Cool. Jolie peinture, ça vraiment bien.
[CdA long - Multivers] Le bingo de la boucherie Sanzot !
129 réponses, 11116 vues
(05-05-2025, 19:44)Reldan a écrit : Cool. Jolie peinture, ça vraiment bien.Merci. Un peu d'ambiance pour lancer ma première aventure: Un jour comme un autre au comptoir du Tonneau percé. - "On n'a presque plus de potions de soins pour les aventuriers de passage" lança Madelyne par-dessus le brouaha ambiant. - "Moi, ce qui m'inquiète, c'est plus le manque d'alcool de champignon" lui répondit Caleb en essuyant une chope. "Les gnomes commencent à s'énerver". - "Hildegarde est en retard. C'est pas son habitude". Le visage inquiet de Madelyne alerta Caleb. Elle avait toujours de bonnes intuitions. - "Tu crois qu'elle a eu des ennuis sur le chemin?" - "Vaut peut-être mieux laisser le comptoir aux filles et aller à sa rencontre. On sait jamais" dit-elle en se débarassant de son tablier. Deux heures plus tard, Madelyne et Caleb avaient pris la route du nord à la rencontre de leur fournisseur en potions et autres produits qui faisaient la renommée du comptoir auprès des habitants du coin et des voyageurs. Il ne leur fallu pas longtemps pour repérer les traces de lutte et de sabots et suivre la piste jusqu'aux ruines de Narak toutes proches. Si les battlepigs n'avaient pas fait de feu pour éviter d'être repérés, les meuglements du yack indiquaient tout aussi clairement l'endroit de leur campement. Pas très futés quand même. - "On va avoir besoin de renforts" murmura Caleb. Madelyne se mit à murmurer une incantation. L'eau du cours d'eau tout proche se mit à bouillonner et une forme serpentine en émergea. Caleb tira son sabre au clair et avança discrètement vers la tente des battlepigs. Mais deux paires d'yeux l'avaient repéré. Le basilik s'avança à sa rencontre... Partie découverte donc... Madelyne et Caleb doivent libérer Hildegarde et son yack, prisonniers des cochons. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, pas convaincu par l'installation dans les coins pour les deux factions. Je recommencerai le scénar avec le campement au milieu. Sinon, c'est du d6, du tout (Caleb finit sa rencontre avec le basilik avec 1pv mais élimine la bestioĺe en 1 tour) ou rien (mon élémentaire attend toujours d'être alimenté pour agir). Un point sur mn bingo. ![]() Et un petit teasing pour les renforts des cochons. ![]()
ça rend bien ce petite setting !
L'élémentaire est un construct c'est ça ? C'est en effet une mécanique très spéciale qui nécessite que l'invocateur ait pris le (ou les) sorts spécifiques permettant de lui transférer des points afin qu'il puisse s'animer. Pas le plus simple pour commencer. Pour les dégâts, les figurines ayant peu de PV, le jet opposé dégâts défense peut parfois amener à du tout ou rien en effet. l'intérêt étant de pouvoir les relever car elles ne sont qu'au sol et peuvent être protégées par leurs copains. Un truc qui change beaucoup ça, c'est l'esquive ! Les pions qui permettent de rajouter 1d6 sur la défense, c'est fort (mais c'est one shot). (12-05-2025, 12:09)Mellal a écrit : ça rend bien ce petite setting ! Oui, c'est un construct. J'ai juste enchaîné les jets foireux (que des 1 ou 2) avec ma sorcière sans pouvoir l'alimenter. Bref. Pour le soutien au sol, faut avoir assez de figs à proximité 3 par compo, c'est juste.
Ça faisait un bail que je n'avais pas posté.
Je suis parti sur du hs avec les pirates de Raise the black (Blood and plunder) pour préparer Port Royal que j'ai commandé. J'etais optimiste, 12 figs à monter... j'ai vite déchanté. Autant les légendes et le prêtre, monoposes, ont été simples à assembler, autant les pirates génériques, pseudo-multiposes, ont été bien galère. D'une part, les instructions sont pas tops (des numéros associés mais rien pour positionner les éléments), d'autre part des poses artificielles pour certains corps qui rendent les figs ridicules. Bref, j'ai galéré, erré sur le net et finalement trouvé le site Blood and pigment qui proposait un guide. Trois semaines et trois week-ends prolongés (avec du soleil) plus tard, c'est sous-couché. ![]() Bon, j'ai aussi ramé pour trouver comment différencier les pirates de bandes différentes. Ce sera avec les socles. ![]() J'ai un autre truc hs sur le feu, ou plutôt la glace, qui devrait finir affiché ici très vite. Et vous, vous en êtes où?
Pas bête du tout l'idée des couleurs des socles comme ça tu es totalement libre quant à la peinture des-dits pirates. Hâte de voir le résultat d'ailleurs.
C'est chouette ça. Pareil hâte de voir le résultat.
Moi je me suis éparpillé comme d'habitude mais j'y reviens.
J'espère que le mois de juin sera plus calme, histoire de pouvoir me remettre à la peinture. Pas de partiels, ni de rrecherchede stage en vue, l'horizon est dégagé !
J'ai bien avancé sur le montage de mon peloton BA/K47. L'idée des socles est simple, efficace et super élégant. Je te la piquerai à l'occase ![]()
Un deuxième hs vite barbouillé. Je le compte comme cavalier?
![]()
Tu peux.
Bravo aux motivés, c'est beau ce que vous faites. |