Moonstone

93 réponses, 33471 vues

Merci (tardif, j'en suis désolé) à tous les deux pour vos réponses. J'ai sauté le pas sans aucun regret, les figs sont un plaisir à peindre et le jeu est excellent. Il n'est pas si cher que ça, en plus.

Citation :- il y a d'autres scénarios dans les bouquins oui. Par contre pour en avoir fait plusieurs je trouve qu'il s'agit plus d'un moyen de varier les plaisirs de temps en temps mais attention c'est parfois justement moins équilibré qu'une partie standard. Il y a aussi parfois des scénarios qui sont plus des mini-scénarios marrant à jouer une fois ou deux mais pas plus. Mais en fait je pense qu'il ne faut pas avoir peur du fait qu'il n'y ait qu'un seul "vrai" scénario, le jeu est suffisamment riche pour ne pas que ça pose problème. Je sais pas non plus comment l'expliquer mais y'a des jeux où y'aura plusieurs scénarios et en fait on se retrouve à faire toujours la même chose, à avoir toujours les mêmes raisonnements et ici c'est l'inverse avec juste un set-up standard chaque partie est différente et pleine de rebondissements.

Je suis totalement d'accord avec toi. On a fait une demi-douzaine de parties avec le seul 'vrai' scénario et nous n'avons pas ressenti de lassitude particulière. Dans Uprising, quelques variantes optionnelles de la collecte des pierres de lune sont proposées.

Citation :sylvains, ondins

Hâte Heart !
(Modification du message : 01-08-2023, 18:44 par Ratus Norvegicus.)
Citation :Merci (tardif, j'en suis désolé) à tous les deux pour vos réponses. J'ai sauté le pas sans aucun regret, les figs sont un plaisir à peindre et le jeu est excellent.

Il est des nôtres Smile !

Si tu joues Faunes et que tu veux aller plus loin que les deux boîtes de faunes + Boris + la Jackalope (c'est une femelle ^^) ce qui n'est aucunement une obligation, plusieurs possibilités de développement s'ouvrent à toi :
- soit partir du côté Dominion vers les gnomes Norse/Scandinaves qui présentent une interaction avec les animaux (je pense surtout à Joanna, la princesse nordique avec la boîte Outlanders). Les gnomes nordiques sont vraiment intéressants à jouer, que ce soit l'oracle avec ses runes, le berserker, le gamin avec son chien, Loki  ou Muridae.
Quoique, en matière de bestioles, avec Boris et le Jackalope, tu as déjà de quoi faire...
J'aime bien sortir Jayda, Hoff, Boris, Gloom, Chubs et Wendigo.
- soit basculer du côté obscur de la foi avec les cultistes faunes (Raegan et Klaus) qui ont une thématique contrôle du deck d'arcane et déclenchement volontaire de catastrophe. Dans ce cas, je te conseille d'acheter la boîte avec les trois sorcières en complément parce que Raegan et Klauss, s'ils ne sont pas assistés de Cherub, c'est compliqué de les utiliser à plein potentiel (ou juste de faire des trucs marrants avec).  The Beast est aussi un animal (je ne le joue pas parce que visuellement, je trouve qu'il jure avec les autres animaux plus naturels).
Merci pour les conseils.

Ces gnomes scandinaves me tentent bien mais je vais déjà jouer avec ce que j'ai Wink . Quand je me sentirais un peu à l'étroit, j’achèterai une ou deux boîtes de plus.
Une campagne de financement sur Kickstarter est prévu pour la fin de l'été/début de l'automne (pas avant septembre).

Elle sera consacrée à la faction 'Shades of Moonreach' (les ombres de Toiselune ?') dont voici l'insigne :

[Image: Shades.jpg]

Pour l'anecdote, un personnage actuel fait déjà partie de cette faction, cet arnaqueur de Jobie :

[Image: Jobie_540x.jpg?v=1684233442]

[Image: DeathandTaxescards_720x.jpg?v=1684233442]

Notez la fusion des deux emblèmes de faction en haut de la carte.

On sait juste que les Shades auront une affinité avec la mort, ce qui se traduira par des facilités à se 'ressusciter' et des effets se déclenchant en cas de décès. Ils apparaissent dans une petite nouvelle où ils se montrent ma foi plutôt inquiétants.
De mémoire, il y a une sorte de chevalier arthurien qui finit en plusieurs morceaux sans que cela n'ait l'air de beaucoup le déranger (l'allusion au Black Knight de Sacré Graal est plutôt transparente Tongue ), un autre dont la tête est un crâne de sanglier et ils sont accompagnés de squelettes plus anonymes.

Sans trop détailler parce que j'ai prévu une petite traduction du lore, Moonreach est l'ancienne capitale du Dominion (alliance d'humains plutôt d'alignement mauvais, des gobelins, des trolls et des fées). La ville est littéralement tombée dans un gouffre qui s'est ouvert sous elle, semble-t-il pour punir ses habitants pour leur méchanceté. L'événement s'est produit plusieurs siècles avant l'intrigue actuelle.
Les ruines sont soigneusement évitées par les habitants du coin.
Mais apparemment, quelque chose y a survécu...
(Modification du message : 11-08-2023, 01:12 par Jalikoud.)
Nouvelle vidéo qui fait le tour du lore du jeu en une vingtaine de minutes :

Un petit gobelin à l'air sournois (triple pléonasme) m'a dit que cette vidéo contenait quelques spoilers quant aux futures figurines mais ne l'écoutait pas, c'est probablement un menteur Wink .
Presque que des nouvelles figurines (Leshavult) dont les sylvains dont je parlais plus haut et la femme renarde métamorphe :

[Image: 01.jpg]

Le chevalier sur un cerf n'est pas une nouvelle figurine Wink.
(Modification du message : 24-08-2023, 16:04 par Jalikoud.)
L'illustration de la femme renard était dans la campagne pour déterminer le futur de l'écuyer (qui est maintenant le chevalier sur cerf) et m'avait marqué.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire de la figurine mais elle me parle fort.
C'est un cerf, ça ?

le squat
'tain, c'est miam
M'a gouré, la nouvelle 'Fate of Eric' (le jeune écuyer dont parle TenNoBushi, personnage humain présent dans le starter) mentionne un 'elk', c'est-à-dire un wapiti.

[Image: do_elk_bugle_in_accents.jpg?auto=webp&wi...eight=1008]

La forme des bois de la figurine est un peu bizarre...sans doute parce qu'il s'agit d'un wapiti magique Wink.
(Modification du message : 24-08-2023, 19:08 par Jalikoud.)
Dans les autres trads possibles tu as l'élan. Et lui me semble partir de moins loin pour ressembler :
[Image: licensed-image?q=tbn:ANd9GcSIH98JrX_2hky...L1Yy0zSQDo]

le squat
jeu de mots laid pour gens bêtes

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moonstone Moskito 82 36,553 28-10-2023, 21:37
Dernier message: Ratus Norvegicus