Citation :Tu dis que tu as du mal à les répartir... Tu veux dire à les fixer sur le socle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ? Dans ce cas, perce un trou et fixe les herbes dedans. Comme c'est un flocage qu'on peut qualifier de "grande taille", les méthodes traditionnelles ne marchent pas, hélas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ! Sinon, utilise des supports, comme des morceaux de branches, des poutrelles, ou d'autres. Pour mes socles, aucun de présentable pour le moment, je n'ai plus de matos, et il pleut en ce moment donc je ne peux pas aller en chercher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Non tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé, en fait j'arrive très bien à les fixer avec de la cyano et c'est solide finalement.
En fait j'aimerais voir des exemple qui rendent bien par ce que je ne sais pas trop comment les répartir:
trop espacés ça donne pas l'effet dense voulu, mais si j'en met partout la figurine devient illisible sachant qu'en plus comme par hasard la couleur correspond exactement au bleached bone que j'utilise pour l'exosquelette de mes bestioles.
Sinon Eupam merci pour le lien j'achèterai peut être le bouquin un jour pour les techniques de peintures mais bon j'ai pas envie de me lancer dans le green stuff, je voulais justement un truc très réaliste et facile à faire pour mes socles. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Sinon ce soir je vais essayer de squatter l'appareil numérique de ma mère et vous montrer un essai avec des petits paquets d'herbe.
A pluch
(Modification du message : 08-06-2009, 18:15 par =STAR=COMMANDEUR.)
Excuse moi, j'avais mal compris. Eh bien, une fois de plus, regarde dehors ! Les herbes hautes sont réparties par bosquets. En fait, tu dois les positionner aprés ta figurine, de façon à ce que cette dernière semble être cachée derriére. Un ou deux paquets par socle suffisent, et tu n'est pas obligé non plus d'en mettre sur tous tes socles. Essaye d'en montrer, oui, comme je verrais mieux. De mon côté, je vais essayer de faire un effort... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :Excuse moi, j'avais mal compris. Eh bien, une fois de plus, regarde dehors ! Les herbes hautes sont réparties par bosquets. En fait, tu dois les positionner aprés ta figurine, de façon à ce que cette dernière semble être cachée derriére. Un ou deux paquets par socle suffisent, et tu n'est pas obligé non plus d'en mettre sur tous tes socles. Essaye d'en montrer, oui, comme je verrais mieux. De mon côté, je vais essayer de faire un effort... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Bon en fait je suis pas passé chez mes parents hier peut être mercredi je chope l'appareil. Sinon ouai c'est vrai que ça fait bien par bosquets c'est ça que j'avais pas capté comment les répartir de manière réaliste, C'est à force d'habiter paris même...
Mais ma grande difficulté venait aussi du fait que j'ai testé sur mon gros socle de prince tyranide et c'est un peu moins facile à bien répartir pour que ça fasse jolie. Sur un socle de gaunt ça a donnée un très bon résultat avec deux petits bosquets. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Sinon pour les mousses c'est chiant il flotte, et je sais pas trop où chercher, quand j'avais fait mes forêt c'est quand jétais en vacances en bretagne, je vais attendre cet été pour y faire un petit tour.
A ouai c'est vrai en bretagne il va plevoir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Bon me revoilà j'ai enfin choppé l'appareil photo... j'ai fait un test sur un Termagant et un Prince Tyranide:
Voilà, bon je ne suis pas entièrement convaincu du résultat mais c'est déjà pas mal et je n'ai pas finit les bosquets.
Auriez vous des remarques pertinentes pour m'aider à faire quelque chose de bluffant ??
Sinon au taf j'ai réussit à trouver de la mousse sur une petite dalle en béton [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] je vais tester demain avec les herbes hautes pour voir si ça se marie bien.
A pluch
(Modification du message : 15-06-2009, 00:08 par =STAR=COMMANDEUR.)
Pour les grosses pièces moi je te dis bien: go jardiland, rayon plante d'aquarium!
J'ai trouvé des plantes pour grenouille(ah bon y en a qui élèvent ces trucs) pas trops plastoc, chaux a faire tenir debout mais il y a des racines et tout avec... une fois bien mis c'est parfait!
Ce genre de trucs: http://www.aquarium-villeurbannais.fr/imag...e_nevelli_g.jpg
Pour ce que tu as trouvé bravo! j'essayerais pour mes ratlings, avec un marécage en colle va sa bien donner!
Salut,
Bah me revoilà cette fois ci j'ai testé la mousse et ça très bien je vous le conseille!
Voici quelques clichés pour vous donner une idée:
Alors alors? Qu'en pensez vous de la répartition c'est potable??
Oui, l' ensemble est cohérent. Je suis bien content d'avoir servi à quelque chose...
Ouai nan c'est vrai que t'avais raison la mousse ça tue (la bière aussi).
Si vous cherchez de la mousse et que vous vivez en ville, apparemment elles aiment les dalles en béton j'en vois beaucoup en fait maintenant.
Je suis un pro de la bio masse désormais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Félicitations pour tes socles. Le rendu est vraiment bon!
Je cherche justement une manière de mettre un peu plus de variété dans mes socles de catachans et ça fait un moment que je suis ce sujet! Une ou deux questions puisque tu est passé maître dans l'art du soclage:
- comment fais tu pour fixer solidement et faire tenir droit ta mousse et tes brins d'herbe?
- le transport de tes figurines avec ce nouveau soclage ne sera probablement pas très facile. Si tu as déjà testé a-t-il bien tenu ou comment l'as-tu protégé ?
Merci et continue avec d'autres idées socle jungle !
(Modification du message : 20-06-2009, 21:58 par Carus.)
Salut,
Hola je suis pas encore un maître [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] , mais merci pour les compliments! Bon je m'essaie à mon premier tuto [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Alors pour les brins d'herbes faut de la patience pour les faire tenir debout: j'utilise de la cyano comme colle (la colle métal), -je badigeonne le bout du brin d'herbe et je fait une mini flaque sur le socle et après j'appuie très légèrement pour faire contact.
-Ensuite pour que ça tienne là soit tu reste comme un con à tenir avec ta main (faut être très concentré et ne pas trembler), ou alors tu utilise une autre figurine pour la faire tenir dans direction souhaitée. Perso j'utilise la deuxième option, avec les papattes ou la queu de mes gaunts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] . Sinon ça tient très bien c'est solide au niveau de la fixation.
Pour la mousse c'est plus facile car plus stable et j'utilise de la colle blanche ou dite à bois. Pour faire les "paquets" j'arrache quelques petite touffes et je les tortillone à la main au niveau de la racine, ensuite je colle sur une petite flaque blanche sur le socle. Ca prend très rapidement c'est plus facile que pour les brins d'herbes.
Pour le transport je n'ai pas encore testé vu que je n'ai jamais encore joué mes tyty je suis en train de monter ma flotte ruche!!
|