bonjour ,
merci de vos reponses , je vais essayer de plus diluer ma peinture , mais c'est vrai qu'il n'y en a pas une qui se comporte comme l'autre .... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
pour le brossage , j'ai essayer ( cf la photo , 2nd gobelins en partant de la droite , 1er rang ) avec du codex grey .
maintenant j'avoue que je n'est pas trop compris la technique pour le brossage , un coup la figurine et toute grise le coup d'après elle reste bleu ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
j'ai un pinceau plat je dirai de 6 a 8 mm de large , donc je pense que cela viens aussi de la , quelle taille faudrait il ?
merci d'avance ;)
L'idée sur le dry brush, (ou brossage à sec dans la langue de molière), c'est de mettre de la peinture uniquement sur les arrètes des figurines, tout en "épargnant" les parties renfoncées. En général, ca les arrètes sont les parties les plus exposées à la lumières, et sont souvent plus claires que le reste de la cape/armure/vetements, etc etc.
Comme dit Téclis, tu prends un pinceau que tu peux abimer sans scrupules, tu mets un peu de peinture dessus, puis tu l'essuies en le frottant vite et pas trop fort sur un chiffon. l'idée est de débarasser le pinceau d'une grande partie de sa peinture. Essuite, tu le passe rapidement, sans appuyer, sur ta figurine. normalement, un peu de peinture va se déposer sur les arrètes. Ca permet de faire des éclairsissements rapides et assez efficaces.
2 problèmes avec cette technique : En premier, son manque de précision. L'appliquer dans ton cas ici est délicat, parce que tu as déjà finit ta fig. En l'appliquant sur la robe, sur risque de mettre de l'éclaircissement partout y compris sur des zones que tu ne voulais pas traiter. L'ideal (enfin je trouve), est de peindre d'abord la robe, faire son éclairsissement, puis de faire d'autres parties de la fig. en général, je peints toujours de la partie la moins exposé (la plus enfoncée dans la fig), jusqu'à la partie la plus exposée, ca permet de réduire les chances d'abimer des parties déjà traitées de la figurine :)
2nd soucis, le rendu est souvent "crayeux", ce qui peut ne pas plaire.
voili voilou ;)