Peinture des figurines de Conan par Razospoon

102 réponses, 37389 vues

c est très lumineux  perso j adore !  

peux tu détailler si possible ton cheminement peinture pour les flammes ? et la nuance bois de ta bibliothèque ? ce bois chaud est superbe  ! 

+1 avec Kwarp.

L'effet sur les flammes est top, et tu avances à vitesse grand V !

Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Le 05/03/2017 à 20:23, kwarp a dit :

c est très lumineux  perso j adore !  

peux tu détailler si possible ton cheminement peinture pour les flammes ? et la nuance bois de ta bibliothèque ? ce bois chaud est superbe  ! 

Il suffit de demander, aller hop (et désolé pour le délai, je passe assez rarement dans le secteur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]):

- pour le feu, ma nouvelle recette: base blanche, lavis casndora yellow GW, correction au glacis bloodletter GW, et finition au rouge primaire LB.

Après, franchement, je trouve que ces flammes donnent vachement mieux en photo qu'en vrai (pour une fois!). C'est sans doute du à l'exposition.

- Modus operendi pour les bois type "meurisuer ciré": couche de base terre ombre brulée LB (le rhinox hide GW doit faire l'affaire) en suite, j'ai passé un petit brossage sec d'ocre jaune LB (on doit pouvoir utiliser le XV88 GW ou le underhive ash GW) pour démarquer les angles et enrichir ma base (c'est à ce moment que tu  peux "veiner" ton bois), puis un lavis abondant d'agrax earthshade GW.

Partant de là il ne reste qu'à corriger les angles avec à l'ocre jaune bien dilué (évantuellement additionné de blanc). J'ai passé  du vernis satiné (j'en met un peu partout) pour l'aspect ciré.

</div>

<div style="color:rgb(17,17,17);font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
et voilà!

</div>

Pour les personnages suivants, j'ai fait un TMP assez abondant. Pour rester dans l'esprit de ce que j'ai commencé en novembre, j'ai limité la "brillance", particulièrement pour le rendu de l'or.

Kerim Shah terminé:

[Image: kerim_10.jpg]

Peinture essentiellement métallique pour cet Hyrkanien. les ombrages sont surtout en bleu. Je ne suis pas complètement satisfait du gilet, qui lui est peint en noir et blanc. Le contraste de texture me semble bien présent pourtant...

J'ai ajouté un focus de son meilleur profil pour montrer le gorgerin de plus près.

J'ai fini Zaporavo aussi:

[Image: zapora10.jpg]

Le fier Capitaine pirate sur le pont de son navire. J'ai fait un rouge plus "profond" que d'habitude. La lumière est très plaisante à travailler sur la cuirasse.

[Image: zapora11.jpg]

Petit focus sur cette cuirasse, assez "rackhamesque" je trouve. Le texture du visage est plutôt bonne. il a un léger strabisme divergeant, mais à distance, le regard est très martial.

Une très bonne figurine dans cette collection Conan.

Pour finir Constantius:

[Image: consta10.jpg]

Or et rouge pour ce personnage redoutable sur le tapis de jeu. J'ai pris un petit quart d'heure pour sertir sa ceinture de gemmes. Un détail sympa pour un adversaire de taille (après tout c'est tout de même le mec qui a crucifié Conan!)

Détail:

[Image: consta11.jpg]

J'ai bien aimé faire les "chaussettes" et les frange de la jupe. Un bonne figurine là aussi, même si la tête casqué ne permet pas de détailler le visage.

Maintenant plus qu'à finir mes pirates, et je vais attaquer le Général Conan et sa garde.

(Modification du message : 10-03-2017, 18:47 par razorspoon.)

superbe ! et merci pour les indications peinture . toujours un plaisir pour les yeux ton sujet. 

<p style="color:#111111;">
Petit teaser avant achèvement de mes pirates:

[Image: teaser10.jpg]

Gros plan sur les détails. J'ai fini les métaux hier soir. J'ai fais les effets de lumière dans le frais, à la pointe du pinceau.

la peinture de la broderie a été assez amusante ^^. 

J'ai cru ne pas en voir la fin... au final, ça va être chouette, finalement! ^^

il me reste à faire les socles et les yeux, puis vernissage et photos. c'est faisable d'ici dimanche... j'espère...  [Image: icon_razz.gif]

jouli  !  peut être un peu trop éclaircie la peau mais de loin sur la table ça doit bien pêter !

@Kwarp c'est l'effet produit par le focus de mon appareil. c'est plutôt cool, ça permet de bine voir les coup de pinceau. le zonage est hyper net (un peu trop peut être) et au final le rendu est assez différent de ce que voient nos yeux. Bref ça me permet de détailler de près ce que je fais avec ma peinture.

Pirates finis, ouf...

Version de la boite du commerce:

[Image: pirate13.jpg]

Il s ont un petit côté "attaque des clones", bien plus marqué que pour les pictes. Au départ, j'imaginais une bande totalement dépareillée, pour faire, j'ai dupliqué.....

Je reprends là encore le schéma de couleur d'Adrian Smith (je deviens un habitué de la manoeuvre, depuis blood rage, j'ai du faire plus de 100 figurines inspirées par ses dessins.). 

et version "excluive" strech goals:

[Image: pirate11.jpg]

là encore clonage de rigueur....

J'en ai profité pour passer 10 minutes sur 6 spécimens et tester quelques effets rapides. principalement du tatouage et des cicatrices.

[Image: pirate12.jpg]

Les tatouages sont faits avec l'ultramarine bleu citadel, avec un dégradé d'ultramarine blue mélangé à du ton chair  LB.

Pour les cicatrices, j'ai utilisé le bloodletter citadel, je voulais un effet plutôt chéloïde, j'ai donnc travaillé le glacis au mieux pour obtenir quelque chose de cohérent avec le dégradé de la peau.

photo de famille pour finir:

[Image: coteno10.jpg]

ah oui effectivement ça claque ! bien joué les tatouages ! 

wow l effet des socles est bluffant version plancher de bateau j'imagine ! jouli trrrèès jouli ! 

Très chouettes pirates, et les tatouages sont bienvenus (et bien réalisés).

Belle bande de pirates !

Et bien vu pour les tatouages...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zombicide : Mes débuts dans la peinture de figurines BENZIN 3 2,639 30-03-2016, 18:04
Dernier message: Rônin_Hokuto
  FIGURINISTIQUE Série de videos sur la peinture de figurines. Le culte du D 2 2,464 26-03-2016, 18:14
Dernier message: Le culte du D