Hmmm
Si les pitoux 28mm sont franchement chouette dans un style désaturé (mention spéciale au Deff Dread), j'ai un avis beaucoup plus mitigé sur les bustes et les figurines à plus grande échelle :
- Je trouve la peinture trop épaisse, pas assez dilué. Le rendu est très pâteux à mon sens
- Il y a une sur-abondance du brossage à sec sur ces grosses pièces qui donne un rendu, à mon seul avis, très moyen ... un peu grossier. C'est dommage je trouve d'employer aussi massivement une technique un peu rustique, de manière un peu bourrine, sur des pièces destinées de mon avis, à la vitrine/exposition/collection. J'aurais tendance à prendre davantage mon temps sur un buste et à pousser mon niveau de peinture, car justement ce n'est pas destiné au jeu, juste au plaisir des yeux.
- Ton sang ne fait pas naturel du tout. Je te conseillerai le Tamiya Clear red qui avec le Smoke a un rendu vraiment impressionnant. Voici un tuto qui détaille ça :
Faire du sang
- Je trouve dommage de ne pas profiter de la grande échelle des bustes, pour jouer sur les différentes textures et variations de la peau. Ici, la peau est quasiment uniquement peint de manière uniforme, sans recherche de transitions. C'est peut-être voulu, mais le résultat final fait "plat" et "peu travaillé".
Voila pour mon analyse des bustes. C'est étrange car tu sembles pousser davantage ton niveau de peinture sur les figouzes 28mm.