Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ?

21 réponses, 14138 vues

Qu'es ce qui t'empeche de peindre par dessus? Rien du tout! Sur warhammer forum un gars la bien fais!

Sinon c'est une bonne technique pour peindre rapidement, faire attention tout de meme aux couleurs choisis ainsi qu'a l'aspect brillant. Dans certain cas le rendu peux etre tres moyens...

Euh... Comment dire... Ca a l'air miraculeux votre truc parce que c'est appliqué sur une grosse kroot beige. Et sur une SoB? Ca donne quoi la technique qui tue?

Non, sérieusement, le résultat n'est pas trop mal sur l'exemple donné sur Dysartes mais on s'arrête là. Je souligne ce que hurle Le-Captain: L'équivalent voire beaucoup mieux peut être obtenu avec des encres. Le côté brillant est franchement moche. Et je ne causerai pas de la finesse des ombrages...

Je trouve l'aspect final gluant, brillant et trop sombre. Donc, à n'utiliser qu'en cas d'urgence et encore.

Pour les auréoles des encres, ajoutons un tensio-actif dans un mélange water-ink et hop! Gnah plus les auréoles!

Les tensio-actifs chez toi: liquide vaisselle moumoune, savon de Marseille avé la lavandeu, Moutarde de Dijon ou d'ailleurs, jaune d'oeuf de poule.

(Modification du message : 12-07-2005, 11:07 par Rabiyonel.)

Pour avoir déjà vu des armées peintes par un maniaque de ce procédé :

Sur des tytys ça rend assez bien puisque donnant un aspect gluant, mais ça ne vaut pas une vraie peinture.

Sur des morts vivants ça commence déjà à ne plus faire crédible, car des figurines crades mais brillantes ça fait pas très desseché.

Sur des humains le résultat est risible.

Salut à Tous !

Déjà je suis comme vous tous j'ai lu le meme post sur warfo !

Maintenant pour corriger certaines choses dites sur ce post :

1) Oui il faut du vernis a bois que vous trouverez comme dis par exemple à leroy merlin ! Maintenant il faut savoir qu'il y a deux teintes bien spécifique qui marche bien c'est la couleur chêne et noyer !

2) Oui il faut tremper la figurine direstement dans le pot de vernis mais en aucun cas il faut diluer à 50% en eau !!!!! Le vernis est acrylique peut etre mais pas à l'eau c'est un acrylique solvanté ! donc attention a la formation de phases dans ce cas là !!!!

3) Aprés trempage de la figurine surtout ne pas laisser sécher comme ça ! Alors là la "magie" se transforme en cauchemar ! Car il va vous rester des agglo de vernis et tout et votre fig va a la poubelle direct !!! Un conseil fixé solidement votre fig au bout d'une tige, trempé, et secoué comme en malade pour évacué tout le vernis dés que vous voyez que vous ne dégagez plus de vernis resecouez encore deux à troix fois pour assurer (je sais ça fait mal au bras aprés avoir fait une armée compléte mais bon !)

4) Enfin pour terminer les couleurs : il est vrai que cela ne marche pas non plus avec n'importe quoi ! Maintenant pour avoir testé et avoir eu un bon rendu je vous conseil d'appliqué des couleurs claires et toujours dilué afin de laisser les arréte plus claires ce qui permettra au vernis de terminer le boulot d'assombrissement !

Voilà perso le résultat et bon si vous suivez le tuto en anglais que vous trouverez sur warfo ! maintenant si l'anglais et une langue obséléte pour vous et oui j'en connais lol n'hésitez pas posé vos questions j'essayerais de vous aider du mieux que je pourrez !

A plus et bonne peinture (ou devrais je dire plutot bonne agitation !!!)

PS : j'édite mon message pour avoir lu que l'aspect brillant donné par le vernis géné certaine personne !!! Là je vous arréte de suite car il existe un autre produit miraculeux qui s'appelle le vernis mat de GW eh oui un coup de vernis en bombe et votre fig redeviens mat tout en gardant ces éclaircissement et assombrissement conféré par le vernis a bois !

(Modification du message : 12-07-2005, 14:14 par Subotei.)
Ca pourrait aussi fonctionner sur certains guerriers aspects Eldars, des Nécrons ou des hommes-lézards à Battle. C'est une bonne idée pour peu que la figurine se prête à une couleur marron brillant. Je l'imagine aussi très bien sur une flotte complète à BattleFleet Gothic.
(Modification du message : 12-07-2005, 15:46 par Gandahar.)

Salut,

Je viens d'essayer la lasure sur quelques figs , et je me suis rendu compte qu'il ne fallais pas forcément mettre la figs entière dans le pot , pourquoi ne pas le faire avec un pinceau ?J'ai essayer , ça marche . Mais il ne faut pas prendre le (les) pinceau(x) avec lesquel vous peigner. En plus , le fait d'appliquer la lasure avec un pinceau permet de le faire sur les grandes figs que l'on ne peut pas secouer .Ce qui est bien c'est que ça se retire aussi bien sur la surface , que sur la profondeur ,le rêve côaaa..

Mais, existe t'il de la lasure noir ? Ou alors marron très foncé, car quel intérêt de vernir du bois en noir.

Es que quelqu’un a dégât essayer le mélange peinture verni ?

(Modification du message : 19-07-2005, 20:43 par Aménophis.)

Pour le moment j'ai fait 3 figs : 2 horreurs V5 et 1 incendiaire.

1ère horreur en base warlock purple et dents + griffes jaunes.

Incendiaires peau jaune, bec os blanchi et un peu d'orange pour relever le tout.

2ème horreur peau rouge.

Une lazure marron non diluée à été utilisée.

L'horreur rouge est une vrai cata. La couleur est minable, le rendu est dégueulasse. C'est absolument a éviter.

L'horreur fushia rend nettement mieux. Le marron renforce bien le fushia, meme si la combinaison de couleur n'est pas évidente au premier abord.

Les dents jaunes ainsi que les griffes rendent super bien. Perso j'imagine déja une armée d'HL peinte en jaune comme sur le tutorial.

L'incendiaire rend bizarrement. Sur le jaune c'est pas mal du tout. Sur les touches d'orange l'effet est sans intéret.

Bref, on est loin d'une technique miracle, les possibilité restent limitées. En particulier on perd l'intéret de la technique avec plusieurs couleurs sur la fig. Mon incendiaire en particulier à des bras tout à fait quelquonques avec le trempage. Si je dois les retravailler ensuite le trempage perd de son intéret.

De plus j'ai raté le bec de mon incendiaire; PRis par le temps j'ai laissé une "tache" de lazure sur le bec parce que j'ai mal secoué. Ca rend pas terrible apres grattage :/

Bonjour à tous,

Alors voilà il se trouve que j'ai une question, enfin même deux questions :

- Est-ce que cette technique est applicable à une figurine un peu plus travaillée que quelques applats grossiers ? (j'entends par là plus de couleurs, peinture plus précise, etc... sans avoir d'ombrage magnifique, sinon je ne me servirai pas de cette technique :p ).

- Que pensez-vous du résultat sur haut elfes, avec un schéma de couleurs classique (blanc, bleu, argent et or) ? Moi ce qui me fait peur, c'est le blanc :/

Merci d'avance,

Tiktak, qui va arpenter son garage à la recherche de lasure :p

Juste comme sa je me demandai sa irai sur des Dark Angel... parcque ce que je crain s'est surtout pour les décalcos... sinon je testerai bien les kroot sont magnifique...

Citation :3) Aprés trempage de la figurine surtout ne pas laisser sécher comme ça ! Alors là la "magie" se transforme en cauchemar ! Car il va vous rester des agglo de vernis et tout et votre fig va a la poubelle direct !!! Un conseil fixé solidement votre fig au bout d'une tige, trempé, et secoué comme en malade pour évacué tout le vernis dés que vous voyez que vous ne dégagez plus de vernis resecouez encore deux à troix fois pour assurer (je sais ça fait mal au bras aprés avoir fait une armée compléte mais bon !)

je préfère spunké mon monkey et fixer la figurine sur une perceuse au variateur le plus bas, sa marche mieux et c'est moins fatiguant...

prophetus, yahogaaa ! splurtch ...