DA FIGHT XIII : le topic où l'on cause...
#1
Les fiers duos du DA FIGHT XII sont à peine ranger sur les étagères ou les malettes que ça y est, on enclenche sur le DA FIGHT XIII !!!
On est comme ça chez nous, des vrais gue-dins, on vous dit...
Bref, lisez bien ce qui suit !

Cette 13ème édition du DA FIGHT sera un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.
  • Deux capitaines se manifestent auprès de l’arbitre-modérateur (Cyrus33 ou La Queue En Airain) par MP ou ici sur ce fil de discussion. Premier arrivé, premier servi, c'est le jeu ma bonne Lucette (non, ce n'est pas une modératrice...).
  • L’arbitre-modérateur valide le nom des deux capitaines. Ces derniers constituent ensuite leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
  • Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
  • L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
  • On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
  • Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
  • Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
  • Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
  • Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
  • A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
  • Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
  • Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.

    Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).

    Et maintenant, le thème !
    Comme je suis une grosse feignasse et que le vainqueur du précédent défi, aka Paps, a trouvé un très bon thème, je me permets de recopier ici une partie de sa prose...
    En règle générale, nos figurines sont représentées de façon immaculée, dans leur pose la plus héroïque. Donc pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus en proposant une fig qui soit blessée ? Le degré de sévérité de la blessure reste au choix des participants : ça peut aller du GI avec un bras en écharpe (même pas de conversion à faire puisqu'il y a ce qu'il faut dans la boite d'escouade de commandement de GW) à un orque qui attrape son bras tranché pour taper sur ses ennemis (dont probablement celui ou celle qui vient de le lui trancher), en passant par un gars couvert de coupures (faciles à peindre et bricoler au besoin).

    Le thème est donc...



    "Même pas mal !!"





  • Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN(E) COMBATTANT(E) BLESSE(E), PEU IMPORTE L'UNIVERS ET LE DEGRE DE BLESSURE ! Et autant le préciser, on parle de créatures vivantes. Vous oubliez les goules, zombies et autres Morts-Vivants !




    La seule obligation pour ce DA FIGHT est que soit présente sur la fig une blessure, peu importe sa gravité, un simple bleu, une bosse, une vieille cicatrice jusqu'au membre tranché.







    Vous avez jusqu'au 10 juin 2019 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et gros plan  bien visible sur la blessure, pas une de plus !!!) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre.







    Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les nouvelles modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !







  • Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles...

    [Image: lhhu.jpg][/url]

    [Image: mag8.jpg]

    [Image: tuqn.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
DA FIGHT XIII : le topic où l'on cause... - par Cyrus33 - 11-03-2019, 19:45

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XVIII : le topic qui sent la bête sauvage ! Cyrus33 5 114 02-08-2020, 09:47
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XVII : le topic qui va te transporter Cyrus33 110 2,880 23-07-2020, 09:34
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XVI : Le topic où l'on cause... Cyrus33 210 6,872 17-05-2020, 01:45
Dernier message: MrB
  DA FIGHT XV : Le topic où l'on cause... Cyrus33 342 11,470 08-01-2020, 21:10
Dernier message: Syntaxerror
  DA FIGHT XIV : le topic où l'on cause... Cyrus33 97 4,010 24-09-2019, 13:28
Dernier message: Cyrus33

Atteindre :