernis Brillant At Satiné Gw

2 réponses, 2516 vues

Bonjour à tous

J'avais commencé à passer mes 2 premiers marines du chaos au vernis satiné (PURITY SEAL) puis j'ai essayé le vernis brillant sur les 2 suivants et ca rend vachement mieux.

D'où ma question : est-il possible de repasser les premiers (marines) au vernis brillant sans que le premier vernis (satiné) ne fasse baisser la qualité du second (brillant)?

Si vous avez du vécu n'hésitez pas à poster. Merci

Citation :Bonjour à tous
J'avais commencé à passer mes 2 premiers marines du chaos au vernis satiné (PURITY SEAL) puis j'ai essayé le vernis brillant sur les 2 suivants et ca rend vachement mieux.

D'où ma question : est-il possible de repasser les premiers (marines) au vernis brillant sans que le premier vernis (satiné) ne fasse baisser la qualité du second (brillant)?

Si vous avez du vécu n'hésitez pas à poster. Merci

Salut !

Petit rappel : un verni est une résine en suspension dans un solvant plus additifs, résine acrylique pour le verni GW.

L'acrylique est une résine à durcissement irréversible sans autre action particulière ultérieure (application d'acétone, ...), et par nature une résine brillante et dure .

Pour en baisser la brillance, on rajoute un additif de matage ( qui fragilise aussi la résine puisque moins dur que la résine).

Pour répondre à ta question, il n'y à pas d'imcompatibilité chimique entre 2 vernis de même nature, ou autres réactions de densité ( ex : mettre un verni dur sur un verni mou entrainerait un craquelement du dur à court terme, suivant épaisseur).

Enfin, un verni étant un traitement de surfaçe, c'est la dernière couche qui donne la brillance, par réflexion de la lumière, sans interaction notable avec les précédentes. ( une multiplication des couches brillantes (2/3) accentuera légèrement la brillance de la dernière par l'effet de profondeur (épaisseur du verni), c'est tout. Et ta peinture GW est de toute façon satiné).

Adoncque : OUI [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .

have a good day

l

Perso j'utilise beaucoup ce schéma qui consiste a pulvériser du mat pour vraiment figer la peinture , et ensuite envoyer une fine couche de brillant d'un pas assez reculé .

Pour figurines et décors également ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retirer L'effet "brillant" Des Encres Eupam_59 8 3,617 24-10-2008, 14:20
Dernier message: Haruspex
  Vernis Mat Ou Brillant? jabba29 1 1,914 10-04-2008, 13:49
Dernier message: Vaco