[JDR] Jouez gratuitement !

12 réponses, 6606 vues



Bon, je sais pas trop où discuter du JDR, alors je mets ça ici.




Et oui, j'utilise un titre un peu putassier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Mais bon, de temps en temps, tout le monde a le droit d'en faire un, non ?




 




Bref, tout ça, pour parler du JDR. Qu'on peut acheter avec des super bouquins tout couleur de 300 pages par coffret de 5 pour 250€ sur Kickstarter.




Ou bien, on peut tester des trucs indépendants, un peu (beaucoup) différents.




 




Depuis quelques mois, je lis, je découvre des jeux courts, gratuits, mais bourrés de bonnes idées. Et souvent, ça vient de la scène anglophone. Donc, pas cool pour les fainéants de français qui ne font pas d'effort. Mais comme je suis trop sympa (mais genre, trop), bah j'en traduis quelques-uns, et quand l'auteur me le permet : Bim ! je mets en ligne !




 




TLDR : RDV sur ce lien, c'est ma boutique de PDF où tout est gratuit ou à prix libre : http://www.drivethrurpg.com/browse/pub/11561/Gulix




 




Allez, pour ceux qui veulent continuer à lire, voilà une petite sélection de ce que je propose ...




 




Braquage en Plein Jour (par ici)




Le petit dernier. Un jeu Powered by the Apocalypse, pour un one-shot fiévreux et violent. Les joueurs incarneront des braqueurs de banque. Pensez Heat / Point Break / PayDay plutôt que Leverage / Ocean's Eleven. Le MJ, lui, va compliquer leur tâche. Otages, SWAT, ... Ca va finir mal, obligé.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.png.db5f584b92db2bbe3d867a864d58c062.png" data-fileid="4055">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.thumb.png.378c3e0abbececebd62bb1192fcbf254.png[/img]</a>




 




Un Brin de Vitesse dans un monde de Brutes (par ici)




Un des rôlistes les plus connus au monde est Vin Diesel. Vin Diesel joue dans Fast & Furious. Dans ce JDR, jouez à Fast & Furious. C'est un One-Page RPG par Grant Howitt (qui nous en sort régulièrement, et c'est vraiment bon et inspirant). Système, Background, Scénario, tout tient sur une page. Foncez !




 




Se Dresser face à la Colère du Dragon (par ici)




Jouez votre propre rôle. Dans cinq ans. Le petit twist : imaginez qu'un dragon apparaisse demain, et fasse régner la terreur par chez vous. Et donc, dans cinq ans, vous allez le buter. Ou crever en le faisant. Sans dé, juste des cartes, une heure de jeu, un combat tendu tout en narration.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.png.4d844b9f184ea6c78832339812672568.png" data-fileid="4057">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.thumb.png.dff2e8617c575ee2e3effc2a61dc8f69.png[/img]</a>




 




Le Vicaire vient prendre le Thé (par ici)




Une heure c'est trop long ? Bah essayez ce jeu. En un quart d'heure c'est fini ! Niveau univers, visitez le Yorkshire et plus précisément la maison de Mme Sidmouth, chez qui le Vicaire vient prendre le Thé. Et il faut que tout soit parfait pour sa venue ! Et ça va vite être le chaos !




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.png.b1baad365ef84b8da334b87b782f68e7.png" data-fileid="4056">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_10/image.thumb.png.a35c1fd77467ca0de1cd3e9e2127666f.png[/img]</a>




 




Gangs of Mutants of New York (par là)




Exit les traductions ! Là, c'est de la création pure en direct de mon cerveau ! Rédigé et illustré à la main et au criterium, jouez des mutants-animaux dans un New-York aux prises avec des gangs et des factions étranges. Non, vous ne pouvez pas jouer une Tortue Ninja (j'ai pas les droits). Par contre, vous pouvez incarner un Lapin Catcheur, ou encore une Salamandre Militaire. Voire, dans la version Dirty (réservé aux personnes ayant un second degré), un Rat Hacker ou une Moufette Membre d'un club de motards ...




 




C'est qu'une sélection, hein. Y en a pleins d'autres qui traînent un peu partout sur le net, et qui méritent l'attention. Pour ceux qui n'ont pas le temps de se lancer dans une campagne, franchement, un petit one-shot de temps en temps, qu'est-ce que c'est bon !




Au passage, ces jeux devraient être dispo et en démo aux Utopiales !




 



Messages dans ce sujet
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 05-10-2017, 10:30
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 05-10-2017, 11:17
[JDR] Jouez gratuitement ! - par rafpark - 05-10-2017, 12:09
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 18-10-2017, 16:59
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 23-11-2017, 12:15
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 01-12-2017, 11:30
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 09-12-2017, 11:11
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 20-12-2017, 11:44
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 26-12-2017, 11:13
[JDR] Jouez gratuitement ! - par Gulix - 24-05-2018, 13:09