Etat des lieux officiel d'AT-43

272 réponses, 142921 vues

Citation :Vous ne pensez pas que le renouveau d'AT43 commence déjà par une gamme de figs disponible, avec toute les références ayant déjà été faite puis du nouveau ? ou sinon pour commencer petit, des figs exclusive ou trotrop attendue ?
Je pense que l'on est tous d'accord la dessus et l'exemple cité démontre que c'est la seule solution viable (Alkemy/Galleon).

Maintenant ca reste un objectif sur le long terme puisque ça demande au préalable un moyen de récupérer l'IP (donc du temps).

En attendant histoire de garder intact les motivations je suggérais juste qu'il faudrait a court ou moyen terme un objectif "réaliste" et facile a mettre en place qui donne de la visibilité au jeu.

Un panneau indicateur qui dirait " AT43 n'est pas mort!".

Parceque faut pas ce leurrer, au train ou va le hobby en ce moment(KS & Co) y'aura probablement un paquet de gens qui auront remisé leurs plastiques d'ici la fin 2013.

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="356128" data-ipsquote-username="yslaire" data-cite="yslaire" data-ipsquote-timestamp="1346363044" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49049" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Les Krygs avaient suscités pas mal de chouettes réflexions sur le forum off à l'époque. Je rejoins votre sentiment sur ce que devrait être cette espèce ; je l'avais exprimé là bas à l'époque en des termes très approchants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
par curiosité et si c'est possible, c'était quoi ces reflections? Les non initiés n'ayant pu voir que l'article de ravage et les images supplémentaires sur le site de Rafpark. Sauf si ça met trop en danger l'IP.

</div></blockquote>
Les krygs devaient être les Orks de AT-43. Dans le fluff leur peuple a été presque décimé et leur femme devaient se battre aussi. Plutot une technique de démolition systématique avec pillage et le reste vu que leur planete et et ressources otn été mises à mal par les karmans commandé par les thérians.

Niveau look vous avez pu voir un "mâle" krygs sur le blog, les blindés étaient des tank (celui des futur SSU m'y fait penser), le BR3 avec 2 gros canons et 4 double chenilles.

Leur "femme" étaient en fait des humaines (ou clone humaine je ne sais plus très bien) et devaient correspondre au IR1

En IR2 on aurait eut des sorte de stalker survitaminée format ork (visuel blog) et IR3 on reste sur le trip du tac arm boosté.

Bref une waaaag ork avec grosses brutes et piles incluse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="356128" data-ipsquote-username="yslaire" data-cite="yslaire" data-ipsquote-timestamp="1346363044" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="49049" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Les Krygs avaient suscités pas mal de chouettes réflexions sur le forum off à l'époque. Je rejoins votre sentiment sur ce que devrait être cette espèce ; je l'avais exprimé là bas à l'époque en des termes très approchants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
par curiosité et si c'est possible, c'était quoi ces reflections? Les non initiés n'ayant pu voir que l'article de ravage et les images supplémentaires sur le site de Rafpark. Sauf si ça met trop en danger l'IP.

</div></blockquote>
C'était les réflexions non officielles des fans pas celles de R-e. On partait pas mal sur une faction plus "biologique" comme mentionné plus haut par Rafpark entre autres.

Je rejoins tout-à-fait Starcrow. Aucun nouveau ne va commencer à jouer à un jeu dont les figurines sont introuvables.

Y a du ONI qui part à prix dingue sur ebay US.

Ce jeu a un sacré potentiel.

Si un projet était lancé par kickstarter, je lui prédis un avenir du tonnerre (et je signe direct).

Citation :Y a du ONI qui part à prix dingue sur ebay US.

Ce jeu a un sacré potentiel.

Si un projet était lancé par kickstarter, je lui prédis un avenir du tonnerre (et je signe direct).
C'est sur que si quelqu'un arrivait avec un minimum de fond (et de savoir faire) pour reprendre AT-43, il aurait de l'or entre les mains.

Si kickstarter fonctionnait comme aujourd'hui à l'époque, RE aurait pu finir autrement.

Je pense qu'on est tous d'accord: pour attirer de nouveaux joueurs, il faut des figs dispos... La question étant: est-ce que nous avons concrètement les moyens de produire ces figs dans un futur proche? Et là, la réponse me semble négative.

Alors effectivement, la solution proposée par DV8 parait la moins mauvaise, à court terme.

Une petite campagne multirègle (compatible avec la V1, AT-44 et Trauma) ne pourrait faire que du bien. Concrètement, il suffirait de pondre 5 ou 6 scénarii par mois (en gros, un par faction), avec une carte de contrôle de territoire réactualisée chaque mois en fonction des rapports de bataille. Avec un peu de fluf par dessus, ça ne peut qu'inciter les joueurs à sortir leurs figs.

Qui serait partant pour organiser la campagne? Et qui pour la jouer?

Pour ce qui serait d'une adaptation de la campagne a Trauma, je peux donner un coup de main

Je suis époustouflé par votre optimisme. :)

Pour ma part, je tourne la page. Continuez à jouer à jeu ou à l'une de ses variantes si vous avez des adversaires... Mais franchement, si j'avais des sous et des compétences dans le milieu, je sortirais mon propre jeu de figs. Je ne m'amuserais pas à reprendre un jeu qui s'est planté avec tous les ennuis vis à vis de l'IP et des moules qui vont avec.

M'enfin l'espoir fait vivre...

Quant au prix des ONI sur ebay, je ne crois pas que ce soit lié au succès du jeu. ;)

Citation :Mais franchement, si j'avais des sous et des compétences dans le milieu, je sortirais mon propre jeu de figs.
Est-ce que repartir de zéro est vraiment plus simple? Imaginer des armées sexy et originales, créer du fluff, trouver un système de jeu qui tourne bien, c'est quand même pas rien...

Parce que les obstacles à une reprise, il ne sont pas insurmontable: récupérer l'IP ou obtenir un accord d'exploitation de la license, et refaire des moules pour les figs (ce qui devrait être fait de toutes façons...). Le passif émotionnel d'AT-43 n'étant quand même pas celui de conf (avec les sensations de trahison et de gâchis suite aux différentes versions).