Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ?

18 réponses, 6134 vues



l'appret PU vallejo je m'en suis servi sur des tanks (donc ensuite grattés, weatherisés, traités aux wash à solvant, etc...) et pas de soucis ;) Par contre c'est vrai, je laissai sécher une bonne semaine, voir plus (car yavait une odeur tenace).




 




Le gesso oui c'est un produit d'art !  ça gene pas trop la fragilité, si on manipule la fig par le socle pendant la peinture, et que derriere on a un vernis costaud !  j'ai fait mes russes 15mm comme ça. Mais c'est vraiment pour une utilisation particuliere (l'envie subite de peindre une fig, sans pouvoir la sous coucher de maniere aérosol).




 




Moi j'utilise de la bombe leclerc noir premier prix acrylique (5euros) pour tout sous coucher depuis plusieurs années, avec le gesso noir pour rattraper les zones non bombées (a cause des propriétés du gesso);  parfois 100% du gesso (pebeo noir il me semble) dans les conditions expliquées ci dessus, et plus rarement de la sous couche PU à l'aero (dont la vallejo) pour des boulots particuliers (parce que la résine PU adhére à pas mal de choses).




 




Je dis pas que c'est les meilleurs soluces, mais pas pire que certaines soluces de "pros" que j'ai pu suivre aveuglement par le passé et qui sont loin d'avoir toujours donné les résultats escomptés ! Donc voir mes interventions comme des alternatives et pas "les tables de la Loi", hein, quand vous aurez foiré vos figs en suivant mes conseils me jettez pas des cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 



Messages dans ce sujet
Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? - par FAM - 05-01-2017, 14:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'ai plus de Bestial Brown mais... Cyrus33 15 3,141 23-12-2014, 22:04
Dernier message: Lucius Forge 1
  Où Acheter Des Bombes De Sous Couche Texturée aramir 0 1,369 07-12-2011, 17:36
Dernier message: aramir
  [gen]un Blanc Propre Sur Sous-couche Noire Aurélien GUTTIEREZ 1 3,110 14-11-2010, 18:17
Dernier message: teraf4
  J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ... Téka 28 11,190 09-10-2010, 01:10
Dernier message: metanova93
  Mais Quelle Est Cette Couleur? frère zolthan 0 1,189 30-06-2010, 18:48
Dernier message: frère zolthan