Conseil De Peinture

19 réponses, 7098 vues

++top secret : defense terra++

++sujet : couleur chapitre crimson fists++

++transfert du message en cours ++

bonjours a tous ! a la sortie de la nouvelle version de w40k j'ai decidé de peintre mon armée de marines au couleurs des crimson fists seulement aprés avoir fait une recherche pour savoir quel etait le nom des peinture citadel à utiliser pour les peindre je n'ai pas trouvé !

bref si quelqu'un sait les couleur qu'il faut utiliser pour les peindre merci de m'en informer !

++frere capitaine arios-krius++

++fin des comunications++

(Modification du message : 18-10-2008, 16:14 par sentenza.)

Bonjour et soit le bienvenu parmi nous,

Pour peindre des crimsons il te faudra un bleu nuit.

je sais que le studio heavy metal peignait ce chapitre avec du midnight blue comme base (j'ai un chapitre perso qui utilise cette base et ça rend bien). Or, si je dis pas de connerie, il a disparu de la gamme.

Pour remédier à cela, tu peux utiliser du necron abyss (c'est du foundation il me semble mais je n'en utilise pas) et éclaircir à partir d'enchanted blue pour aller jusqu'à l'ultramarine blue.

Ce sont des suggestions, après libre à toi de faire les éclaircissements avec le bleus qui te conviennent (essaie de voir si le regal blue ne serait pas mal non plus pour remplacer l'enchanted).

Pour la base, je te conseillerai donc de partir sur du necron abyss.

++

Sentenza

(Modification du message : 18-10-2008, 16:21 par sentenza.)

okey merci bien !

mais ya un truc que j'ai pas compris c'est le bleu nuit qui a disparu ? ou il est encore en vente ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

(Modification du message : 19-10-2008, 13:43 par sentenza.)

Citation :mais ya un truc que j'ai pas compris c'est le bleu nuit qui a disparue ? ou il et encor en vente ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Non, et c'est pareil avec d'autres couleurs comme le bronzed flesh et le tentacle pink. Les peintures Foundation étant ce qu'elles sont, certaines couleurs commencent à faire un poil has been.

Téclis-19, qui se désole de la disparition du bronzed flesh, mais qui est content du Tallarn flesh.

okey! merci d'avoir repondu

A mon humble avis, tu devrais mettre du regal blue avec un lavis de Badab Black.

Ou alors un mélange 2:1 de Regal blue et de Chaos Black.

Sinon, as-tu lu l'article du nain blanc(white dwarf) n°172 (aout 2008) a la page 34?

Si non, je me ferais un plaisir de te donner la technique de peinture des Crimsons Fists qui y est décrit.

(Modification du message : 19-10-2008, 16:47 par julien62.)

non j'ai pas lue le nain blanc n°172 d'aout 2008 !

mais je veu bien te faire palisir ! donne moi la technique ! s'il te plait sa ferra plaisir a tout les deux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

1ère étape:Sous-couche noire, couche de base avec un mélange 1:1 (quantité égal) de midnight blue et de regal blue <b>(le midnight blue ayant disparut, je te conseil de faire un mélange 2:1 (deux fois plus de la première peinture) de regal blue et de chaos black(ce dernier très diluée)). </b>Les yeux et UNE main peinte en scab red(les 2 pour les vétérans et autres capitaines) tandis qu'il faut repasser les détails en boltgun metal(bolter, aigle pectoral et les deux boules du pactage).

2ième étape:Lavis de badab black avec un peu d'asurmen blue et de devlan mud (mélange encore apliquée au pistolet a peinture)

3ième étape:Eclaircissement avec mélange 1:1 de regal blue et de space wolf grey, les parties rouges sont éclaircis au Blood Red.

Dernière étape:Eclaircissement des arétes au Space Wolf Grey.

P.S: Juste au cas ou tu commence la peinture sur figurine: <b>Dilue tes peintures avant de les appliqués</b>

(Modification du message : 19-10-2008, 17:27 par julien62.)

waouw !! c'est bien expliquer merci bien ! je les peindré des samedi prochain !!

crimson fists ! vers la gloire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

<b>STOP!!!!</b>

Essaie d'abord sur une figurine test, car je ne suis pas TOTALEMENT sur! Ce sont des arrangements que je n'ai pas testé.

Fais tes test en te basant la-dessus, en sachant que le bleu vas être TRES sombre.

(Modification du message : 19-10-2008, 17:30 par julien62.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GROS conseil de peinture Super-yoda 3 2,752 06-12-2013, 10:08
Dernier message: Minus
  [peinture] Demande De Conseil Herr Doctor 3 2,594 10-08-2010, 14:24
Dernier message: Herr Doctor
  [peinture] Demande De Conseil bugrom 0 1,645 09-08-2010, 20:34
Dernier message: bugrom
  Conseil De Peinture ! Xu313 15 6,805 17-03-2009, 17:02
Dernier message: Xu313
  Conseil(s) Peinture YunYun 1 1,781 02-09-2008, 14:50
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ