En voyant ces belles figurines, je pense spontanément à une adaptation en jeu de la bonne BD "Les 5 terres" . Miam 

En voyant ces belles figurines, je pense spontanément à une adaptation en jeu de la bonne BD "Les 5 terres" . Miam
![]()
Grosse news avec une nouvelle échelle plus petite en parallèle de l'échelle actuelle pour le jeu, et un lancement demain.
(Modification du message : 26-09-2025, 22:00 par Grey77.)
L'annonce, tirée du facebook: "Salut à tous, Comme prévu on se retrouve dès demain au Hammertime 7 ( La Forge Ludique) à Lomme avec la très "grosse" surprise que nous vous avions annoncé: Khârn-Âges Tactik (K-ÂT) est une réponse à une partie de la communauté figurines qui préfère une échelle de figurines plus modeste, dispose d'un budget à respecter et / ou souhaite aborder le mode Bataille en profitant pleinement des effets de masse qu’il permet. Le moteur de règles reste intégralement le même, il est éprouvé, stable et équilibré. Elles sont gratuites et entièrement téléchargeable sur notre site, rubrique « Downloads ». Seule la taille des figurines est modifiée, Khârn-Âges Tactik vous propose désormais tout l’univers de Safar en 40mm, comprenez que les Khârns, référents standards du jeu, mesurent en moyenne 40mm aux yeux. Il en découle 2 notions importantes : • Vous vous en doutez, la taille des socles a elle aussi été adaptée pour que les figurines ne soient pas perdues sur des bases beaucoup trop larges pour leur taille. • Si l’on continue de mesurer les distances dans le jeu en « Toises », cette unité usuelle du monde de Safar qui vaut 4 centimètres dans Khârn-Âges, vaut 1 pouce ou 2,5 cm dans Khârn-Âges Tactik. C’est la seule modification, elle permet notamment une chose importante, en conservant la même surface de jeu de base, soit 60x60cm, cette dernière est virtuellement augmentée de 60% (puisqu’on passe de 15 toises de côté à 24 !!!). Cet aspect avait lui aussi été réclamé par une partie de la communauté, reprochant parfois au jeu classique de plonger trop vite les Fers de Lance dans le corps à corps. Une dimension supplémentaire et une stratégie de placement différente s’offrent ainsi à eux. Téléchargez les règles gratuitement, maitrisez votre budget sans vous priver et rejoignez l’aventure ! Goûtez dès maintenant au plaisir stratégique de Khârn-Âges à une échelle dont vous avez l’habitude ! / !\ ATTENTION : • Si les règles sont les mêmes pour ces 2 versions de Khârn-Âges, de par leur taille très différentes les figurines ne peuvent être mixées entre elles. • Il n’est absolument pas question d’arrêter la gamme 75mm, uniquement de proposer à ceux qu’elle ne séduit pas la formidable expérience de jeu Khârn-Âges à une échelle qui leur convient ! Khârn-Âges ou Khârn-Âges Tactik, la victoire reste un choix…"
Curieux de voir ça !
J'imagine que ce seront les mêmes sculptures redimensionnées étant donné que c'est de la sculpture 3d il me semble ? (26-09-2025, 22:40)Jackard a écrit : Curieux de voir ça ! C'est ce que j'ai compris aussi. Sur leur dernier live, il y a des visuels. ![]() Depuis HammerTime.
Intéressant, notamment pour les joueurs.
(Modification du message : 27-09-2025, 19:43 par Jackard.)
Pour ma part ne jouant pas à Khârn-Âges mais collectionnant juste les figs qui me plaisent, je resterai cependant sur l'échelle d'origine qui donne quand même de superbes figs. Mais c'est bien de proposer les deux échelles en tout cas.
Une super nouvelle.
![]()
En 40mm pour la compatibilité avec..? Non oubliez ce que j'ai dit
![]()
Pour les avoir vu IRL, c'est du 40mm, mais qui finalement sonne plus comme du 35mm. Les fig sont quali mais les socles beaucoup moins (après c'est pas un gros défaut car finalement les socles sont taille et type warmachine/moonstone au besoin).
(29-09-2025, 11:07)Mellal a écrit : En 40mm pour la compatibilité avec..? Non oubliez ce que j'ai dit35/40mm, c'est la nouvelle norme à laquelle il va falloir s'habituer en SF/fantasy. GW, Conquest... Après, si ce nouveau KA en 40mm ne taille pas trop gros, un Khârn (les rhinos) survitaminé de 40mm de haut, on peut le considérer comme un 35mm bien mastoc. |