Petit compte rendu de parties rapide...
Nous avons fait 2 parties hier à la ludo. A chaque fois avec 3 joueurs. Je jouais 2*3 champis + le warlord qui roxxxe, les deux autres joueurs ayant 3 héros (un mix de héros hasslefree ci-dessus et des 6 héros du scénar d'intro. J'avais mis 15 créatures sur la table lourdement chargée en décors.
Plusieurs constats :
1° je me suis rarement autant éclaté sur un jeu de figs. Y'a du rebondissement, de la tactique, de la bache... Les zombies volent dans tous les sens, les coups bas s'enchaînent... Le multi-joueurs est vraiment bien géré et super fun.
2° le jeu est plus fin que je ne le craignait à la lecture des règles. La gestion des divers bonus donne tous son sel au jeu. C'est vraiment bien fichu de ce côté là.
3° les héros tournent pas mal... Faut que je vérifie un ou deux trucs mais c'est ok...
4° sauf Dione qui ne se joue pas comme je l'attendais. Il faut vraiment que je revienne aux deux attaques de tir 2k2. Je reposterai une version corrigée un peu plus tard...Ce sera pareil que maintenant (sauf l'attaque de close qui passera à 2k1) mais elle devra perdre ses 2 HP pour récupérer ses 2 flingues...
5° les champis marchent bien. Même si effectivement, pour prendre des objos, c'est la galère. Mais je les aime bien comme ça (pas encore testé le télépathe...)
Enfin super content de ces premières parties ! :)
Quelques questions en vrac suite à la partie :
- Quel est l'intérêt de l'esquive sachant que pour le même coût on gagne un bonus de +1k0 ou +0k1 en Df selon le cas en payant directement plus cher celle-ci ?
- J'ai pas trouvé dans les règles... Y a-t-il des règles de cohérence d'unité ? A part le CR puisque mes champis n'en disposent pas. Cela veut-il dire qu'ils ont le droit de se séparer allègrement sur la table ?
- A propos de l'attaque en réserve au close... Si j'en ai une et que 2 créatures s'activent pour se jeter sur moi, puis-je l'utiliser sur la première créature (celle mettant son attaque en réserve) pour la buter avant qu'une attaque groupée ait lieu ? (on l'a joué comme ça...)
- A propos du "did not move bonus", la version du scénario d'intro est sensiblement différente de celle des règles :
La version intro dit que le bonus de 1k0 est gagné si la fig ne s'est pas déplacée ce tour.
La version de la règle complète dit :
Citation :Figure did not move since its last activation or has not yet moved during this game. Involvement in close combat counts as movement.
D'où questions :
a- cela veut-il bien dire qu'une fig qui attaque/se défend au close ne peut jamais gagner ce bonus ?
b- autant la condition me semble équivalente pour l'attaquant pendant son activation (en gros il ne doit pas avoir bougé avant de tirer...) autant pour le défenseur (ou le tireur qui tire en réserve), il me semble que le bonus s'appliquera toujours puisque, n'étant pas active à ce moment du jeu, la fig ne se sera jamais déplacée depuis sa dernière activation...
C'est juste très mal formulé ou il faut bien le comprendre comme ça ?