Je me permet d'ouvrir ce topic pour attirer votre attention sur un petit projet perso.
Je suis sculpteur de métier, mais aussi un gros joueur pour le plaisir. Avec un groupe de potes, nous avons donc développé un jeu de WW2 alternative selon nos goûts, c'est à dire simple, rapide, avec des vrais éléments Pulps mais aussi gardant un esprit authentiquement seconde guerre mondiale.
Le background du jeu est en fait une WW2 assez réaliste: les grandes batailles historiques ont toute eu lieu, il n'y a pas de marcheurs de combat, de singes volants nazis et autres fanfreluches qu'on croise parfois.
La différence principale est la présence des "Übers", des mutants de combat de 2 mêtres 80 de haut.
Le but est de jouer une petite poignée de Übers (1 à 3 en moyenne) accompagné de leurs unités humaines.
J'ai sculpté le premier über, pour les troufions de nombreuses gammes histo en proposent, souvent à un euro ou à peine plus la figs.
En gros, Über c'est <i>Band of Brothers</i> , mais avec Hulk dans l'équipe ! :D
Ce projet devait être purement privé, mais au fur et à mesure qu'il évoluait, de plus en plus de gens totalements exterieurs au délire me demandaient si les figs et les règles seraient disponibles ... donc le petit projet est devenu un peu moins petit, les règles sont en ligne, et la première fig est dispo.
Il n'y a aucun but marchand derrière ce projet, c'est juste un trip, et aucune distribution "officielle" n'existe.
Peut-être que plus tard on y pensera, mais là pour une fois que je sculpte pour le plaisir et pas pour une commande de telle ou telle boite, j'ai juste envie de partager ... :)
Bien que j'ai taffé sur le projet en dehors de mon activéité professionnelle, j'ai tout fait pour proposer un travail de niveau professionnel.
Je soumet donc ce jeu à l'honorable communauté de ce forum (dont j'étais jusque là un lecteur passif); les règles sont bien sûr totalement gratuites et téléchargeables sur le site.
Vous y trouverez aussi du background etc ...
N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en avez pensé., tout est là:
>> ÜBER.
<b>Edit de perno :</b> Je me permets d'éditer pour ajouter le lien (à jour) vers la version "printer friendly" :
Version imprimable.