Citation :
Citation
<span> L'éducation c'est juste faire rentrer son propre système de croyance dans la tête des autres par des biais qui sauront convaincre le public visé.</span>
J'abandonne ....
Citation :
Citation
J'en reviens un peu à ce que disais le chat, on éduque pas les cons.
Réponse grossière : Bah si, justement, c'est surtout eux qu'on éduque.
Réponse fine : T'sais le monde ne se divise pas entre les cons d'un côté et les intelligents de l'autre. Donc bon ....
Citation :
Citation
Je ne comprend pas ce qu'on pourrait retirer à expliquer à un con qu'il a tord, j'aurais plutôt tendance à croire que si quelqu'un à tord ça me permettrai d'affirmer que j'ai raison.
tort*
J'ai déjà répondu à ça, je ne vais pas en rajouter.
Citation :
Citation
Étant nécessairement une vision étroite (puisqu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissant autres que moral de ce genre de chose, il me paraît bien naïf d'essayer d'utiliser le côté moral pour triés les gens avec un t'es pour ou contre discutons-en.
Gni ?
Citation :
Citation
Du coup rester sur des dogmes faux ou approximatifs me paraît tout aussi valable qu'être bien renseigner sur un truc incomplet, ça revient en penser qu'on peut tout comprendre juste en abordant les problèmes selon une méthodologie efficace.
Et bien .... non ? Parce que tu omets simplement un truc simple : La démarche. Une maxime explique plutôt bien cela : Un scientifique c'est celui qui cherche à démontrer qu'il a tort, et c'est seulement quand il n'arrive pas à le démontrer qu'il valide une hypothèse.
Et une théorie, c'est ça : Quelque chose de théorique. Quelque chose de défini selon un système connu et des axiomes supputés comme étant vrai. Et c'est pour ça qu'il y a des théories qui se réfutent les unes les autres.
Maintenant là on parle de science et pas de zététique.
Quant au côté "valable" des dogmes sur la science, j'ai mon point de vue mais j'ai dans l'idée qu'il ne te plaira pas, je le garde pour moi.