Conseil De Peinture !

15 réponses, 6806 vues

bonjour ,

merci de vos reponses , je vais essayer de plus diluer ma peinture , mais c'est vrai qu'il n'y en a pas une qui se comporte comme l'autre .... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

pour le brossage , j'ai essayer ( cf la photo , 2nd gobelins en partant de la droite , 1er rang ) avec du codex grey .

maintenant j'avoue que je n'est pas trop compris la technique pour le brossage , un coup la figurine et toute grise le coup d'après elle reste bleu ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

j'ai un pinceau plat je dirai de 6 a 8 mm de large , donc je pense que cela viens aussi de la , quelle taille faudrait il ?

merci d'avance ;)

Citation :pour le brossage , j'ai essayer ( cf la photo , 2nd gobelins en partant de la droite , 1er rang ) avec du codex grey .
maintenant j'avoue que je n'est pas trop compris la technique pour le brossage , un coup la figurine et toute grise le coup d'après elle reste bleu ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

j'ai un pinceau plat je dirai de 6 a 8 mm de large , donc je pense que cela viens aussi de la , quelle taille faudrait il ?

Un pinceau fin de taille standard fait amplement l'affaire (attention, la technique a tendance à les user avec le temps), mais c'est surtout la quantité de peinture qu'il faut sur le pinceau. Sur ta photo, j'ai l'impression que tu as peint la bordure de la cape après avoir trempé ton pinceau (et accessoirement, c'est quoi la couleur bleue de tes capes ?). Il faut essuyer ton pinceau sur un chiffon ou une feuille de sopalin (l'outil qui m'est indispensable tiens), afin qu'il ne reste pas beaucoup de peinture, style je l'essuie jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus. Ensuite, tu passes sur les reliefs.

L'idée sur le dry brush, (ou brossage à sec dans la langue de molière), c'est de mettre de la peinture uniquement sur les arrètes des figurines, tout en "épargnant" les parties renfoncées. En général, ca les arrètes sont les parties les plus exposées à la lumières, et sont souvent plus claires que le reste de la cape/armure/vetements, etc etc.

Comme dit Téclis, tu prends un pinceau que tu peux abimer sans scrupules, tu mets un peu de peinture dessus, puis tu l'essuies en le frottant vite et pas trop fort sur un chiffon. l'idée est de débarasser le pinceau d'une grande partie de sa peinture. Essuite, tu le passe rapidement, sans appuyer, sur ta figurine. normalement, un peu de peinture va se déposer sur les arrètes. Ca permet de faire des éclairsissements rapides et assez efficaces.

2 problèmes avec cette technique : En premier, son manque de précision. L'appliquer dans ton cas ici est délicat, parce que tu as déjà finit ta fig. En l'appliquant sur la robe, sur risque de mettre de l'éclaircissement partout y compris sur des zones que tu ne voulais pas traiter. L'ideal (enfin je trouve), est de peindre d'abord la robe, faire son éclairsissement, puis de faire d'autres parties de la fig. en général, je peints toujours de la partie la moins exposé (la plus enfoncée dans la fig), jusqu'à la partie la plus exposée, ca permet de réduire les chances d'abimer des parties déjà traitées de la figurine :)

2nd soucis, le rendu est souvent "crayeux", ce qui peut ne pas plaire.

voili voilou ;)

bonjour ,

le bleu que j'utilise est du REGAL BLUE ( 2 couches )

pour le brossage voila ce que je viens de tester :

toujours 2 nd gobelins en partant de la droite , 1er rang

http://www.easy-upload.net/fichier.php?f...9317131353

de loin le rendu et pas trop mal je trouve

mais de pres ca fait pas tres " propre " le mot crayeu et exactement l'impression que cela donne :s

ceci dit j'attend vos avis et commentaires parcque je ne l'ai surement pas tres bien fait donc c'est surement ameliorable ^^

Citation :le bleu que j'utilise est du REGAL BLUE ( 2 couches )

Pour éclaircir le bleu, il vaut mieux utiliser du bleu plus clair. Les gobs de l'équipe 'Eavy Metal (les peintres GW pour les non initiés) ont été fait en éclaircissant les capes noir avec un brossage à sec sur les bords au gris, j'ai éclairci la cape en scorched brown de gobelins avec un brossage de snakebite leather (ça fait robe de bure, mais quand le snakebite est légèrement dilué, ça fait plus cuir)

Citation :mais de pres ca fait pas tres " propre " le mot crayeu et exactement l'impression que cela donne :s

En fait, quand on parle d'un effet crayeux, on parle ainsi quand la peinture nous fait un peu penser à de la roche calcaire ou assimilé. Je n'ai pas d'illustration pour te le montrer, c'est bête.

Pour en revenir à ton gobelin du premier rang, deuxième en partant de la droite, tu devrais utiliser un bleu moins clair si tu en as à disposition. Sinon, au niveau du bas de la manche et de la robe, c'est plus ça qu'autour de la capuche. Tu devrais réessayer avec moins de peinture sur ton pinceau en fait.

Téclis-19, qui va pouvoir se remettre bientôt à son hobby (et arrêter de tout le temps venir ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).

http://www.easy-upload.net/fichier.php?f...0931715025

voila un petit test au bleu ciel ( mon bleu melangé avec un peu de blanc )

j attends vos avis ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GROS conseil de peinture Super-yoda 3 2,752 06-12-2013, 10:08
Dernier message: Minus
  [peinture] Demande De Conseil Herr Doctor 3 2,594 10-08-2010, 14:24
Dernier message: Herr Doctor
  [peinture] Demande De Conseil bugrom 0 1,645 09-08-2010, 20:34
Dernier message: bugrom
  Conseil De Peinture Guest 19 7,099 04-11-2008, 16:56
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ
  Conseil(s) Peinture YunYun 1 1,781 02-09-2008, 14:50