Le retour officiel d'Urban War !

59 réponses, 14011 vues

Les syntha sont divisés en deux catégories de combattants : les robots purs, qui sont toujours uniquement en calibre 0 et les cyborgs qui peuvent avoir des calibres plus élevés ( du fait de leur programmation, expérience ou entraînement). Donc ton idée rejoint celle des créateurs !
Retour aussi de la boite de VOID 2.0 avec les armées plastoc :

[Image: Screenshot-20231025-145659.png]
vu sur facebook, sebgames est entrain de travailler sur une solution d'envoi depuis la zone euro.
Je ne connais pas suffisamment void pour le situer par rapport aux autres. Mais il y a quelques figurines sympa (je trouve les androsynth plus sympa que les androsynth d’urban war).
Le jeu est bon: système d'activation des unités en alterné, résolution au d10. Bon, le jeu n'étant pas tout jeune ça reste du test pour toucher, test pour blesser et éventuellement test de sauvegarde (très peu présentes dans le jeu).
C'était (et c'est toujours) un bon jeu (Urban War, VOID 1.1 également) mais qui souffrait d'un équilibrage discutable : je jouais Junker et pas moyen de faire quoi que ce soit. Les aliens (Koralons ?) étaient beaucoup trop puissants également.

Perno (très actif sur le jeu) rencontrait également le même problème.

Les Syntha et les Viridians étaient beaucoup plus plaisants à jouer (toujours dans mon souvenir). Il faut savoir aussi que le moral joue un grand rôle : c'est le genre de jeu d'escarmouche où si vos hommes sont un peu trop près, vous pouvez tout à fait avoir à faire face à des tests de commandement en cascade puis des gaziers qui s'enfuient sans avoir fait quoi que ce soit de la partie. C'est un aspect qu'on rencontre beaucoup moins voire plus du tout dans les jeux d'escarmouches plus récents.

Les figurines ont très bien vieilli. Moins sûr que ce soit le cas pour la majorité de Void 1.1, tout particulièrement celles du starter plastique.
(Modification du message : 30-10-2023, 00:24 par Jalikoud.)
Je jouais junker et c'est vrai que leur commandement est très faible. Mais je n'étais pas non plus dans les choux face aux syntha, viridians ou triade (jamais joué contre les autres). Le souci est bien sûr de jouer proche du commandant qui boost le CD mais le risque est la cascade d'échec...
Par contre j'ai plus joué à Métropolis et là les junkers sont bien efficace (il y a de la casse, mais il y a des unités faites pour ça^^).

J'aimerais qu'il relance la dernière faction, moi: néo-iskandria. Ils ont l'air sympa et une jouabilité différente.
Tiens urbanwar.nl est down…
Concernant les neo iskandrians, leur design me laissait froid.
(Je ne savais pas qu’il y avait eu du plastique chez void).
En tant que joueur koralon, le moins bon match up, c'était contre les synthas
Le principal souci du jeu, selon moi, c'était l'imprévisibilité des actions disponibles en vigilance lors d'une activation.
Par contre, urban war metropolis avait corrigé les abus d'une partie des factions dont les koralons et leurs portails
Citation :Je ne savais pas qu’il y avait eu du plastique chez void.

De lointaine mémoire, il y avait eu, sur la fin du développement du jeu, un starter Junkers vs Viridian avec plusieurs dizaine de figurines dans chaque camp et deux personnages en métal. L'offre était semblable à celle montrée par FAM (je me demande si c'est pas exactement la même ou pas loin, d'ailleurs !).

Mais c'était de la figurine avec quasi-aucune modularité : vraiment du kit plastique tout basique qui ne serait plus du tout à niveau de nos jours. Sans jouer du couteau de modélisme et du green stuff, on se retrouvait avec x fois la même figurine. J'ai lu qu'il voulait vendre ce starter 60-75€, malheureusement je ne vois pas bien comment l'offre pourrait trouver preneur en l'état sauf chez les nostalgiques Confused.

[taquin] Il y avait aussi quelques pièces en résine  (qui est aussi du plastique ^^) pour certaines grandes figurines, notamment les gros dinosaures viridian.

Citation :Je jouais junker et c'est vrai que leur commandement est très faible. Mais je n'étais pas non plus dans les choux face aux syntha, viridians ou triade (jamais joué contre les autres). Le souci est bien sûr de jouer proche du commandant qui boost le CD mais le risque est la cascade d'échec...

On pouvait partiellement palier le mauvais commandement avec des lectors mais on avait rarement le budget pour en mettre plus qu'un (et gare à l'explosion de la pointe neurale = 1 naturel = figurine éliminée ^^). La faction s'en sortait plutôt mieux sur une table très chargée en décor. Mais globalement les Gladiateurs avaient accès à davantage de jouets rigolos, en comparaison.
Je précise que j'ai joué au jeu au début (quand il sortait sous forme de magazine), pas connu la refonte de toutes les règles existantes dans un gros livre, ni Metropolis.
(Modification du message : 30-10-2023, 01:11 par Jalikoud.)