Socle Jungle

21 réponses, 9863 vues

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum s'il y avait déjà eu la question de posé, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour simuler de l'herbe haute. J'en ai vue fréquemment sur des figurines tyranide et je trouve le rendu très réussi.

Je suis en train de monter une flotte ruche avec des socles style jungle et j'aimerais y ajouter de l'exotisme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] .

Si vous avez la réponse à ma question et d'autres idées pour rendre un socle le plus naturel possible je vous en serai très reconnaissant.

Merci

Essaie la mousse des bois, "déchiquetée" en petits brins et collée à la cyano, ça marche bien. Le coup des poils des balais peint en vert, c'est un classique^^, mais je trouve le rendu un peu trop "poil de balai"... Mais pour faire un socle "naturel", fais un tour dans la nature ! Tu trouveras sûrement des petites herbes sechées, des brindilles qui pourraient correspondre à tes besoins. N'oublie pas, surtout pour des tyranides, que la végétation d'une jungle à 40K peut prendre pas mal de formes. Enfin sinon je vais chercher et je te tiens au courant.

Salut,

Ahh c'était donc ça le plus grand secret de l'imperium jalousement gardé dans la bibilothèque secrète!!

Des poils de balai bon ok, sinon comme tu dit que faut voir s'il y a pas mieux pour faire de l'herbe haute.

Sinon pour d'autre éléments de jungle je voudrais les mettre en plus et faut pas non plus surcharger les socles, au pire j'aimerais plus fournir les socles de Lictor et de genestealer (vais leur faire des pitites taches de camouflage couleur marrons avec du vert dedans style caméléon...) pour apporter un aspect infiltration.

Merci de tes réponses à pluch

Tu peux aussi aller faire un tour au rayon aquariophilie de Jardiland, il y a des plantes en plastique intéressantes, un peu cher (quoique...), mais suffisament "exotique" pour de la jungle extraterrestre.

Yop

Aujourd'hui j'ai taffé en extérieur (j'ai bronzé aussi) et j'ai ramassé de l'herbe fine et sèche, je pense que ça ira très bien par contre c'est cassant et ça a vraiment un aspect sécos, tu me conseille quoi pour les peindre?

Sinon j'ai croisé quelque pins j'aurais du en profiter mais bon.

A+

Le principal intérêt des plantes "vraies" et surtout de ne pas avoir besoin d'être peintes. Il faut trouver les bonnes plantes aux bonnes couleurs. C'est pour ça que la mousse des bois est idéale, et suffisament solide. Sinon, pour consolider les autres, tu peux toujours essayer de les badigeonner avec de la colle à bois diluée, ça devrait marcher. Je reste à l'ecoute^^, je vais réaliser un socle avec de la mousse des bois et j'essaierai de mettre la photo.

Ouai c'est vrai:

il ya des années j'ai fabriqué plusieurs forêts avec des branches et justement de la mousse pour le feuillage et ça rend très réaliste, bien plus que les bricolages avec toute l'artillerie.

Mais ce qui me gênait c'est l'aspect aride de mes herbes là mais bon ça me rappelle maintenant les herbe hautes dans jusrassic parc 2 avec les vélociraptors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] .

Bon aller on garde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Sinon si tu veux me montrer tes socles je suis preneur.

++

J'ai commencé à tester les herbes hautes sur des socles déjà fait, le problème c'est que ça rend très bien mais j'ai du mal à bien les répartir et à avoir une dispersion naturelle.

Aurais tu des exemples à me montrer, je vais chercher sur le web de mon côté.

Salut

Tu dis que tu as du mal à les répartir... Tu veux dire à les fixer sur le socle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ? Dans ce cas, perce un trou et fixe les herbes dedans. Comme c'est un flocage qu'on peut qualifier de "grande taille", les méthodes traditionnelles ne marchent pas, hélas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ! Sinon, utilise des supports, comme des morceaux de branches, des poutrelles, ou d'autres. Pour mes socles, aucun de présentable pour le moment, je n'ai plus de matos, et il pleut en ce moment donc je ne peux pas aller en chercher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] !
Pour les herbes hautes, j'ai vu certaines personnes les mettre dans du green stuff. C'est également ce qu'on peut voir dans "le grand livre de la peinture sur figurines".