le Khan Duc veut prendre la caravane et a besoin d'aide

11 réponses, 6544 vues

Mais bon, la matérialisation de l'économie dans nos univers 28_32 mm SF, que ce soit comme décors ou comme objectifs, reste une sinécure (au moins égale à trouver une chirurgie dans l'action ou une fig de femme enceinte). J'y vais donc avec une certaine démarche méthodologique, afin de demeurer aux aguets, et je remercie ainsi la modération de Warmania de m'aider ici à au moins dresser l'inventaire de l'existant.

Pour moi, la quête initie 4 entrées :

- étals/boutiques/artisanat SF : décors et "artisans" dans l'action, de l'armurier classique au trafic d'aliens ;

NB : l'hôpital/la chirurgie dans l'action est un artisanat SF (un ganger a toujours besoin de se rafistoler). Cet item peut donc comprendre la clinique, l'hosto de campagne, les médics...

- Civils SF : PNJ de décoration, qu'on peut trouver parmi les passants, la foule, file d'attente, passagers, robots, réfugiés...

- [convois/caravanes] les marchandises : le fret, du ballot au container, du camelot à l'esclave/prisonnier ;

- [convois/caravanes] le bât : tout ce qui peut transporter les marchandises ci-dessus (du monorail au porteur bassine calée sur le crâne, du bétail en transhumance à la femme enceinte).

Le marché de la fig sur ces items étant extrêmement pauvre, obtenir du clé en main s'avère rare (et souvent niché). L'objectif, si vous l'acceptez, est donc de nourrir l'imagination créatrice, la conversion, à partir d'embryons existants (sinon, ce thread s'autodétruira dans soixante secondes et l'Agence niera avoir eu connaissance de son élan fécond ;)

(Modification du message : 09-12-2017, 14:00 par KDJE.)

Messages dans ce sujet
le Khan Duc veut prendre la caravane et a besoin d'aide - par KDJE - 09-12-2017, 12:33