(15-06-2025, 20:23)Jackard a écrit : Je vois ce dont tu parles. Après on est plus dans l'optique ici de parties "one-shot" et non pas dans une logique de campagne où effectivement la mort d'un Mage à chaque partie pourrait être problématique (je précise pour d'autres d'ailleurs si jamais la question se pose, il n'y a pas de règles de campagne dans le livre pour x raisons que je pourrais détailler si on me le demande).
Après si cela te dérange vraiment, tu peux justement considérer que dans tes parties les Mages sont juste KO ;-). Concrètement ça ne changera pas le déroulement du jeu.
Dans nos parties, les figs des Mages reviennent aussi malgré leur "mort" les parties d'avant(on peut aussi dire que c'est le frère/fils/disciple qui vient venger son prédécesseur)
Oui c'est évidemment ce que je vais faire. Mais c'est quand même rare de monter des fig, lire des règles, pour ne faire qu'une seule partie. Surtout qu'on est quand même sur un jeu à partie courte (donc on peu en enchaîner plusieurs).
Mais comme je le disais, je ne cherche pas à me fondre dans le background officiel. J'ai acquis le jeu surtout comme alternative à Frostgrave (pour le côté petite escarmouche entre 2 bandes dirigées par un mage)... car je joue avec mes enfants principalement. Et si le petit préfère le jeu coopératif (donc plutôt Ranger of Shadow Deep), le grand est plus opposition (donc Frostgrave). J'ai les 2 jeux, mais Frostgrave en anglais, et il ne lit pas encore l'anglais... du coup SDoD remplit parfaitement le créneau.
L'absence de règles de campagne ne me pose pas de problème, puisque pour ça, on joue à RoSD.
Bref, je suis très content de mon achat.