[modélisme] Du 20 mm (1/72) : Congo, BB7, Samouraï // League of infamy

107 réponses, 24310 vues

(03-04-2025, 16:08)Telrunya a écrit : Le chatrang est fait pour toi.

Je me coucherai (encore) moins bête ce soir merci !
(03-04-2025, 16:08)Telrunya a écrit : Le chatrang est fait pour toi.

Ahhh? Ça n’a rien à voir avec notre LQEA avé chat prononcé avé l’accent de la méditerranée? LOL
(Modification du message : 03-04-2025, 18:11 par jojogeo.)
Je ne pense pas les avoir déjà montrés, alors :
1- Les Russes pour V for Victory :
[Image: 6826.jpg]
Ahem, le sniper s'est caché.
 -1 escouade de commandement en gris. Celui qui est debout est une conversion à base commandant d'artillerie suédoise du 17ème, de tête de commandant d'artillerie autre, et de milliput. 
 -3 escouades de base (2 sergents, l'un accompagné d'une mitrailleuse et de 2 péons, et l'autre de 3 péons), 
 - et quelques armes spéciales.
La plupart des figs viennent de la boite Italeri Stalingrad, qui m'a énormément frustré : elle affiche des photos de figurines dispo dans un autre set (avec des longs manteaux !)

[Image: 6827.jpg]
Le Détail de quelques armes spéciales (ici mortier et lance flammes). Le Lance flammes a l'air particulièrement inutile (presque à usage unique, et très difficile à utiliser). Les deux figurines du lance flammes sont des conversions (celle de gauche : les deux bras et les deux jambes sont replacées; celle de droite, le réservoir du lance flamme est maison).

[Image: 6825.jpg]
Mais aussi des Anglois. Qui se battent en short. Contre Rommel. Je reste très mal à l'aise avec l'idée de jouer à la guerre, encore plus celle là. Jouer des types en short me décomplexe. 
Au second plan à droite, légère conversion de la mitrailleuse légère (et l'original juste à coté). Le simili mortier devant est aussi un bricolage maison

La suite du début présenté page fin de la page 8
[Image: 6828.jpg]
Issu majoritairement du kit des Janissaires Zvevda. J'adore ce kit. C'est un des seuls à proposer une figurine un peu obèse, et les autres, avec leurs drapés, sont magnifiques. J'avais choppé quelques figurines en occasion ce qui m'a permis d'avoir cette rangée de "pions", ainsi que les cavaliers.

[Image: 6831.jpg]
Le détail de la reine (conversion)
[Image: 6833.jpg]
[Image: 6832.jpg]
Après peinture (hum mon appareil est sous performant).
[Image: 6830.jpg]
Le détail des tours (j'avais aussi fait des photos devant, mais elles sont trop floues, désolé). Oui, la base ce sont des Haradrims Seigneur des Anneaux. Je me suis beaucoup amusé à faire la base, comme si un Djinn apparaissait d'une lampe (issue de grappes Frostgrave, magicien et soldates).
(Modification du message : 11-05-2025, 22:32 par petitgars.)
Très beau travail sur la conversion de la reine, elle est excellente !
Les photos sont effectivement pas top mais bravo pour des conversions. Tes pions bleus font bien le job, on voit tout de suite ce que représentent chaque fig.
Merci à tous les deux Smile
chouette les armées WW2 ! Les shorts c'est cool, aprés tu peux mixer avec des pantalons, ils étaient pas tous en short ! Et coté artillerie, souvent en Afrique ils sont torse poil.

Je ne connaissai pas cette regle, v for victory. Moi j'ai fait le choix d'iron cross.
V for Victory est la dernière production du studio tomawak qui a également édité saga, mais surtout (a mes yeux) : Dracula America et Congo.

V for Victory reprend certaines mécaniques de Congo (des cartes portant des logos qui donnent lieu à certains types d’activation). Je manque de points de comparaison pour être catégorique. Mon impression actuelle est que la règle est très travaillée (les factions sont différentes et pourraient réfleter l’archétype dont elles sont issues) tout en étant issue d’un moule proche et en étant équilibrées, et avec des variations…Mais ça reste un peu difficile d’accès.

Je vais réfléchir aux torses nus. Il doit me rester quelques Zoulous qui pourraient fournir des torses nus.