Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940

29 réponses, 7751 vues


Citation :
Il y a 16 heures, Skyrraahh a dit :




Les snipers ne sont pas des consommateurs de tetrazépam  ? 




Ou je dis une connerie, ça arrive aussi ^^




 




Je ne saurais pas dire concernant cette drogue mais historiquement, il y a deux usages fréquents des drogues de combat :




 




1/ Celle qui inhibent la peur, "donnent du courage" et déconnectent peu ou prou l'usager du réel.  On peut en mettre un paquet dans cette catégorie, du haschich des disciples du Vieux de la Montagne au pinard qui était largement distribué aux poilus en passant par le captagon de Daesh.  L'objectif est ici d'avoir une troupe plus soumise, moins affectée par les horreurs qu'elles vivent ou commettent.   Généralement, c'est une drogue qui est plutôt destinée aux "troupes de base" et non aux élites.




 




2/ Celles qui permettent de lutter contre le manque de sommeil, rendent plus "vif", plus "alerte".  La pervitine se retrouve dans cette catégorie bien entendu.  Ce type de drogue est plutôt utilisée par les corps d'élite à qui on demande un engagement bien plus fréquent (souvent quotidien) qu'à la,troupe.  Le cas des allemands durant la seconde guerre mondiale est assez unique mais il faut garder en tête que la blitzkrieg est justement basée par un engagement quasi-constant de la troupe.



Messages dans ce sujet
Le (seul) truc à lire sur la campagne de France - 1940 - par Alias - 14-02-2017, 15:52